Rajouter un compteur du nombre de vues/téléchargements

Cette section est là pour permettre de soumettre une idée que vous avez pour améliorer la confrérie et discuter autour.
Avatar du membre
Glorte
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 434

Rajouter un compteur du nombre de vues/téléchargements

Message par Glorte »

Bonjour la confrérie !

Je me suis récemment baladé dans les mod d'armure sur Skyrim pour voir ce qu'il y avait, mais rapidement je me suis retrouvé sous trop de mod, et du coup c'était assez difficile de trouver les meilleurs mod.

C'est pourquoi je me demandais s'il était possible d'ajouter un système de classement qui prend en compte le nombre de téléchargement, ou un système de "Endorsement" à la Nexus, pour facilité la recherche.

Est-ce que ce serait possible ? Si oui, pourquoi ne pas non plus rajouter un ordre par mise à jours, vues, téléchargement, +1, ancienneté, etc..

Du coup, qu'en pensez-vous ?
Traducteur (moyennement) fiable à votre disposition !
Avatar du membre
Catan
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 107

Re: Rajouter un compteur du nombre de vues/téléchargements

Message par Catan »

Salutations.

Il existe un truc du genre... un genre de top téléchargement par catégorie:
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/compteur

"page des mods=> cliquer sur téléchargement=>compteur de téléchargement en bas de la liste"
Dans ce pays, il faut d’abord faire le fric, et quand tu as le pognon tu as le pouvoir, et quand tu as le pouvoir tu as toute les bonnes femmes.
Avatar du membre
Glorte
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 434

Re: Rajouter un compteur du nombre de vues/téléchargements

Message par Glorte »

Ah, au temps pour moi je ne l'avais jamais vu ! :embaras:

Mais ma proposition reste à jours, car il manque la prévisualisation du mod et c'est aussi assez caché comme catégorie (voir même impossible sans l'adresse sur le site Fallout 4)
Traducteur (moyennement) fiable à votre disposition !
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: Rajouter un compteur du nombre de vues/téléchargements

Message par Roi liche »

C'est une volonté de ne pas mettre en avant le nombre de téléchargements.

Un nouveau mod est-il moins bien qu'un ancien avec bien plus de DL ?
Un mod avec beaucoup de DL est-il vraiment toujours bien ?
Qualité rime avec quantité ?
La qualité n'est pas un peu objective pour chaque personne ?
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Avatar du membre
Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge
Messages : 1077

Re: Rajouter un compteur du nombre de vues/téléchargements

Message par Kesta »

Je rejoins Roi, le classement en carton via les endorsement du nexus rend la visibilité de beaucoup de mods post 2013 extrêmement difficile. De plus, beaucoup de mods obsolètes ou beaucoup moins bien que leur successeurs sont cependant toujours en tête des endorsement/download à cause de ce système super statique.

Un système qui ne pouvait pas être mis en place sur le Nexus mais pourrait cependant avoir sa place sur la conf' est l'ancien, à savoir note sur 10 (ou alors avec des "étoiles" genre entre 0 et 5 étoiles). Mais ça reste plutôt moyen.
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.

Terry Pratchett
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: Rajouter un compteur du nombre de vues/téléchargements

Message par Sylom »

Système qui a été retiré du Nexus à cause d'abus sur les notations. Genre 0 parce que "pas lore-friendly" ou "le thème ne me plaît pas".
Avatar du membre
Edghar
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 796

Re: Rajouter un compteur du nombre de vues/téléchargements

Message par Edghar »

Hey, j'en profite au passage pour une petite suggestion :

- Ajouter une section pour le LM au niveau de la page du mod ou du topic SAML
Cela peut sembler redondant vis à vis de la description présente, toutefois cette dernière ne contient pas toutes les infos du LM.
Cela permettrait d'avoir accès au Lisez-Moi sans avoir à télécharger l'archive. Pratique pour savoir ce qu'il en est de la compatibilité du mod avec son installation actuelle.
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Rajouter un compteur du nombre de vues/téléchargements

Message par A . »

Dans un spoil ça peut être pas mal oui, du style « Afficher le lisez-moi », par contre il ne faut pas que ça soit un gage de fiabilité, la plupart des auteurs développent leurs mods dans leur coin sans se préoccuper de l'incompatibilité éventuelle (et sur la masse de mods et d'overhauls, ça se comprends !)
Avatar du membre
Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge
Messages : 1077

Re: Rajouter un compteur du nombre de vues/téléchargements

Message par Kesta »

Sylom a écrit :Système qui a été retiré du Nexus à cause d'abus sur les notations. Genre 0 parce que "pas lore-friendly" ou "le thème ne me plaît pas".

Non, il a été retiré du nexus car les auteurs et leurs fanboys allaient downvoter les mods "concurrents", et que pas mal de pseudo-justicier du modding allaient mettre des 0 ici et là pour le "bien général", allant jusqu'à créer des faux comptes pour pouvoir downvote le plus possible. Mais c'est pas des situations que j'imagine se produire sur la conf, d'où la suggestion ^^
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.

Terry Pratchett
Avatar du membre
Glorte
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 434

Re: Rajouter un compteur du nombre de vues/téléchargements

Message par Glorte »

Kesta a écrit :
Sylom a écrit :Système qui a été retiré du Nexus à cause d'abus sur les notations. Genre 0 parce que "pas lore-friendly" ou "le thème ne me plaît pas".

Non, il a été retiré du nexus car les auteurs et leurs fanboys allaient downvoter les mods "concurrents", et que pas mal de pseudo-justicier du modding allaient mettre des 0 ici et là pour le "bien général", allant jusqu'à créer des faux comptes pour pouvoir downvote le plus possible. Mais c'est pas des situations que j'imagine se produire sur la conf, d'où la suggestion ^^
On peut utiliser un système Facebook ou on ne peut qu'upvote, c'est un bon système

Et pour le lisez-moi, c'est aussi une bonne idée, car souvent c'est pas très engageant de travailler sur un fichier que très peu de monde lis !
Traducteur (moyennement) fiable à votre disposition !
Répondre

Retourner vers « La salle des Doléances »