Page 1 sur 2

Présentation d'Angmare

Posté : 05 nov. 2012, 20:28
par Angmare
Salutations joueurs de tout ordre !

Je m'appelle Julien et je vis depuis seize années déjà, dix-sept en Février.
Comme vous pouvez vous en douter, je suis un joueur, un geek en développement pour ainsi dire. En effet je passe le plus clair de mon temps à massacrer des créatures, humanoïdes ou pas, à construire des villes ou aménager des grottes, à gérer des populations, à tirer sur mon prochain virtuel, à explorer des contrées inconnues, à entrer par effraction et silencieusement dans les propriétés de certaines organisations énigmatiques ainsi qu'un tas d'autre chose qui pourrait définir les genre de jeux auxquels je joue. Je vais d'ailleurs vous en faire une petite liste pour que vous sachiez à peu près quelles sont mes références dans le jeu vidéo (comme précédemment, il n'y aucun ordre logique) :
► Afficher le texte
Évidemment (oui, pour moi c'est évident), je ne suis pas juste un gamer bête et méchant qui se contente de jouer sans approfondir. Vous l'aurez lu, si vous avez ouvert le spoiler, j'ai joué à Dune 2000 et à plusieurs LSDA, donc le fameux jeux de tactique/stratégie. Ainsi je vous informe que j'ai lu les œuvres de Tolkien, presque toutes, c'est-à-dire le Silmarillion, Biblo, Tom Bombadil, la Trilogie, les Contes & Légendes inachevés (il me manque quelques bouquins), mais aussi celles de Franck Herbert, du moins tout le "Cycle de Dune", j'ai d'ailleurs commencé "La Guerre des Machines", écrit par son fils à partir de ses notes il me semble. Sinon j'ai fini deux fois le "Cycle d'Elric", par Moorcock, et celui d'Hawkmoon, du même auteur, "Terre Champs de Batailles", par Hubbard, "Le Meilleur des Mondes", par un auteur dont l'orthographe m'échappe, et d'autres livres par-ci, par-là. Certains remarqueront peut-être, si je m'intègre activement et longuement dans la communauté, l'influence très importante qu'a eu Herbert sur mon opinion.

Et enfin, j'écoute de la musique. À ce niveau là je ne varie pas vraiment, je suis très obtus (?). En effet je n'écoute que du Métal, progressif en particulier, un peu de classique, du hard rock instrumental et sinon des OST de film et de jeux.
Je vous fait un rapide petit tour :
► Afficher le texte
Maintenant je vais parler de ma personne, pour ne pas changer, et du lien qu'elle a avec Skyrim.
Tout d'abord je n'ai que cette opus de la série des TES, le coup de pub a réussi à m'atteindre et à me faire acheter le jeu dès sa sortie, sur PS3.
Sur ma sauvegarde principale j'ai 173 heures de jeu, sans pour autant avoir fini la quête principale, ni celle des factions rebelle ou impériale. À côté de ça je me suis procurer le jeu sur PC pour avoir accès à l'infinie quantité de mods qui enrichissent incroyablement l'expérience de jeu, la beauté de l'univers (et donc la santé pour les yeux), et ... c'était aussi une raison pour que mon PC serve à quelque chose, c'est un gamer pas très exploité à mon avis. Sur mes parties PC je dois certainement dépassé la centaine d'heures de jeu, mais jamais je n'ai fini ni l'histoire principale, ni la guerre des factions. Je me plais à jouer un minimum role play, mais je trouve certains mods un peu trop hardcore (Hyporthermia et Essentials needs, un truc du genre, sont un peu saoulant, il faut toujours avoir plein de chose à manger, toujours avoir un feu de camp avec soi, même si j'ai fini par prendre le mod de capes en fourrure). J'apprécie, de temps en temps, découvrir l'univers du jeu en allant lire quelques articles sur le site "La Bibliothèque de Tamriel" (si c'est de la pub interdite, veuillez m'en excuser s'il vous plait). Néanmoins je ne suis pas encore un érudit sur le sujet.

Enfin, je vais vous expliquer la raison de mon inscription à la Confrérie des Traducteurs.
En fait (formule horrible mais on fera avec), je trouvais dommage et pas très sympathique de ma part de seulement passer voir les nouveautés, récupérer ce qui me plaît, et jouer tout seul dans mon coin. Je ne suis ni un moddeur, ni un bilingue (je me débrouille mais je pourrai jamais traduire parfaitement), ni un bug-tracker (j'ai pensé essayer, mais quand j'ai lu votre description de son rôle, je me suis tout de suite arrêté pour réfléchir à ce sujet), mais je pense que ma participation en tant que simple membre, et peut-être Disciple de Maître Capello, peut vous apporter un soutien et peut ainsi montrer que je ne vais pas juste exploiter votre travail conséquent.

Voilà voilà !
J'espère que vous aurez pris plaisir à lire ma présentation, malgré un certain chaos qui m'est propre, et que vous passerez une bonne soirée, une bonne journée, une bonne nuit, un bon repas, un bon je-sais-pas-quoi.

P.S. : En fait, j'ai du mal à rester actif et encrer sur un forum quelconque, mais je vais essayer de faire un effort :)

Re: Présentation d'Angmare

Posté : 05 nov. 2012, 20:42
par Lubrae
Bienvenue :D

Re: Présentation d'Angmare

Posté : 05 nov. 2012, 20:46
par Onimi
Bienvenu a toi Angmare (LOTR?)

Re: Présentation d'Angmare

Posté : 05 nov. 2012, 21:00
par Sita
Bienvenue parmi nous.
Pour les DMC par contre ce sera pas avant un moment, mais si jamais un rôle de testeur, traducteur, moddeur ou même doubleur te tente, n'hésite pas à le faire savoir.

Re: Présentation d'Angmare

Posté : 05 nov. 2012, 21:02
par p'tit dragon
Bienvenue parmi nous !

Re: Présentation d'Angmare

Posté : 05 nov. 2012, 21:52
par Naeda
Bienvenue dans la Confrérie.

Re: Présentation d'Angmare

Posté : 06 nov. 2012, 00:51
par narugatsuto
Bienvenue parmi nous !

Re: Présentation d'Angmare

Posté : 06 nov. 2012, 00:56
par Shakalaka de Tamriel
Bienvenue !

Re: Présentation d'Angmare

Posté : 06 nov. 2012, 02:07
par Quelric
Bienvenue a toi confrère.

Re: Présentation d'Angmare

Posté : 06 nov. 2012, 13:00
par Angmare
Merci tout le monde :)

Onimi : Oui, oui. Je l'ai dit hier sur le chat et dans ma présentation je dis bien avoir lu les œuvres de Tolkien, c'est une sorte d'indice :p

Kaos Sita : J'avoue que j'ai mal compris au début. Pour moi DMC ça voulait dire Devil May Cry x) Mais oui, si je me sens le courage de traquer les bugs des mods, je le ferai savoir.