ReDsHy a écrit :l'Idée est bonne mais ça risque de nous coûter cher, perso quand je télécharge un mod j'attend qu'il n'y ait aucun souci, qu'il soit bien propre , traduit est que les éventuels bugs soient corrigés.
Parce que là le problème c'est que si un mod a vraiment trop de bugs pour diverses choses, qu'on l'héberge sans test, on risque de s'en prendre plein la face ou alors tu as pensé à un truc pour éviter ça ?
La solution la plus probable pour cette idée, c'est que le traducteur regarde sur la page du mod au niveau des commentaires s'il y a un gros souci. Perso, si je télécharge un mod sur le Nexus, je lis les derniers commentaires pour voir s'il y a des problèmes majeurs. Ce n'est pas des nouveaux mods que l'ont traduit... En général, ça fait plusieurs mois qu'ils sont sur le Nexus.
Par contre, pour les gros mods qui sortent (cf. Le mod de Mannimarco), là c'est intéressant d'avoir une équipe de testeur, parce qu'on ne sait pas s'il y a des gros problèmes ou non vu que le mod est très récent.
nanotype a écrit :Tiens, une autre idée vient de faire son chemin dans mon esprit : Vu que les testeurs sont un point faible, pourquoi ne pas les rendre optionnels ? Dans le sens où au lieu qu'il y ait automatiquement un test avant une mise en ligne, on met le mod en ligne et s'il y a un problème majeur, les joueurs le signalent dans les SAMLs.
De ce que j'ai compris lors de discussions diverses, les utilisateurs remontent rarement les problèmes sur les rubrique SAML mais je ne suis pas contre l'idée.
Je n'ai plus l'exemple en tête mais si je le retrouve, je ferai une édition de mon post.
Si les joueurs ne remontent pas le problème, c'est que ça ne les empêche pas de jouer avec le mod ou qu'ils s'en foutent. Donc, ce n'est pas un problème au final.
ReDsHy a écrit :l'Idée est bonne mais ça risque de nous coûter cher, (...)
Comme je l'ai dit, on a rien sans rien.
Je résume brièvement :
- Au vu du très faible nombre de testeurs fiables, actifs, etc.
On supprime la phase de test en la rendant optionnelle. Au traducteur de juger si un test est nécessaire ou non.
- Le traducteur lit les derniers commentaires sur la page Nexus du mod pour vérifier qu'il n'y a pas de bug majeur.
- Si le mod est récent (à définir à partir de quand un mod n'est plus récent)
On demande un test obligatoire sur le mod avant de le sortir.
- Dès qu'un mod est mis en ligne, un Disciple fonce dessus pour relire le mod et le corriger si nécessaire. Ensuite, soit il l'envoie au traducteur, soit il l'envoie directement en upload.
- Soit dit en passant, le fait de passer son temps en SAML pour les divers problèmes n'est pas un souci. Au contraire, ça va, je pense, renforcer l'activité de la Conf'.