Rôliste né

Présentez-vous et rejoignez la Confrérie.
nxsnexus
Confrère
Messages : 5

Rôliste né

Message par nxsnexus »

Bonjour à toutes et à tous,

Comme conseillé, je viens faire ma petite présentation.

Je suis étudiant en informatique (programmation) et suis en plus de ça un jeune graphiste diplômé. J'ai bientôt 23 ans et je me nomme Laurent. Je suis un grand fan de jeu de rôle en tous genres et apprécie la difficulté tant qu'elle ne devient pas une barrière surmontable uniquement par les "hardcore-gamers" qui se plaisent à répéter indéfiniment les même actions pour atteindre une illusoire excellence. Professionnellement, je nourrie le rêve de créer mon propre studio ou de travailler avec les plus grands, mais mon objectif professionnel est tout simplement de travailler dans le domaine du jeu-vidéo.

Rôliste né, je suis naturellement un grand joueur. Perfectionniste, j'aime pouvoir modifier ce qui me déplaît pour le rendre meilleur. Je suis avant tout attiré par les grands et bons scénarios, bien épiques et, si possible, qui ne comportent pas de poncifs récurrents aux différents univers (que ce soit dans la SF, la fantasy ou le post-apocalyptique). En plus d'animer une communautés de Rôlistes, j'essaie et joue à de nombreux jeux afin de toujours être au courant de ce qu'il se fait, des tendances et surtout de me faire une idée sur ce que je pourrai faire plus tard, réunissant de nombreuses idées, les améliorant, etc...

Je suis venu ici, à la base, pour voir où en était la traduction de Morrowind Overhaul que j'ai installé en anglais sur mon jeu français (et ça ne m'a pas pris que quinze minutes). Je viens donc dans l'espoir de trouver une version beta ou complète de cette traduction. Parallèlement à ça, je me défends très bien en anglais, mais plus dans la traduction vers le français. Je peux aussi tester sur tout un tas de jeux (je possède Half-Life 2, Fallout 3 et NV, Morrowind, Oblivion, Skyrim et bien d'autres jeux encore... Quasiment 1To de jeu, en fait. et deux trois bibliothèques remplie de boîtes issues de tout âges). J'ai néanmoins quelques difficultés avec les vieux jeux, que je trouve pour certains rigides dans le gameplay tandis que d'autres me rebutent complètement par leur aspect graphique. J'ai beau essayer, plusieurs fois avec le même jeu, l'aspect graphique doit avoir un minimum syndical pour que je m'y intéresse vraiment.

Pour résumer, je pourrai aider à traduire, à tester mais surtout pour faire partie de la communauté. Pour ce qui est de modder, je pense être un boulet plus qu'autre chose même si je dois vous avouer être très attiré par ça. Je pense que, pour que je m'y mette, il faudrait que je fasse partie d'un groupe de personnes qui arrivent à me motiver autour d'un projet intéressant.

Voilà, j'espère que ma présentation vous suffit et surtout que vous puissiez imaginer quel type de personne (chiante) je suis.

Sur ce, on se voit par ici !
Modifié en dernier par A . le 24 nov. 2011, 21:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Petit_Scarabee_77
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4295

Re: Rôliste né

Message par Petit_Scarabee_77 »

Bonjour et bienvenue à toi !
Modérateur mais avant tout "Disciple de Maître Capello"

Image

http://s1.tanoth.fr/?invite=Scarabee77
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Rôliste né

Message par A . »

Sois le bienvenu parmi nous !
Si tu veux te lancer dans le modding, il y a de nombreux tutoriels ici et ailleurs sur le net. :)
Avatar du membre
Yu Qi
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 3955

Re: Rôliste né

Message par Yu Qi »

Bienvenue.
Image
Avatar du membre
Prechan
Confrère
Messages : 4372

Re: Rôliste né

Message par Prechan »

Bienvenue à toi ! ;)
Avatar du membre
p'tit dragon
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 892

Re: Rôliste né

Message par p'tit dragon »

Bienvenue parmi nous !
Ne réponds pas à l'insensé selon sa folie, de peur de lui devenir semblable, toi aussi.
[tab=60]Réponds à l'insensé selon sa folie, de peur qu'il ne soit sage à ses propres yeux.
Proverbe 26, 4-5
Avatar du membre
Picsou
Confrère
Messages : 360

Re: Rôliste né

Message par Picsou »

Bienvenue à la confrérie
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: Rôliste né

Message par apdji »

Velcrôm cher info graphiste/ticien. Tu dois être content de jeter un oeil au code de doom 3 qui est passé en licence libre il y a peu.

Tu sais, le modding est principalement basé sur du script (surcouche qui permet d’interagir un peu avec le jeu) et des meshes et textures. Du coup tu devrais tout de même être dans ton élément. Juste se repérer un peu dans le CS, mais si tu as l'habitude de te balader dans des sdk et autres, tu ne devrais pas être trop paumé.

Je te passe donc testeur et traducteur en herbe et aux vues de ma description, dis moi si ça te tente d'être également moddeur en herbe.
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Avatar du membre
Eldrak
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 4250

Re: Rôliste né

Message par Eldrak »

Ça faisait un moment que personne n'avait fait de pavé de présentation, impressionnant un vrai cv. Oh et bienvenue chez les dingues bien sûr...
Adieu Yu Qi...

Image
Avatar du membre
Don Esteban
Confrère
Messages : 67

Re: Rôliste né

Message par Don Esteban »

Bienvenue Nxsnexus et même remarque que ce cher Eldrak.
Tu n'as pas hésité à écrire, je n'ai donc pas hésité à tout lire ;)
Heureux les simples d'esprit...
Répondre

Retourner vers « Présentation »