[Fait] Un serveur Discord rien que pour la Conf' ?

Cette section est là pour permettre de soumettre une idée que vous avez pour améliorer la confrérie et discuter autour.

Sondage : Un serveur Discord pour la Conf', ça vous tente ?

Yep ! Carrément !
3
20%
Nope, pas du tout.
12
80%
 
Nombre total de votes : 15

Avatar du membre
Sinarya
Traductrice chevronnée
Traductrice chevronnée
Messages : 71

Un serveur Discord rien que pour la Conf' ?

Message par Sinarya »

Bonjour les gens ! :)

L'idée serait de gérer des salons de discussion pour les groupes de trad, autant à l'écrit qu'à l'oral. Leur permettre de travailler (peut être) plus simplement du coup.
Chaque team de trad (même s'ils ne sont que 2) pourrait avoir ses propres salons (un vocal, et un écrit), qui leur seraient exclusivement réservés grâce à des rôles particuliers.
Le staff de la conf aurait également des rôles particuliers.
Et ceux qui voudraient rejoindre le Discord seraient checkés au préalable sur la conf pour ne pas se retrouver avec n'importe qui sur le serveur.

Z'en pensez quoi ?
La connerie est la décontraction de l'intelligence.
Pour la traduction graphique, n'hésitez pas à me MP !
arget45
Confrère
Messages : 32

Re: Un serveur Discord rien que pour la Conf' ?

Message par arget45 »

Ouais, ce serait bien.
Modifié en dernier par Redondepremière le 14 janv. 2017, 14:50, modifié 1 fois.
Raison : Les majuscules et points définissent le début et la fin d'une phrase. Merci de respecter cette règle.
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: Un serveur Discord rien que pour la Conf' ?

Message par Roi liche »

Je suis contre l'idée pour diverses raisons (en vrac) :

Pour l'audio on a un mumble
Pour le texte, une shoutbox et un forum complet privé pour discuter dans la team uniquement
Une team de traduction c'est même pas 0,1% de toutes les traductions réalisées.
Gérer un Discord en plus de gérer le forum ça va être trop important.
Ça va diviser la communauté en sous-groupe de traducteurs encore plus
Discord c'est nul et mal fait (avis perso de développeur :D)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Un serveur Discord rien que pour la Conf' ?

Message par Corax »

Un Discord, c'est éphémère, et ici y a tous les outils pour que ça reste gravé dans le marbre (ou le code ^^), donc nop.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Un serveur Discord rien que pour la Conf' ?

Message par Redondepremière »

Discord n'est absolument pas dans mon estime à l'heure actuelle en raison des événements qui ont suivi la sortie de SSE.
Je rejoins Roi quant à la gestion d'une telle chose, cela serait inutilement compliqué.
(et pour ma part, ce n'est pas du tout le genre de plateforme que j'utiliserais, même sorti de ce contexte.)
C'est donc un non en ce qui me concerne.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
ReDsHy
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 951

Re: Un serveur Discord rien que pour la Conf' ?

Message par ReDsHy »

Je suis du même avis que les autres du dessus, on a déjà mumble pour discuter et une jolie Shout, rajouter Discord ne servirait à rien ^^
Modifié en dernier par Redondepremière le 14 janv. 2017, 15:11, modifié 1 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Avatar du membre
Akiro
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 2019
Contact :

Re: Un serveur Discord rien que pour la Conf' ?

Message par Akiro »

Hello,

J'utilise Discord pour sur un autre forum et j'aime beaucoup ce logiciel. Par contre, je n'en vois pas l'utilité sur la Confrérie.

Nous avons une bonne Shoutbox et un forum qui fonctionnent à merveille. De plus, avec le staff, nous sommes assez souples pour dégager des espaces réservés aux grosses équipes de traduction où ils peuvent échanger et travailler sans problème.

Si les équipes de traduction ont besoin d'un vocal, je pense qu'ils peuvent sans problème demander pour avoir un espace réservé sur Mumble. Et comme Roi l'a écrit, les équipes de traductions ne représentent pratiquement rien par rapport aux traducteurs seuls.

Pour conclure, je ni le temps ni l'envie de m'encombrer d'un Discord pour modérer les utilisateurs. Ce serait une charge supplémentaire au staff qui n'est pas nécessaire à mon avis et que nous n'avons pas à nous imposer pour le peu d'utilité qui s'en dégage.

Pour moi, c'est donc négatif également, mais je salue l'initiative ! C'est toujours intéressant d'avoir des demandes pour de possibles améliorations de la Confrérie et qu'on en parle tous ensemble. :top:
"Sous leurs pieds, l'eau murmurait des promesses aux cailloux qu'elle caressait tandis que la lune tentait de la séduire en la teintant d'argent."
Image
Avatar du membre
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 3288
Contact :

Re: Un serveur Discord rien que pour la Conf' ?

Message par Isis »

À première vue, je dirais non puisqu'on a un Mumble comme le souligne Roi. Cela devrait suffire, logiquement.
Bien-sur il y a la Shoutbox, mais l'avantage de Mumble/Discord, ce sont les différents canaux.

Toutefois l'inconvénient de Mumble c'est qu'il faut télécharger le logiciel. Certes pas volumineux, ni compliqué, mais faut le télécharger et l'installer, puis se faire un compte je crois ? (Je ne suis plus sûr. Y'a peut-être juste besoin d'un pseudo et roule ma poule).
Discord a cet avantage de ne requérir qu'un compte, et hop depuis Firefox, Chrome ou autre, vous rejoignez le serveur. Pas besoin d'installer quoique ce soit sur votre ordi. Et pas d'abonnement comme j'ai pu le lire.

Je parlais plus haut de canaux, et c'est vrai que les canaux sur le Mumble de la Conf ne sont pas nombreux. À la rigueur, il serait peut-être intéressant de créer de nouveaux canaux.
Il existe déjà deux canaux "Général" on va dire, "Section 1" et "Section 2". On pourrait peut-être ajouter :
- un canal "Stream" pour les membres de la Conf qui jouent en live, seuls ou ensembles. Je pense particulièrement à Irwine par exemple, qui stream régulièrement le jeudi sur un jeu solo -dernièrement Dishonnored 1&2- ou le vendredi en coop avec Sylom, Basmore et moi-même sur Borderlands 2. Je pense aussi à Sylom qui stream de temps en temps, mais depuis son départ je ne pense pas que ce sera indiqué ici, encore moins sur le Mumble. Mais vous avez saisi l'idée. Maga également fait parfois des streams je crois, et du coop.
- un canal "En traduction", ne serait-ce qu'un seul, pour ceux qui traduisent en groupe. Pas forcément nécessaire de créer des canaux spécifiques pour toutes les équipes de traducteurs, vu la rareté de celles-ci.

Je comprends les motivations de Sinarya. Mais Roi souligne tous les points négatifs également du Discord. C'est pourquoi je m'abstiendrai de voter (dommage que le sondage soit "Oui/Non", sans nuance).
Ce n'est pas parce que Discord est "en vogue" et mis en avant par le Nexus (VO, puis VF depuis la sortie SSE et l'apparition du "Bazar de Tamriel"), que il va fonctionner ici également. Le "Bazar de T" fonctionne parce qu'ils font leur pub sur leurs traductions. S'ils ne l'indiquaient pas, il serait désert.
Tout travail mérite sa bière.
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !

Traduction facile de Fomod :
http://edghar.zz.mu/
Avatar du membre
Irwine
Traductrice vétérante
Traductrice vétérante
Messages : 1876
Contact :

Re: Un serveur Discord rien que pour la Conf' ?

Message par Irwine »

Ah ben je vois que les discussions avec Basmorse (mon homme) et moi donne des idées ^^, ça fait juste bizarre de le découvrir comme ça.
M'enfin bref Roi a souligné les soucis et personnellement le mumble j'y met pas les pieds tout simplement parce que j'ai pas envie de DL le logiciel.
Vers l'infini et l'au delà
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Un serveur Discord rien que pour la Conf' ?

Message par Corax »

Isis a écrit : Toutefois l'inconvénient de Mumble c'est qu'il faut télécharger le logiciel. Certes pas volumineux, ni compliqué, mais faut le télécharger et l'installer, puis se faire un compte je crois ? (Je ne suis plus sûr. Y'a peut-être juste besoin d'un pseudo et roule ma poule).
Discord a cet avantage de ne requérir qu'un compte, et hop depuis Firefox, Chrome ou autre, vous rejoignez le serveur. Pas besoin d'installer quoique ce soit sur votre ordi. Et pas d'abonnement comme j'ai pu le lire.
Mumble ne nécessite pas de compte, une fois le logiciel installé, il suffit de cliquer sur le mumble de la Confrérie et voilà!
Alors oui faut faire une installation, oh mon dieu... 2 clics et 30s d'attente...

Et puis il est bien conviviale notre mumble. Garanti sans mort depuis 2012.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Répondre

Retourner vers « La salle des Doléances »