[K1][Mod Maison][En pause] Pour ne pas jouer un jedi

C'est ici que se trouvent les mods des Star Wars : Knights of the Old Republic qui sont en demande, en cours de traduction, en cours de création, en cours de test ou en Service Après Mise en Ligne (SAML).
Répondre
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

[K1][Mod Maison][En pause] Pour ne pas jouer un jedi

Message par malhuin »

Pour ne pas jouer un jedi
Jeu Concerné : Kotor 1

Version : 0.0

Auteur : Elterin

Rubrique de téléchargement : Jouabilité

Prérequis :

Description : Je ne demande pas un mod que je connais. Mais je fais une remarque ( à prendre pour telle) Kotor est un jeu très limité puisque l'on ne peut jouer qu'un seul type de personnage ( jedi). Si on aime pas les jedi, le jeu est sans intérêt. Pour ma part, j'ai jamais adressé la parole à la jedi et arrivé sur dantoine, j'ai arrêté le jeu et n'y ait jamais rejouer.

Donc, ma question est : " Existe-t-il un mod qui permette de NE PAS jouer un de ces [ censuré] de jedi ( Oui, je ne supporte pas plus les sith que les jedi). Faire un perso à la Han Solo me botterais mille fois plus. En plus, à chaque fois que j'essaie de me servir d'un sabre laser... je me fais tuer à Kotor alors que je fais un massacre au blaster et à la grenade :diable:


Testeur :

Captures d'écrans :
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4219

Re: Pour ne pas jouer un jedi [ Kotor 1]

Message par Inny »

Ahem... comment dire... c'est possible. J'ai même une idée de comment faire. Je vais y réfléchir, toutefois ce ne sera pas simple du tout. Pas mal de boulot, même.
Il faut modifier un dialogue sur Dantooine et broder à partir de là. Il faudra probablement créer un script pour définir certaines variables du jeu. En tout cas, je suis à peu près certain qu'un tel mod n'existe pas.
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: Pour ne pas jouer un jedi [ Kotor 1]

Message par malhuin »

:D je m'en doutais... j'ai cherché pourtant. J'aime beaucoup ce jeu mais pas l'idée de jouer un jedi (on le saura).
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4219

Re: Pour ne pas jouer un jedi [ Kotor 1]

Message par Inny »

Je me demande bien pourquoi... c'est tout de même la base du jeu :P
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: Pour ne pas jouer un jedi [ Kotor 1]

Message par malhuin »

:D Tu veux vraiment que je réponde ? Leur philosophie est absurde. . Dans le monde de Star War, un jedi est déchiré en permanence par l'aspect contradictoire entre ce que l'ordre exige de lui ( renoncement) et ce que son statut de "gardien" exige de lui ( engagement). Rajoutez à cela la tentation du côté obscur et vous réalisez qu'être jedi est impossible. En fait, après une longue période à chercher à concilier ces deux aspects schizophréniques soit le jedi meurt dans une guerre impossible à gagner ( puisque ses objectifs sont inconciliables), soit il devient un ermite soit il essaye d'imposer une solution par la force et bascule dans le côté obscure.

Dans le monde réel, la création d'ordres de moines guerriers à des génocides et au fanatisme religieux.

edit: tiens, en y réfléchissant, Yoda et Obiwan Kenobi ont aussi basculés dans le côté obscure si on en s'en tient à la définition des jedi. Ils ont menti à Luke sur sa soeur ( le poussant à une relation ambiguë proche de l'inceste). Ils lui ont menti aussi sur son père pour le pousser à tuer Vador ( alors que Vador est son père). Cela s'appelle un paricide, nom de zeus, c'est pas anodin ! D'ailleurs lorsque Vador lui révèle la vérité, il manque de basculer dans le côté obscur. Si Yoda trouve "facheux" que vador le lui ait révélé c'est qu'il sait que le côté obscure fait fond sur ses mensonges et ses manipulations.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4219

Re: Pour ne pas jouer un jedi [ Kotor 1]

Message par Inny »

C'est encore plus délicat à l'époque de Kotor où les enseignements et méthodes des maîtres sont critiquées comme étant la cause du basculement du côté obscur de tant de Jedi. C'est déjà visible dans le I, et il y a pas mal de discussions à ce sujet dans le II.
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Avatar du membre
DarkDeadalus
Confrère
Messages : 2418

Re: Pour ne pas jouer un jedi [ Kotor 1]

Message par DarkDeadalus »

Etant donné que l'ordre Jedi est décimé à l"époque de Luke et que la simple existence de Luke va contre toust les enseignements jedi, on peut dire que peut importent les règles Luke fera même ses propre règles plus tard (plusieurs padawans pour un chevalier Jedi ). Donc les jedi sont comme tout le monde, ils s'adaptent quand ils sont débarrassés des vieux croulants et je me demandais si avec un éditeur de personnage si tu ne pouvais pas mettre les points de force au minimum et juste ne pas utiliser de sabre laser ^^'
Modifié en dernier par Inny le 19 mai 2010, 11:12, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4219

Re: Pour ne pas jouer un jedi [ Kotor 1]

Message par Inny »

( @Dr_Pastis : non, Jedi et Sith sont invariables. )

Si tu veux jouer un personnage dont les talents sont au minimum, tu dois réduire au maximum la Sagesse de ton personnage à sa création.
Le mod sur lequel je travaille permettra d'offrir un choix au personnage sur Dantooine, permettant de jouer une aversion envers l'ordre Jedi et de refuser d'être entraîné.
On le dit d'ailleurs dans le jeu : certaines personnes détestent autant les Jedi que les Sith, ne faisant aucune différence entre les deux.
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: [K1][Mod Maison][En cours] Pour ne pas jouer un jedi

Message par malhuin »

:D La philosophie sith est aussi tordue que celle des jedi :grimace: Chez les sith "modernes" il y a un maître et un disciple. Le maître doit éduquer son disciple au mieux. S'il y réussit, le disciple le tuera pour devenir maître. S'il échoue à l'éduquer au mieux, il ne créera qu'un faible qui sera incapable d'imposer "l'ordre" sith à la galaxie et condamnera la sith.

Que veulent les sith ? Ils veulent imposer " l'ordre et la sécurité" à la galaxie. C'est à dire en fait tout contrôler ( ce qui est parfaitement impossible). Si on lit le credo de l'ordre sith. En faisant fond sur la puissance de la force, les Sith laissent libre cours à leurs désirs et rejettent la paix donc tout frein à cette même ambition. A terme soit ils provoquent une rébellion qui les détruit, soit ils se détruisent eux-mêmes, soit ils sont tués par leur disciple.

Mais pourquoi cette règle des deux ? Et bien c'était une méthode pour réduire au minimum les trahisons. Parce que l'histoire de la sith est succession de traîtrise. Ce qui a mis fin à l'âge d'or de la Sith, ce n'est pas les jedi ! C'est les dissensions, les trahisons au sein de la sith. Alors que les Sith venaient de gagner une grande bataille, un des lieutenant du grand sith de l'époque s'est retourné contre son maître parce que ses succès minaient sa position. Pendant qu'ils se battaient entre eux et s'affaiblissaient, les jedi et leurs alliés ont repris des forces et contre-attaqué juste après la dernière bataille inter-sith.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Répondre

Retourner vers « Les Mods »