Correction de la VF officielle de Age of Wonders II

Cette section est là pour permettre de soumettre une idée que vous avez pour améliorer la confrérie et discuter autour.
Répondre
Rodmar18
Confrère
Messages : 9

Correction de la VF officielle de Age of Wonders II

Message par Rodmar18 »

Bonjour,

J'ai terminé une correction de la VF officielle de la campagne The Wizard's Throne de Age of Wonders 2 (2003 - Triumph Studios), dans la catégorie des jeux de stratégie au tour par tour.

- Quiconque aura joué à ce beau jeu aura remarqué que même si la VF était très correcte, et en particulier le doublage des voix, certaines parties du jeu présentaient des incohérences, voire des contre-sens évidents (toute la section des messages des esprits, par exemple). Cependant, il ne s'agit pas d'une traduction à proprement parler...

- Ce jeu aurait-il sa place dans ce forum ? Je sais bien que le standard pour AoW2 semble être plutôt son extension, Age of Wonders : Shadow Magic. Il n'est pas exclu que je m'y intéresse par la suite.

- Les quatre fichiers de localisation sont prêts, mais même si je compte rejouer la campagne après avoir travaillé sur d'autres jeux, ce serait bien que des testeurs veuillent bien rejouer à ce jeu pour vérifier l'interface graphique, et les messages de début de scénarios (les scénarios peuvent prendre beaucoup de temps de jeu, mais la pluspart des messages spécifiques aux scénarios apparaissent lors de l'exploration de la carte, et je fournirai une sauvegarde avec tous les scénarios débloqués).

- Je pourrai également fournir le détail des retouches (avec leurs adresses hexa dans les fichiers) dans un fichier de type feuille de calcul, ainsi qu'un mini guide qui décrit la structure des fichiers de localisation (où trouver quoi). Cela veut dire aussi que s'il y a des demandes de correction des corrections, elles pourront être traitées très rapidement par n'importe quel volontaire.


Quoiqu'il en soit, je crois vraiment qu'il peut y avoir publication dès à présent (je suis dessus tous les soirs depuis...), au cas où ce jeu intéresserait des amateurs. J'attends donc le feu vert pour créer un sujet dans le sous-forum Autres jeux (si c'est bien la procédure).
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Correction de la VF officielle de Age of Wonders II

Message par Corax »

On a une section généraliste ici : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/general/
Je pense que ta correction de traduction aura bien sa place ici.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Rodmar18
Confrère
Messages : 9

Re: Correction de la VF officielle de Age of Wonders II

Message par Rodmar18 »

Excusez-moi d'être particulièrement lent à comprendre, c'est la première fois que je propose une traduction et je ne comprends pas la procédure à suivre.

1°) J'ai consulté les règles du forum mais je n'ai pas accès au Sanctuaire des Scribes.
2°) Je ne vois pas comment ajouter un article dans la section généraliste /general/
3°) Après consultation d'articles existants sur cette page : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... .php?f=136
(Autres Jeux > Autres > Les Mods), j'en conclus qu'il faut d'abord téléverser ses fichiers sur moddb.com et ensuite venir présenter le sujet ici. Est-ce correct ?
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Correction de la VF officielle de Age of Wonders II

Message par Redondepremière »

Salut,
Le fait que tu n'aies pas accès au sanctuaire vient du fait que tu n'as pas encore le rang de traducteur. Ca se règle simplement, envoie un MP à un admin avec ta requête et tu devrais l'obtenir assez vite.
Pour ouvrir un sujet sur le mod, il suffit de le faire justement dans la section Les jeux -> Autres jeux -> les mods, en signalant dans le titre du sujet quel jeu est concerné.
Concernant le reste, je ne suis pas particulièrement familière avec la section généraliste, mais ça m'étonnerait un peu d'avoir à mettre un mod en ligne sur moddb d'abord. Si tu penses à la ligne "lien VO", je doute que ce soit nécessaire de la remplir vu que ce que tu proposes n'est pas juste une traduction d'un mod préexistant, mais un 'patch' de ton cru.
Après, je ne pense pas pouvoir être plus informative à ce sujet.
Bonne continuation en attendant.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Naf185
Confrère
Messages : 2

Re: Correction de la VF officielle de Age of Wonders II

Message par Naf185 »

Hello Rodmar18

Merci pour le travail founi.

Est-ce possible de nous uploader également les sons en FR ? J'ai pris la version GOG (qui est en anglais) et malheureusement le patch texte ne fonctionnera pas seul

Merci d'avance
Naf
Répondre

Retourner vers « La salle des Doléances »