Franchir le seuil...

Présentez-vous et rejoignez la Confrérie.
Avatar du membre
Kyana Luna
Confrère
Messages : 17

Franchir le seuil...

Message par Kyana Luna »

Bonjour,

Il m'est toujours difficile de me présenter, ma timidité prenant souvent le dessus sur la raison. Cela fait environ un an que je parcours ce site sans oser en faire partie. Il était temps de corriger ça.

Tout d'abord, je suis une amoureuse de la langue française, bien qu'en vieillissant je fasse de plus en plus de fautes; des dragons - ceux-là je les ai dans la peau - et de tout ce qui touche de près ou de loin à l'univers de la fantasy (qui a dit que les fées n'existaient pas ?). Je suis aussi fan de Star Wars mais ceci est une autre histoire...

En ce qui concerne l'univers vidéo-ludique... Et bien ma foi, en dehors de Skyrim en ce moment, je joue à swtor et GW2 pour l'essentiel. Je possède Oblivion mais n'y ai pas encore vraiment joué et de Morrowind, j'en ai surtout retenu sa musique envoutante.

Maintenant pour ce qui est de la partie plus "technique" : j'ai un peu touché au ck comme beaucoup (un compagnon et une maison test) mais j'ai bien peur d'être une piètre moddeuse bien que mon petit cerveau puisse fourmiller d'idées. Je suis de nature curieuse, donc en ce moment je me penche sur la traduction et là ce n'est pas gagné non plus ! Mais qu'importe, l'essentiel étant dans mon cas, de comprendre les mécanismes afin d'apprécier davantage le travail fourni par d'autres plus doués que moi :).

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop longue, je peux être volubile parfois.

Merci de m'avoir lu et à bientôt.

Kyana Luna
Avatar du membre
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1881

Re: Franchir le seuil...

Message par beeratwork »

Bienvenue à toi !
Ai-je compris que tu serais(t) intéressée par le modding, par hasard ?
Modifié en dernier par beeratwork le 20 juin 2015, 18:48, modifié 4 fois.
Raison : .
Avatar du membre
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 3288
Contact :

Re: Franchir le seuil...

Message par Isis »

Saluuuut ! :D

Une fan de SW ? ^^ Alors ? Pronostics(ques) sur le prochain BattleFront ?
Modifié en dernier par Isis le 20 juin 2015, 18:48, modifié 4 fois.
Raison : .
Tout travail mérite sa bière.
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !

Traduction facile de Fomod :
http://edghar.zz.mu/
Avatar du membre
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4835

Re: Franchir le seuil...

Message par Moorelf »

Bienvenue parmi nous chère Kyana Luna ...

Je suis enchanté d'accueillir une amoureuse de la langue française et bien que tu définisses comme timide, je constate que la volubilité semble ta véritable nature ;) Comment pourrait on aimer la langue sans l'écrire, la dire, la chanter ... bref, communiquer ?!

P.S : Une mention particulière pour "Franchir le seuil..." que je trouve plein de retenue et charmant ... :rose:
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
Avatar du membre
Kyana Luna
Confrère
Messages : 17

Re: Franchir le seuil...

Message par Kyana Luna »

En fait, le processus de création en lui-même est fascinant... Partir d'une simple idée, aussi légère qu'un murmure dans le vent et lui faire prendre forme, patiemment et ce, malgré les obstacles (le ck peut se révéler terrible), je trouve ça ...magique. Je suis à la fois admirative et curieuse mais comme je le disais je doute d'être suffisamment douée pour cela :).

Malheureusement je n'y entends rien à BattleFront... Je suis surtout fan de l'univers étendu de Star Wars et bien entendu de la trilogie sortie entre 77 et 83. Il m'a cependant fallu jouer à Swtor pour me pencher davantage sur la culture mandalorienne par exemple. C'est surtout ce côté là, cette richesse que j'apprécie... Enfin je dis ça mais je me suis amusée comme une folle que ce soit avec ma maraudeuse sith ou ma soldate.

Effectivement, je peux me montrer très bavarde lorsqu'on aborde des sujets qui me passionnent ... Et qui sont ma foi, relativement nombreux.
Pour finir, je dirais que les mots sont les notes qui touchent notre esprit, et les notes, les mots qui touchent notre cœur...

Sur ce, je vous dis bonne nuit, Morphée me tend les bras.

PS: Heureusement, je ne suis pas la Marcheuse sur le Seuil, je vous remercie donc pour votre accueil. :)
Modifié en dernier par Kyana Luna le 20 juin 2015, 18:48, modifié 4 fois.
Raison : .
Avatar du membre
Nayos
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 580

Re: Franchir le seuil...

Message par Nayos »

*tiens la porte* Ah ça tombe bien, j'allais sortir :D

Plus sérieusement, franchis donc le seuil, n'aie pas peur, on ne mord pas. Bienvenue chez nous donc :)

Concernant le modding, il s'agit plus d'un coup à prendre. Je t'assure qu'au bout de quelques tutos et de quelques questions aux moddeurs de talent(s) qui peuplent cette confrérie, cela viendra tout seul. Le modding perpétue l'adage de "c'est en forgeant qu'on devient(s) forgeron" (et "c'est en sciant que Léonard devint scie", mais ça, c'est une autre histoire). Enfin bref, après, c'est à toi de voir.

*sors de la pièce* (bah oui, je l'avais dit(s) au début de mon post)
Modifié en dernier par Nayos le 20 juin 2015, 18:48, modifié 4 fois.
Raison : .
NE CLIQUE PAS !
► Afficher le texte
Avatar du membre
GivreCoeur
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 1036

Re: Franchir le seuil...

Message par GivreCoeur »

Et bien, voici une belle présentation ! Tu utilises tellement bien ta plume, tu ferais une excellente traductrice :top:
Bienvenue dans la Confrérie ! Et une petite rose en cadeau :rose:
Sois en paix, Yu Qi, nous pensons à toi ...
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: Franchir le seuil...

Message par apdji »

Bienvenue parmi nous.

Il est toujours agréable de lire un bon topic de présentation ;)

Comme l'a dit nayos, c'est surtout une histoire de pratique et de tutos le modding.
Chez nous on va dire qu'ils sont "cachés" au commun des mortels et qu'il suffit d'être moddeur ou traducteur (en herbe) pour y avoir accès.
Je ne sais pas si tu en as fait la demande à quelqu'un ou si ta timidité, et je dirais peut être aussi ton humilité, t'en ont empêché mais vu ce que tu as écrit ici je pense que tu mérites amplement ce statut de traductrice et moddeuse en herbe afin de découvrir l'envers du décor et de mieux comprendre les rouages de la mécanique du modding.

Et puis aussi j'aime beaucoup ta phrase "les mots sont les notes qui touchent notre esprit, et les notes, les mots qui touchent notre cœur" et je vais donc me permettre de la reprendre ailleurs. Si c'est une phrase de ta composition toutes mes félicitations pour l'avoir trouvée et si c'est une citation, pourrais tu m'en donner l'auteur car je l'ai cherchée mais point trouvée(er). La seule référence google que je trouve avec la phrase entière "les mots sont les notes qui touchent notre esprit, et les notes, les mots qui touchent notre cœur" est justement ton topic de présentation sur la conf'.
Modifié en dernier par apdji le 20 juin 2015, 18:48, modifié 4 fois.
Raison : .
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Avatar du membre
Kyana Luna
Confrère
Messages : 17

Re: Franchir le seuil...

Message par Kyana Luna »

Merci pour ces messages de bienvenue, je suis touchée, vraiment.
Je n'ai pas fait aucune demande de statut car j'estime être une trop grande néophyte et qu'en l'état, je ne peux donc aider personne. Pour le moment, je jongle ou plutôt je bataille entre les tutos et les logiciels tiers (Gimp, Blender, Nifskope). Beaucoup d'informations à traiter pour le coup :) Je sais que je devrais procéder par étape mais j'ai tant de choses à apprendre !
Apdji, de ce que je sais et sous cette forme je suis l'auteur(e) de cette phrase; je suppose que quelque part, quelqu'un en a écrit une semblable, mais celle ci est bien de moi :).
Les mots se doivent de vivre leur(s) propre vie, à quoi bon les retenir prisonniers, la plume qui sert à les graver est aussi symbole de liberté, non ?
Désolée, je suis parfois d'humeur poétique et ça ne plait pas forcément à tout le monde :)
Quoiqu'il en soit, je suis ravie, flattée et un brin rougissante que les quelques mots que j'ai tracés trouvent un écho favorable.

Kyana Luna
Modifié en dernier par Kyana Luna le 20 juin 2015, 18:48, modifié 4 fois.
Raison : .
Avatar du membre
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4835

Re: Franchir le seuil...

Message par Moorelf »

Kyana Luna a écrit : ... Je n'ai fait aucune demande de statut car j'estime être une trop grande néophyte et qu'en l'état, je ne peux donc aider personne ...
Quelque soit le statut que tu puisses demander personne ici n'est tenu d'être productif et, comme l'a dit le Troll (apdji ;) ) cela te donnera accès à certaines parties du forum qui te sont pour l'instant cachées et à des tutoriels qui pourront t'être utiles dans ta "bataille" ... Aussi n'hésite pas à contacter Inny ou Kaos Sita par MP ;)
Kyana Luna a écrit : ... Désolée, je suis parfois d'humeur poétique et ça ne plait pas forcément à tout le monde :) ...
Ne sois surtout pas désolée !... Tu peux laisser libre cours à ton humeur poétique et que les mécontents aillent se faire pendre ailleurs !... :D
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
Répondre

Retourner vers « Présentation »