Suivi des mods

Cette section est là pour permettre de soumettre une idée que vous avez pour améliorer la confrérie et discuter autour.
Avatar du membre
Irwine
Traductrice vétérante
Traductrice vétérante
Messages : 1876
Contact :

Suivi des mods

Message par Irwine »

Bonjour à tous,

J'ai une petite suggestion concernant les mods, alors d'avance oui je sais que ça fait nexus, mais c'est très pratique donc...
Personnellement j'ai un petit paquet de mods que j'ai dl sur la conf et je dois avouer clairement que ça m'agace de devoir passer mon temps à taper le nom de mes mods un par un pour vérifier si MAJ il y a, je sais qu'il y a la page d'accueil qui annonce les mods mis en ligne mais personnellement je ne scrute pas cette page tous les jours.
Du coup je me demandais s'il serait possible de pouvoir faire un suivi des mods un peu comme on peut faire le suivi d'une conversation forum.
J'ignore si ce serait possible étant donné que cela voudrait dire permettre aux gens logger de l'être également sur le site, à moins de proposer l'alternative du je demande un suivi et je reçois une notification mail quand Maj il y a d'un mod que j'ai choisis de suivre (case à cocher).
Bref pour le coup je voulais savoir si d'abord cette suggestion était jugée pertinente et ensuite sa faisabilité.

Si je n'ai pas été très claire n'hésitez pas à le dire, j'ai le cerveau dans le coton en ce moment du coup c'est pas toujours évident.

Ah au passage n'hésiter pas à critiquer en plus de donner votre avis, du moment que ça reste construit je ne vais pas prendre la mouche ;)
Vers l'infini et l'au delà
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: Suivi des mods

Message par Roi liche »

C'est une idée que j'ai depuis un petit moment mais qu'il faut que je réfléchisse encore à comment la mettre en place... Les mails automatiques c'est toujours chiant au niveau du code donc faut que je m'y penche dessus. En particulier avec la version 7 des sites qui arrive... ;)
D'ailleurs si certaines personnes ont des idées pour ça ? (non je mettrais pas en place un système de compte sur les sites, je préviens en avance)

En attendant tu peux t’inscrire au RSS du site (http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/rss par exemple). Je sais que certains fournisseurs de mails (outlook) peuvent s'inscrire aux RSS pour recevoir dans ta boite mail. Sinon il doit bien exister des services sur le net qui le fait. C'est une solution de substitution en attendant que je trouve comment mettre ça en place le + facilement possible...

J'ai malheureusement pas d'autres solutions pour l'instant ! :)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Avatar du membre
Irwine
Traductrice vétérante
Traductrice vétérante
Messages : 1876
Contact :

Re: Suivi des mods

Message par Irwine »

Y a pas de soucis roi, c'est déjà bien que tu te penches sur la question et y réfléchisse.
C'est claire que le système de compte sur le site ça me botta pas spécialement, les mails euh j'ai vite l'impression qu'il y en a qui vont en avoir marre.
Si jamais je penses à une solution ou une piste je posterais ici ^^
Vers l'infini et l'au delà
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: Suivi des mods

Message par Roi liche »

Je viens de me souvenir qu'un twitter a été fait pour mettre ensemble toutes les MAJ/nouveaux mods de la Confrérie : https://twitter.com/ModsConfTraduc

Si ça peut dépanner aussi en attendant ;)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Avatar du membre
Doridion
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 354

Re: Suivi des mods

Message par Doridion »

Un proposition en passant a coté du sujet : Tu as déjà une BDD recensant les divers mods bien au chaud dans leurs sections. Pourquoi ne pas la mettre à profit ?

En plus clair, ça donne :
- BDD du FTP pour les mods en ligne argumentée avec une colonne supplémentaire "Version"
- Une page ( de base hein ) par jeu avec un tabloïde recensant tous les mods pour le dit jeu, avec les versions en cours

Techniquement, c'est assez simple à mettre en place, t'as juste à faire des appels SQL vers la base de donnée qui géré les fichiers du FTP ( pour la partie pagination, mais ça je t'apprend rien ), pour la version, juste lors de la mise en ligne/mise à jour, une case pour renseigner correctement la version du mod. Bon, c'est vrais, faut upper la base des ftp de mySQL en ajoutant une colonne + modifier ( si ce n'est pas déjà existant ) la pagi pour mise en ligne et bien sur, péter un tableau auto-généré via SQL pour chaque jeu. 'fin bon, c’était qu'une idée :D
Proverbe nain : " Quand le coq chante, la brique vole "
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: Suivi des mods

Message par Roi liche »

Si j'ai bien compris, tu veux faire un tableau de mods en ajoutant la version en gros ?
C'est aussi une solution intermédiaire au vrai suivi de mod (mail, notif...) demandé par Irwine.

Je continue à y réfléchir avec la nouvelle version du site qui arrive mais faut que je trouve le temps (et l'effort... ;)) de le faire. Trop de boulot en ce moment, je croule sous les projets et le soir j'ai pas spécialement envie de bosser sur ça mais plus de me détendre.
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Avatar du membre
Doridion
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 354

Re: Suivi des mods

Message par Doridion »

Yep, une page tableau par section de jeu ( Skyrim, Morro, Obli, FO3, etc ) nommée ( par exemple ) "Recensement des mods" ou "Récapitulatif des versions" ( ou un truc du genre ).

Avec comme colonnes : Nom du mod ( Lien vers la page de DL ) / Version / SAML ( lien vers page conf' ) / Traducteur(s)

Dans le cas des mods de skyrim ( vu qu'il y a SSE ) on ne fait que doubler les colonnes "Version" et "SAML" ( en conservant un espace vide pour les versions non existantes ). Je t'ai mis en colonne les éléments, qui d’après la logique, sont renseignés lors de la mise en ligne d'un mod ( ou sa MaJ ). Donc en gros, les champs qui sont je penses renseignés dans la table des mods ( histoire de pas se prendre le sioux a modifier les tables existantes ). Je penses qu'ainsi, t'as juste à créer une seule page "type" et t'injectes ça dans les divers sites de chaque jeu en modifiant bien sur le nom de la table et le tour est joué.

Je sais que t'as pas vraiment le temps, pour ça que je te propose une solution rapide, efficace et assez simple de création/mise en place. Ensuite, c'est a l'utilisateur de jouer du CTRL-F pour trouver son mod dans la page listing de son jeu préféré et voir directement les infos utiles.

PS : Encore une fois, c'est une idée proposée hein, rien d'obligatoire, mais c'est vrais que trouver une aiguille dans une botte de foin VF peut quelques fois relever du grand bordel xD

PS2 : Un must du must du must have, serait d'avoir ENFIN le nom VO du mod sur le dit listing ou dans la section de recherche des mods, car encore une fois, excepté en passant par le forum, c'est toujours autant la galère de retrouver le bon mod VO. ( On à déjà parlé des IDs, pour ça que je ne l’évoque pas )
Proverbe nain : " Quand le coq chante, la brique vole "
Toison Grise
Confrère
Messages : 180

Re: Suivi des mods

Message par Toison Grise »

Bonjour,
Veuillez m'excuser par avance si je ne suis pas sur le bon topic.

Donc, en ce qui concerne les mises à jour des mods , ne serait-il pas possible dans les SAML de préciser en quoi consiste la mise à jour ?
Exemple : mise à jour du mod "Arsenal de la garde de l'aube" en 1.1.7 = aucune information par rapport à la 1.1.6 qui débute le topic.
Même présentation, même descriptif, seul le numéro de version change.
Du coup on ne sait pas si c'est important ou pas.
Ou alors, autre suggestion : en page d'accueil des mods, la ligne de texte paraissant suffisamment longue, préciser simplement s'il s'agit d'un correctif majeur ou mineur.

Merci de votre attention.
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: Suivi des mods

Message par Sylom »

'lut,

Dans la théorie, le traducteur ou l'uploadeur peut déjà le faire. C'est ce que je fais personnellement quand je mets à dispo une maj (tu verras le changelog traduite à chaque upload de la maj dans le topic). Après, faut que le premier ait l'envie de le faire.
Avatar du membre
Irwine
Traductrice vétérante
Traductrice vétérante
Messages : 1876
Contact :

Re: Suivi des mods

Message par Irwine »

Alors je vais intervenir, perso je ne le fais pas simplement, car la moitié des gens sont au courant des maj via le nexus et en plus déjà que je me tape des fomod pour pas que vous vous cassiez trop la tête sur l'installe, faut pas pousser aussi.
Désolée du coup de gueule, mais vous voulez le changelog, faut vous faire des fomods pour vous facilité l'installe, bientôt faudra vous modder votre jeu à votre place aussi.
Je rappelle qu'on le fait par envie pas par boulot alors si on a pas envie de se faire chier avec le changelog c'est notre droit le plus strict.
Surtout vu le merci ou le retour derrière.
Vers l'infini et l'au delà
Répondre

Retourner vers « La salle des Doléances »