Un statut de correcteur sur le forum.

Cette section est là pour permettre de soumettre une idée que vous avez pour améliorer la confrérie et discuter autour.
Avatar du membre
Asmodée
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1477

Re: Un statut de correcteur sur le forum.

Message par Asmodée »

Alors c'est parti!!! par contre faudra me briefer un peu, du genre sur la couleur à employer pour les corrections (rouge, bleu? bleu pr la signature?)
de plus ce n'est pas un rang particulier dans la confrérie, ça ne figure que dans la signature, me trompe-je?
et puis d'autres petits détails auxquels je n'ai pas encore pensé... perso l'orthographe et la syntaxe ne me posent aucun problème, mais modifier cette-dernière dans les topics me paraît un peu abusé :)
bon, en attendant mon adoubement... @ bientôt
Ne réveillez pas la loutre qui dort
Avatar du membre
Petit_Scarabee_77
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4295

Re: Un statut de correcteur sur le forum.

Message par Petit_Scarabee_77 »

En fait une fois que tu auras rejoint ce groupe, ton nom changera de couleur et passera au bleu comme pour ceux des autres disciples. Ce n'est pas un rang mais un groupe.

Pour les corrections, c'est à toi de voir si tu désires signaler les corrections apportées en rouge façon "école" ou en soulignant, voir un cumul de couleur et de soulignement ... Tu as le choix.

Sur la correction en elle-même, je pensais moi aussi qu'elle pourrait paraitre abusée mais, à mon avis, l'important est de corriger les fautes pour garder un Français correct et souligner ces dernières aux autres membres pour qu'ils fassent plus attention.
Modérateur mais avant tout "Disciple de Maître Capello"

Image

http://s1.tanoth.fr/?invite=Scarabee77
Avatar du membre
TheFireNight
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 333

Re: Un statut de correcteur sur le forum.

Message par TheFireNight »

moi j'veux bien le statut de correcteur (juste pour la frime :siffle: )

par contre si je peux me passer de la correction en couleur, je préfère (je trouve ça assez humiliant d'être corrigé sur un forum et que tout le monde soit au au courant) mais si on me le demande, je le ferais ;)
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: Un statut de correcteur sur le forum.

Message par apdji »

Donc en fait pour résumer, en te passant disciple de maitre Capello, ça te permet d'avoir accès à l'édition des posts et de ce fait de corriger les erreurs et/ou d'aider, filer des tuyaux pour que les gens évitent de les refaire.

Après pour la forme, c'est vrai qu'on a pris pour habitude de l'indiquer dans nos signature, mais ce n'est pas obligatoire ;)

Pour finir avec la forme des corrections, pour les indiquer tu peux souligner, barrer ou encore changer la couleur pour indiquer tes corrections. Pour les faire, il te suffit de sélectionner/surligner les lettres modifiées et de cliquer, soit sur Image pour surligner, Image pour barrer et enfin pour la couleur de la police, de cliquer sur la couleur que tu souhaites appliquer de la palette qui se trouve à droite de l'éditeur de texte.

Edit : j'ai failli oublier, tu peux aussi indiquer le motif de ton edit en remplissant la case "Raison de l’édition du message" qui se trouve en dessous des options.
Modifié en dernier par apdji le 20 juin 2015, 17:34, modifié 4 fois.
Raison : voil
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Avatar du membre
TheFireNight
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 333

Re: Un statut de correcteur sur le forum.

Message par TheFireNight »

bon alors au choix, je barrerais et réécrirais à coté (de façon à ce que l'auteur ai la faute et la correction)


si ça ne convient pas, faites moi signe et je changerais ;)
Avatar du membre
Asmodée
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1477

Re: Un statut de correcteur sur le forum.

Message par Asmodée »

oui ok... c'est vrai que souligner je sais pas si ca va être très utile, il faudrait que la personne concernée vienne corriger ensuite ce sur quoi j'émets quelques doutes... :) et puis faut pas non plus que ça se transforme en correction de dictée lol comme le dit TheFireNight...
j'improviserai...
quand est-ce que je saurai que je peux corriger les postes?

ah oui comme l'a suggéré Apdji je veux bien être volontaire pour la relecture des livres ;) avis aux traducteurs!!!
Ne réveillez pas la loutre qui dort
Avatar du membre
Asmodée
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1477

Re: Un statut de correcteur sur le forum.

Message par Asmodée »

ah tiens ça a l'air d'être déjà le cas... cooooool
Ne réveillez pas la loutre qui dort
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: Un statut de correcteur sur le forum.

Message par apdji »

Dans ce cas, ce que tu peux faire, c'est envoyer des mps avec des avis/aides aux corrections de fautes... mais le truc c'est qu'il faut que ce soit suivi, que la personne à qui tu l'envoies fasse effectivement les modifications ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Avatar du membre
TheFireNight
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 333

Re: Un statut de correcteur sur le forum.

Message par TheFireNight »

ben en fait ce que je propose c'est d'être moi même correcteur :siffle:
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: Un statut de correcteur sur le forum.

Message par apdji »

Ha ok, j'avais pas compris :D On en discute et je te tiens au courant ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Répondre

Retourner vers « La salle des Doléances »