[Pas faisable] Sélections et "tags" ?

Cette section est là pour permettre de soumettre une idée que vous avez pour améliorer la confrérie et discuter autour.
Répondre
Avatar du membre
Elilith
Traductrice aspirante | Moddeuse aspirante
Traductrice aspirante | Moddeuse aspirante
Messages : 89

Sélections et "tags" ?

Message par Elilith »

Bonjour tout le monde :D

Je viens faire une petite proposition, j'ai regardé globalement les derniers sujets qui avaient été remontés et je n'ai pas l'impression qu'elle ait déjà été faite, cependant si c'est le cas, j'en suis désolé :D ! Il s'agit d'une petite idée qui m'était passé par la tête deux ou trois fois en naviguant sur le site de la confrérie. (Je précise que je parle de Skyrim tout du long, mais ce sont bien sûr des propositions qui peuvent s'appliquer à tout autre jeu de la confrérie à mon sens)

Il est clair que les mods sont très bien classés par "type" mais je pense qu'il serait pertinent de pouvoir rechercher par un système de tag en plus du type basique ! Je m'explique, certains joueurs vont chercher à renouveler leur expérience de jeu, d'autres des mods améliorant certains détails tout en restant le maximum possible prêt du jeu de base etc ... Jusqu'ici pour en arriver là, il faut parcourir tous les mods et lire toutes les descriptions, ce qui peut se révéler plutôt fastidieux. En ajoutant des tags aux mods comme "Immersifs", "Proche du vanilla", "Gros changements", "Lore Friendly" "Pas lore friendly" "Background", "Difficile", "Facile", "Nouvelle zone exta Bordeciel", "Ajout intra Bordeciel" etc ... cela rendrait cette recherche plus facile.

Chaque mod pourrait avoir plusieurs tags et en cliquant dans une petite barre (menu déroulant ?) on pourrait facilement accéder à toute une liste de mods qui correspondent à nos attentes (et même faire une sélection plus fine en choisissant plusieurs tags). Je ne sais pas exactement comment est codé le site et je me doute que cela doit être cependant un certain travail, bien sûr ;) !

En plus de cela, j'ai également pensé rapidement aux problèmes de compatibilité qu'on peut rencontrer, et je pense qu'il pourrait être intéressant de rajouter au site ou au forum une zone dédiée aux sélections qui pourrait être enrichies par les membres, des sélections donc "testée et approuvée" minimisant les problèmes de compatibilité ;) ! (Beaucoup de personnes mettent leur propre sélection dans leur signature, mais on ne sait pas forcément ce qu'ils recherchent avec cette sélection, ce qui ne rends pas cela toujours très pratique quand on ne fait que chercher des bons mods pour améliorer tel ou tel aspect du jeu :) )

Voilà mes deux propositions, je comprendrais qu'elles ne vous plaisent pas bien entendus :D ! A moi elles semblent pratiques pour ce qui est de la recherche de mod, mais rien ne me dit qu'elles ne seront pas au contraire anti ergonomiques ou complètement inutiles xD !

Et bonne journée :yahoo: !
Traductions en cours : Aetherial Traveler (SSE)
Doublages en cours : La république de Maslea | La citée oubliée (The Forgotten City)
Doublages terminés : Immortel
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Sélections et "tags" ?

Message par Corax »

Hum, y a de l'idée derrière, faut voir niveau technique.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: Sélections et "tags" ?

Message par Roi liche »

Pour les tags ça veut dire se retaper les 5140 pages de mod pour les ajouter. Je suis pas sûr que des uploaders soient motivés ahah.

Pour la compatibilité, je pense que ça dépend de trop de choses et tout. Je vois pas ça sur le site, ça c'est sûr.
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Avatar du membre
Elilith
Traductrice aspirante | Moddeuse aspirante
Traductrice aspirante | Moddeuse aspirante
Messages : 89

Re: Sélections et "tags" ?

Message par Elilith »

Ok, dommage alors :D Merci de la réponse ^^ !
Traductions en cours : Aetherial Traveler (SSE)
Doublages en cours : La république de Maslea | La citée oubliée (The Forgotten City)
Doublages terminés : Immortel
Répondre

Retourner vers « La salle des Doléances »