Présentation de Nhauste

Présentez-vous et rejoignez la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
Nhauste
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 25
Contact :

Présentation de Nhauste

Message par Nhauste »

Bonjour / Bonsoir à tous ! :)

Me concernant, je m'appelle Robin et je suis âgé de 20 ans. Je suis étudiant en cinéma d'animation, on me forme donc au dessin 2D traditionnel tout comme en conception et en animation 3D. Je suis donc voué à intégrer un studio de pub, de ciné ou de jeu vidéo. Le domaine est hyper vaste ! On verra où le vent me mène, et là où j'excelle le plus ^^
En dehors de mes études je suis batteur, j'ai joué pendant un moment en groupe et nous avons enregistré 3 musiques. Je suis donc un grand amateur de musique mais aussi de sport de glisse comme le snowboard et, tout naturellement, je suis fan de jeux vidéos.

Actuellement je développe un jeu d'iPhone (je suis responsable avec ma petite amie de la totalité de la charte graphique) qui devrait sortir si tout se passe bien en fin d'année :)
En temps que travail estival je bosse également en ce moment à Visa pour l'image sur Perpignan, je pense que certains devraient connaître !

Comment je suis arrivé là ? Mon frère, de pseudo Karzen (je présume, j'en suis même pas sûr !) m'a déjà parlé de ce site. Mais ma réelle raison d'être ici est de pouvoir accéder aux tutoriels car je me suis bien décidé à modder un peu dans Skyrim. Modder, c'est vague, alors modder comment ? J'aimerais concevoir de nouvelles armes et chercher à les intégrer en jeu. Comme je le disais précédemment, on me forme à la 3D. J'utilise donc régulièrement 3ds max et Dieu sait qu'il est prôné dans l'univers du jeu vidéo. De plus, ça me permettrait de mettre vraiment le nez dans un jeu et voir comment l'application utilise les ressources (meshes et textures), ce qui est intéressant à mon égard. Je sais pertinemment que mon objectif est faisable, mais je manque de sources d'informations et de tutoriels pour en venir à bout. J'ai regardé rapidement l'interface du Creation Kit, j'ai compris le fonctionnement du BSA Browser et de Nifscope ; mon problème est d'exporter un modèle 3D fait sous 3ds max sous l'extension .nif pour pouvoir l'intégrer aux archives du jeu et récupérer le modèle dans le Creation Kit (je sais même pas si l'astuce est celle-ci, mais il faut bidouiller pour s'en rendre compte, petit à petit j'arrive à cerner la logique des imports/exports). Le problème est que, de base, 3ds max ne peut pas exporter des modèles en .nif. Un tuto PDF m'a dirigé vers ce site, d'où mon inscription. J'aurais besoin de savoir comment mieux paramétrer Nifscope et il faut que je regarde également "NifUtilits" (je ne sais pas encore son intérêt).

[EDIT] : Je dispose de la version 2012 de 3ds max, et il semblerait qu'elle ait des problèmes concernant l'import/export avec les fichiers d'extension .nif ; du coup je pense trouver une alternative à l'aide de Blender. Importer le mesh sur Blender puis le texturer ... à voir. Faut que je cerne bien les problèmes possibles et que je sache quelle est la meilleure alternative pour pouvoir l'affirmer.

Bref, que du gros en perspective, mais je suis quelqu'un d'ambitieux, donc je maintiens que j'arriverai à bout de mes efforts ! J'ai juste besoin de votre aide :)

Mes amitiés,

Nhauste
Modifié en dernier par Nhauste le 11 sept. 2013, 19:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
GivreCoeur
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 1036

Re: Présentation de Nhauste

Message par GivreCoeur »

Bienvenue dans la Confrérie ! Et bien tu es vraiment motivé, ça fait plaisir à voir :D
En tout cas je te souhaite bonne chance pour ton projet, tu en auras besoin !
Sois en paix, Yu Qi, nous pensons à toi ...
Avatar du membre
Nhauste
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 25
Contact :

Re: Présentation de Nhauste

Message par Nhauste »

Merci Givrecoeur :)
Avatar du membre
Delor
Confrère
Messages : 122

Re: Présentation de Nhauste

Message par Delor »

Bienvenue dans la Confrérie Nhauste, j'ai rarement vu une présentation aussi longue! :)

Bonne chance pour tes projets! ;)
Tests en cours:
► Afficher le texte
Avatar du membre
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4835

Re: Présentation de Nhauste

Message par Moorelf »

Bienvenue à la Confrérie Robin alias Nhauste, frère de Karzen et de sa sœur ... et frère de lait d'un marchand d'beurre ... euh! Je m'égare, il me semble ... Ah! Oui! Il est minuit et la transformation a commencé ... :embaras: Bien, comme le disait Delor, une longue présentation certes, mais surtout complète et sans fautes (ce qui est extrêmement rare par les temps qui courent ... :siffle: )
Motivé, ambitieux et déjà bien armé ... Nul doute que tu arriveras à tes fins. En ce qui concerne les tutoriels qui t'intéressent, la marche à suivre est de contacter par MP Inny ou Kaos Sita en demandant le rang de moddeur. Une fois acquis ce rang tu auras accès aux sections du forum qui te sont pour l'instant fermées.
Voilà, bon courage et tous mes vœux de réussite ;)

*repart en chantonnant ... ♫ ♫ Déjà quand il était enfant, ♫ il montrait à tous les passants ♫son curieux esprit compétent ♫♫ ...*
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
Avatar du membre
Nhauste
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 25
Contact :

Re: Présentation de Nhauste

Message par Nhauste »

Merci à vous ! :)

Concernant le rang de moddeur, je vais m'y pencher. Je continue d'effectuer encore quelques essais, notamment au niveau des textures (mon Dieu quelle plaie), puis je m'occuperai de la demande.
Répondre

Retourner vers « Présentation »