Accès FTP privé pour les traducteurs et moddeurs

Cette section est là pour permettre de soumettre une idée que vous avez pour améliorer la confrérie et discuter autour.
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Accès FTP privé pour les traducteurs et moddeurs

Message par Roi liche »

Je voudrais proposer une idée aux moddeurs et traducteurs surtout (les autres peuvent aussi venir "débattre" :D).

Souvent vous ne savez pas trop où héberger vos traductions/mods ? J'ai une solution à vous proposer !

Je peux vous fournir des accès FTP privés à chacun. Qu'est ce qu'un accès FTP ? C'est un accès direct sur le serveur grâce à une connexion sécurisée (par login + mot de passe). Le tout se fait par logiciel gratuit (Filezilla).

Ce système a déjà été testé par kaos puis par scarabée sans aucun problème et une plus grande facilité d'upload.

Quels sont les avantages ?
1) Éviter de chercher de sites d'upload, les bugs de ceux-ci etc...
2) Fini les RapidShare et autres serveurs en mousse (voir pire) pour les uploaders.
3) Les transferts FTP sont ultra-rapide (toujours au maximum de votre connexion) et n'ont aucune limite de taille ou autre. De plus vous pouvez les stopper et les reprendre sans problème.
4) Plus grande facilité pour les uploaders pour récupérer les archives etc...
5) Doit en avoir d'autres (ou pas) mais j'y pense pas sur le moment.

Chaque utilisateur aura son accès privé (login + mot de passe privé).

Qu'en pensez-vous ?
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Avatar du membre
Shadaoe
Confrère
Messages : 2807
Contact :

Re: Accès FTP privé pour les traducteurs et moddeurs

Message par Shadaoe »

Mais c'est que c'est très intéressant ça ! et très pratique surtout, et super même !

Parce-que l'upload au max de la vitesse ça va être vachement pratique pour les gros projets, et aussi pour les petits, car sur la confrérie = mieux !
Je suis pour le tout-en-confrérie moi ! :D
Roi liche a écrit :Qu'en pensez-vous ?
Super !
You start out stealing songs, then you're robbing liquor stores, and selling crack and running over schoolkids with your car!
Avatar du membre
Brennus
Confrère
Messages : 295

Re: Accès FTP privé pour les traducteurs et moddeurs

Message par Brennus »

L'a pas tout compris le chat débile, mais bon, si le roi le dit, c'est que c'est une bonne idée..

Il est vrai que des sites comme Megaupload ne fonctionnent pas toujours bien, sans parler d'un truc comme rapidshare qui **biiiiip**


Donc pourquoi pas en effet
Avatar du membre
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4835

Re: Accès FTP privé pour les traducteurs et moddeurs

Message par Moorelf »

Au regard de la liste des avantages décrits, je ne vois pas pourquoi j'émettrais des objections ... Et si, de plus, des habitués comme Kaos Sita et Petit Scarabée ont déjà testé la chose avec succès ..." pa ni pwoblem patwon ... sa ka ouler !..." ;)
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
Avatar du membre
Doezer
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1568

Re: Accès FTP privé pour les traducteurs et moddeurs

Message par Doezer »

c'est clair que pour les mods lourds ça sera un plus... comme ça on l'upload direct sur le ftp et tu as juste à aller le chercher dans nos répertoires persos pour les mettre sur le site, sans intermédiaire quoi
Traducteur/doubleur
LisezmoiCreator v1.4
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: Accès FTP privé pour les traducteurs et moddeurs

Message par apdji »

En fait, ceux chargés des ups sur le site, vont tout de même récupérer les archives, les checker et les réarchiver pour finir par les ups sur le site. C'est surtout pour permettre à tout le monde d'avoir plus de souplesse et plus de rapidité ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Avatar du membre
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 2713

Re: Accès FTP privé pour les traducteurs et moddeurs

Message par papill6n »

Yep ! 100% pour, car (malgré) bien que j'ai des comptes premiums sur les sites RS et MU, cela n'avantage en rien ceux qui doivent récupérer mes archives pour un test ou pour l'uploader sur la Conf'.
Modifié en dernier par papill6n le 20 juin 2015, 18:00, modifié 4 fois.
Raison : .
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Accès FTP privé pour les traducteurs et moddeurs

Message par Sita »

C'est sûr cela permet de gagner un peu de temps car même avec un compte MU premium aux heures de pointes le débit chute un peu. (Et encore plus si la TV est allumée).
Alors quant(d) aux aux différents hébergeurs comme netload, hotfile, etc... n'en parlons même pas surtout que la plupart d'entre nous n'ont pas de compte premium dessus. [Le premier qui me fout un truc de 300 mo sur Free je le ............].
Modifié en dernier par Sita le 20 juin 2015, 18:00, modifié 4 fois.
Raison : .
Natindo
Confrère
Messages : 1248

Re: Accès FTP privé pour les traducteurs et moddeurs

Message par Natindo »

100% pour (aussi) ! (d'ailleurs je le fais déjà sur un hébergement que j'ai pris pour ça^^)...
Par contre, faut pas que des petits *** s'amusent à uploader n'importe quoi non plus...
Omnia vulnerant, ultima necat : tempus fugit...
Image
Avatar du membre
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 2713

Re: Accès FTP privé pour les traducteurs et moddeurs

Message par papill6n »

Par contre, faut pas que des petits *** s'amusent à uploader n'importe quoi non plus...
+1

Car, il est vrai qu'il faudra faire gaffe aux débordements possibles >.<
Modifié en dernier par papill6n le 20 juin 2015, 18:00, modifié 4 fois.
Raison : .
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton
Répondre

Retourner vers « La salle des Doléances »