Kon ninchiwa

Présentez-vous et rejoignez la Confrérie.
Avatar du membre
Thanok
Confrère
Messages : 137
Contact :

Re: Kon ninchiwa

Message par Thanok »

Bonjour La belette

Je suis en train de m'inspirer de la liste de mods que tu utilises actuellement, or je suis un peu paumé au niveau de "Bordeciel, lieux, villes et villages"

- JK's Skyrim, cities only
- Expanded town and cities ETAC

- Phare de Vendeaume
- Frontières gardées
- Linge Immersif

- Tes- Arena – les forteresses frontalières
- Quais de solitude
- Expansion de Vendeaume
- dawn of collection
- Réagencement de la garde de l'aube

J'ai sélectionné ces mods, cependant parmi JK's, ETAC et Dawn of Skyrim, pourrais-tu me dire quels plugins tu as sélectionné exactement et si tu as téléchargé des patches en plus ?

Merci
Avatar du membre
La belette
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Messages : 1252

Re: Kon ninchiwa

Message par La belette »

Bonjour, désolée réponse rapide depuis mon tel entre un examen d'anglais et un examen de contrôle de gestion. Oui j'ai des patch et un load border pour que tout marche mais de tête je ne peux pas te répondre de suite. Je te fais un détail du schmilblick dès que je peux, ce soir ou demain.
Aime donner de gentils coups de pattes
Avatar du membre
Thanok
Confrère
Messages : 137
Contact :

Re: Kon ninchiwa

Message par Thanok »

Ok merci et bon courage pour tes exams ! :)
Avatar du membre
La belette
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Messages : 1252

Re: Kon ninchiwa

Message par La belette »

Bien je suis là :) (et je déteste la loi de poisson)

Donc déjà pour les ajouts de villes, villages, il faut toujours les charger après tout mod modifiant la faune (sinon tu as des fleurs au milieu des chemins par exemple ce n'est pas terrible) donc dans ton mod organizer, bien gérer les préférences.

Ensuite, pour linge immersif, il n'y a normalement pas besoin de patch avec ETAC (je n'ai pas joué depuis la mise à jour du mod de linge mais normalement il est compatible) apparemment il n'y a pas non plus d'accros avec jk et dawn, ou alors je n'ai pas fait gaffe ou bien ça ne m'a pas choqué.

Pour JK et Dawn, j'ai mis cités mais ce n'est pas tout à fait exacte, en fait j'ai bien les fichiers séparés et pour cause : toutes les villes sont compatibles entre jk et dawn sauf pour Solitude. Le mod que j'utilise, Solitude Reborn, dispose d'un patch qui permet de rendre compatible jk et dawn mais seulement pour la ville de solitude, c'est pourquoi j'ai des fichiers séparés.

Pour jk, je n'ai que les grandes villes car seules les versions des grandes villes sont compatibles avec ETAC.

TES Arena rajoute des villes, aucune ne touche les villes d'origines du jeu, donc pas besoin de patch.

Si tu décides d'utiliser "ponts de Bordeciel, il faut le charger en dernier sinon tu risques les doubles ponts. Sur le nexus il y a une version compatible ETAC, je ne sais pas si cette version est incluse dans l'archive conf.

Les mods de correction du château vampire et de la refonte de la garde de l'aube n'ont pas d'incidence sur les villes à ce qu'il me semble, juste, comme le reste, bien les charger après les éventuels mods modifiant la faune.

Le phare de Vendeaume et les frontières gardées sont suffisamment éloignés des villes pour ne pas nécessiter de patch, à moins que tu n'aies un autre mod qui rajoute des choses dans les mêmes zones mais ça serait pas de bol.

Pour l'expansion de Vendeaume, si tu utilises JK cities only, tu n'auras pas de problème de compatibilité au niveau des quais, si tu veux le cumuler avec better docks, aucun soucis, juste charger better docks avant, mais cela fonctionne.

Voilà, en espérant t'avoir éclairé :)
Aime donner de gentils coups de pattes
Avatar du membre
Thanok
Confrère
Messages : 137
Contact :

Re: Kon ninchiwa

Message par Thanok »

Merci, je suis en train de tester ça, j'ai, en plus, installé RCT édition estivale, ce qui me donne un Skyrim printanier, avec des zones où l'herbe pousse dans la neige ! ^^
Pour jk, je n'ai que les grandes villes car seules les versions des grandes villes sont compatibles avec ETAC.
Ces patches pourraient t'intéresser... http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/65855 :)

PS : Pour les maths... :) https://www.youtube.com/channel/UC4PasD ... XBogBw9CAg
Avatar du membre
La belette
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Messages : 1252

Re: Kon ninchiwa

Message par La belette »

Merci pour le patch ! effectivement, cela m’intéresse :)
Aime donner de gentils coups de pattes
Avatar du membre
Thanok
Confrère
Messages : 137
Contact :

Re: Kon ninchiwa

Message par Thanok »

Au fait que font JK et Dawn of Skyrim au juste de différent ? :)
Avatar du membre
La belette
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Messages : 1252

Re: Kon ninchiwa

Message par La belette »

Jk et dawn rendent juste les villes plus jolies en ajoutant des détails, des objets, des arbres. Cela permet de ne pas avoir l'impression d'avoir des villes où l'on ne voit que des bâtîments et des gens qui errent sans but réel, ça donne un petit coté vivant, je dirais.
Aime donner de gentils coups de pattes
Avatar du membre
Thanok
Confrère
Messages : 137
Contact :

Re: Kon ninchiwa

Message par Thanok »

Oui, j'avais bien compris, mais comment se fait-il qu'ils soient compatibles ? Ils ne modifient pas la même chose ? Quelles sont les différences entre les 2 ?
Avatar du membre
La belette
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Messages : 1252

Re: Kon ninchiwa

Message par La belette »

Ben je ne sais pas trop... Chacun fait des ajouts mais pas forcément les mêmes et pas aux mêmes endroits de la villes. JK est peut être plus concentré sur les structures (pont grilles) alors que Dawn se concentre plus sur les petits détails (fleurs, décos)
Mais les 2 ensemble, je trouve que cela rend assez bien. Ceci dit, j'ai quand même une préférence pour Dawn.
Aime donner de gentils coups de pattes
Répondre

Retourner vers « Présentation »