Franchissons le cap!

Présentez-vous et rejoignez la Confrérie.
Roll
Confrère
Messages : 8

Franchissons le cap!

Message par Roll »

Salut à vous les traducteurs,

Je viens vers vous en ces temps difficiles. j'apprécie énormément les jeux aussi immersifs qu'Oblivion (le premier des elder Scroll découvert), mais Fallout 3 m'a particulièrement marqué par son univers à la Mad Max (que je croyais ne jamais trouver dans un jeu aussi vaste et porté vers une liberté d'action et de décision!)

Après forcément, les défauts sont légions, et la liberté s'arrête souvent au profit d'une rigueur de conception empêchant réellement de vivre sa propre aventure. C'est là que les Mods interviennent. Et je tient à vous féliciter tous pour nous les retranscrire dans notre chère langue de Molière.

Mon inscription va de paire avec l'envie de comprendre pourquoi je n'arrive pas à faire tourner Oblivion avec une installation riche en mods (ces mods qui reprogramment tout son univers et accroît de manière exponentielle ses possibilités.

Je ne suis pas ce que l'on pourrait appeler un gamer, ou un fanatique de l'ordinateur. Aussi, j'éprouve rapidement une lassitude, et un manque de patience, qui me handicape beaucoup dans l'objectif de m'installer ma configuration rêvée!)

Les tutoriels que j'ai lu et fouillé pour tenter d'installer les denrées de base, ne m'ont pas permis d'y arriver. Et le dernier en date que je trouvais fichtrement bien expliqué m'a désolé de le voir expliqué pour la version anglaise.

Malgré tout, j'ai encore la foi, et j'espère un jour pouvoir y arriver!
Avatar du membre
NotHammer
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 28

Re: Franchissons le cap!

Message par NotHammer »

Bienvenue à toi et ... Santé :biere: .

J'espère que ton problème trouvera vite une solution ! En attendant je vais me pencher un peu sur la question même si je ne sius pas ce que l'on pourrait appeler un "crack" en informatique .
Image
Roi Singe, Ô Roi des Rois.
D'un rocher Tu es né, sur un rocher Tu vivras
Avatar du membre
p'tit dragon
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 892

Re: Franchissons le cap!

Message par p'tit dragon »

Bienvenue parmi nous ! Pour ton problème, crée un sujet dans la section histoire d'oblivion en précisant bien tes mods et ta version du jeu ;)
Ne réponds pas à l'insensé selon sa folie, de peur de lui devenir semblable, toi aussi.
[tab=60]Réponds à l'insensé selon sa folie, de peur qu'il ne soit sage à ses propres yeux.
Proverbe 26, 4-5
Avatar du membre
narugatsuto
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 1033
Contact :

Re: Franchissons le cap!

Message par narugatsuto »

Bienvenue parmi nous !
Image

Mon Skype :
-Pseudo : narugatsuto
-Nom et prénom :

J'ai un blog de dessin aussi si vous voulez : http://dessins-d-un-geek.blogspot.be/
Avatar du membre
Petit_Scarabee_77
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4295

Re: Franchissons le cap!

Message par Petit_Scarabee_77 »

Bonjour et bienvenue à toi !

Concernant ton problème d'Oblivion, suis les conseils de p'tit dragon pour que les gens compétents puissent analyser et te répondre ...
Modérateur mais avant tout "Disciple de Maître Capello"

Image

http://s1.tanoth.fr/?invite=Scarabee77
Avatar du membre
Alkage
Confrère
Messages : 6392

Re: Franchissons le cap!

Message par Alkage »

Hell'come
Image
Dame Yu Qi, mon employée, mais aussi mon petit rayon de soleil de cette confrérie, tu n'es plus, mais sache que dans mon coeur tu auras toujours ta place. Rest In peace Yu Qi
Roll
Confrère
Messages : 8

Re: Franchissons le cap!

Message par Roll »

Merci pour la proposition d'aide NotHammer et à toit Ptit Dragon, mais la section histoire est justement pour ne pas parler du modding.

Puis honnêtement c'est de la flemme, une répulsion à perdre des heures et des heures pour installer, essayer, ré-installer..etc
Sans oublier ce windows seven qui vraiment est gênant pour la compatibilité avec Oblivion.

Je me tâte même pour ne pas partir sur une base plus propre déjà (Skyrim). Mais plusieurs choses me bloquent:
Déjà, après avoir entendu les vieux de la vieille, les Elder Scrolls sont passés d'un jeu propre à une communauté, à un jeu grand public (et j'avoue que les énigmes d'Oblivion sont couillonnes, alors si Skyrim est encore plus facile..) ensuite, ce jeu m'énerve par ces plantages nombreux, et la sensation de mépris qu'ont les développeurs à nous finir un jeu correctement, et nous le traduire comme il faut (c'est à se demander si il le test..). Et enfin si c'est pour passer d'un problème à un autre, et de vouloir installer un mod pour rendre la lumière plus réelle, les ennemis moins cons, et les bugs moins fréquents, je suis en droit de me demander si le jeu en vaut la chandelle.

En attendant, j'ai déjà posté sur un mod gérant sommeil fin soif, car tout plante, et je ne peux récupérer aucun des trois, me cantonnant à 12 points de vie, ce qui m'empêche même de me battre au corps à corps avec un rat géant...
Avatar du membre
NotHammer
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 28

Re: Franchissons le cap!

Message par NotHammer »

Je serais enclin à défendre Skyrim car j'adore ce jeu. Après je reconnais que l'IA n'est pas très évoluée. Mais en ajoutant quelques mods on peut corriger quelques aspects de ce problème. Je ne te pousserai pas à l'acheter si tu n'es pas sur de toi. Mais Skyrim est tout de même une bonne expérience à vivre (surtout en ajoutant des mods sympas)

Bonne journée à toi
Je continue de chercher
Image
Roi Singe, Ô Roi des Rois.
D'un rocher Tu es né, sur un rocher Tu vivras
Avatar du membre
Naeda
Traductrice en herbe
Traductrice en herbe
Messages : 3181
Contact :

Re: Franchissons le cap!

Message par Naeda »

Bienvenue dans la Confrérie.
Image
Roll
Confrère
Messages : 8

Re: Franchissons le cap!

Message par Roll »

Oui tu as raison, ces jeux de Bethesda Softworks sont vraiment à part, du fait de la grande liberté d'action qu'ils proposent.
Je pense que je me suis trop acharné sur Oblivion, je vais retenter le coup avec Fallout 3 (et là demander une aide complète pour l'installation des mods que je souhaite, l'avantage étant qu'il y en a beaucoup moins!).

Et qui sait, plus tard je tenterai Skyrim, mais avant qu'ils ne nous changent de version Windows!

Ne t'embête pas à chercher NotHammer, concentre-toi d'abord sur ton plaisir de jeu!

Merci pour l'accueil à vous tous, je vais de ce pas rejoindre les sections appropriées.
Répondre

Retourner vers « Présentation »