Retirer les vieux Mod ? Et mettre en place ENFIN des fonctionnalités ?

Cette section est là pour permettre de soumettre une idée que vous avez pour améliorer la confrérie et discuter autour.
AngeLusGaming
Confrère
Messages : 25

Retirer les vieux Mod ? Et mettre en place ENFIN des fonctionnalités ?

Message par AngeLusGaming »

Salut !

Juste pour vous faire part de critiques global sur le site :

- certains Mod dates de plusieurs années et son totalement obsolète... Certains Mod le font mieux que d'autres... Certains provoque d'énormes incompatibilités...

-le respect des Traducteurs et des Moder : sérieusement vous ne citer JAMAIS nom du traducteurs JAMAIS le nom du modeur JAMAIS la page original c'est juste irrespectueux pour le travail des autres...

-l'ajout de lien de téléchargement via manager : Nexus a le fameux "download with manager" qui permet de télécharger le mod bien "tager" (version / nom)

-laisser les nom du Mod / des esp en anglais : pourquoi les traduire ? En quoi c'est utile ? Quand on fais une recherche Google on se retrouve sur la page du forum sans savoir (80% du temps) si le Mod est uploader ou à été abandonné les esp traduit sont mal trier avec boss/loot c'est juste idiot de changer le nom...


-Le retard IMMENSE sur les traductions : je veux bien que vous fassiez des test mais quand un Mod "important" sort on a la traduction plusieurs semaines voir mois ici même pour une armure ! Une traduction + test de petit Mod devrais au maximum prendre au maximum quelques jours

C'est à cause de ça que maintenant je délaisse complètement la confrérie site qui m'a fait découvrir le moding à cause de son énorme retard de ces Mod obsolète et de la galère à devoir refaire tout les "tag" des fichiers...
Maintenant des que j'ai le choix je prend une traduction Nexus
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Retirer les vieux Mod ? Et mettre en place ENFIN des fonctionnalités ?

Message par A . »

Bonjour !
AngeLusGaming a écrit : - certains Mod dates de plusieurs années et son totalement obsolète... Certains Mod le font mieux que d'autres... Certains provoque d'énormes incompatibilités...
C'est vrai, et nous enlevons petit à petit les plus buggés. Pour ce qui est « mieux » c'est aux goûts de chacun, personnellement j'aime bien avec un mod défini pour une chose et pas un couteau suisse dont la moitié des ajouts ne m'intéressent pas. La quantité pharaoniques de mods présents sur le Nexus ne nous permet pas de tous les proposer traduits. D'autant que les moddeurs sont de plus en plus frileux concernant l'hébergement de leurs mods sur d'autres sites. Par contre il est hors de question qu'on supprime des mods car « moins compatibles que d'autres ».
AngeLusGaming a écrit : -le respect des Traducteurs et des Moder : sérieusement vous ne citer JAMAIS nom du traducteurs JAMAIS le nom du modeur JAMAIS la page original c'est juste irrespectueux pour le travail des autres...
Tu parles de supprimer les mods obsolètes, puis du respect des traducteurs et moddeurs ? Marrant. Par contre ta phrase est une foutaise de A à Z, sur toutes les pages de téléchargement du site tu trouveras le nom du ou des traducteurs, du moddeurs, et normalement sur les pages les plus récentes (courant 2014 ?) le lien vers la page du moddeur. Si elle n'est pas indiquée directement, elle est au moins sur le sujet SAML et dans le Lisez-moi. Et si après ça il reste un oubli, tu peux le signaler et nous ferons le nécessaire. Ne viens pas parler de respect si toi-même tu ne prends pas quelques secondes pour en consacrer un minimum.
AngeLusGaming a écrit : les esp traduit sont mal trier avec boss/loot c'est juste idiot de changer le nom...
On ne traduit pas les noms des esp pour justement conserver les compatibilités avec les listes de tri, et ce depuis Oblivion. Si tu as des esp type nomdumodenfrançais.esp dans ta liste, signale-le sur le sujet SAML adéquat. Sauf si bien sûr, c'est un mod français.
AngeLusGaming a écrit : -Le retard IMMENSE sur les traductions : je veux bien que vous fassiez des test mais quand un Mod "important" sort on a la traduction plusieurs semaines voir mois ici même pour une armure ! Une traduction + test de petit Mod devrais au maximum prendre au maximum quelques jours
Ravi de voir que tu peux consacrer des journées entières au gaming, n'hésite pas à venir proposer des traductions, des tests, on manque toujours de temps. Parce que oui, en fait, derrière les posts, les pages, les écrans, y'a des gens qui ont une vie, travaillent, s'éloignent un peu du net (le trolling, tout ça...). Mais je te l'accorde, parfois ça traine sans raison apparente.
AngeLusGaming a écrit : on se retrouve sur la page du forum sans savoir (80% du temps) si le Mod est uploader ou à été abandonné
Si le mod est uploadé, le sujet est dans la section SAML (Service Après Mise en Ligne). Si la traduction a été abandonnée ou refusée, elle finira dans une section dédiée. Sur ça nous avons du boulot, car mis en place que récemment.

AngeLusGaming a écrit :-l'ajout de lien de téléchargement via manager : Nexus a le fameux "download with manager" qui permet de télécharger le mod bien "tager" (version / nom)
Optionnel à mon sens, tout le monde n'utilise pas ce truc.
AngeLusGaming a écrit : C'est à cause de ça que maintenant je délaisse complètement la confrérie site qui m'a fait découvrir le moding à cause de son énorme retard de ces Mod obsolète et de la galère à devoir refaire tout les "tag" des fichiers...
Maintenant des que j'ai le choix je prend une traduction Nexus
Là encore les tags... si tu ne sais pas ce que tu télécharges j'en vois une réelle utilité sinon mes Oblivion et Morrowind ultra moddés et obsolètes sans tags ne plantent jamais...

Chacun est libre d'aller où il veut.
Ah au fait, nous sommes un site bénévole et entièrement gratuit, sans financement par pub ou compte prenium et nous essayons de fournir des traductions les plus propres possibles sans rien attendre en retour. Bref, c'est pas un fast-food, si au moins tu avais signalé 2-3 trucs sur les SAML je ne dis pas (enfin si, 1 mods qui n'a toujours pas été mis à jour et l'autre en 8.12 pour 8.13 - et c'est loin d'être des petits mods d'armures), mais là ça ressemble juste à un petit caca pour se défouler, proposer des trucs pour annoncer dans la foulée que « tu délaisses complètement » pour tout un tas de raisons plus ou moins futiles ça me fait doucement rire, d'autant qu'on fait notre maximum pour être réactif aux propositions diverses.

Bref, bon vent :)
AngeLusGaming
Confrère
Messages : 25

Re: Retirer les vieux Mod ? Et mettre en place ENFIN des fonctionnalités ?

Message par AngeLusGaming »

D'accord : la confrérie c'est le bien tout est beau Ya aucun problème


Ah si : votre mentalité

Je fais une critique constructive sur ce qui ne va pas sur le site tu remonte la faute sur moi

Sache aussi que j'ai déjà traduit certains Mod (armure et sort) et que traduction + test m'a pris 1h

Bref Aurevoir.....
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Retirer les vieux Mod ? Et mettre en place ENFIN des fonctionnalités ?

Message par A . »

Non, tu lis ce que tu as envie de lire. Il y a des points sur lesquels je te rejoins et je l'ai indiqué, et d'autres qui me semblent totalement aberrants et d'une mauvaise fois sans limite, en particulier le coup du « vous ne citer JAMAIS nom du traducteurs JAMAIS le nom du modeur JAMAIS la page original », chose que l'on fait systématiquement depuis 2009, de même que demander l'autorisation aux auteurs avant d'uploader les mods ici. C'est juste le pilier du site mais bon... t'étonne pas si ensuite le reste de tes propos tend à être balayés. Et ça n'a rien de constructif, au contraire c'est juste une attaque infondée.

Je ne vois pas de proposition de tes traductions, là encore c'est facile de venir dégainer ce genre de choses après coup, alors que nous fonctionnons sur un système communautaire basé sur le partage et le bénévolat.

Apporte-donc du concret à ce que tu cites (cf mon post précédents concernant les oublis ou autres que tu aurais pu constater et remonter dans les SAML), au lieu de rester dans le vague si tu veux un minimum de crédibilité.


Pour le reste je ne suis pas la Confrérie et d'autres membres (de l'équipe ou non) peuvent également te répondre.
Avatar du membre
Edghar
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 796

Re: Retirer les vieux Mod ? Et mettre en place ENFIN des fonctionnalités ?

Message par Edghar »

Je réponds, même si cela semble redondant à ce que t'as répondu A ..
AngeLusGaming a écrit :- certains Mod dates de plusieurs années et son totalement obsolète... Certains Mod le font mieux que d'autres... Certains provoque d'énormes incompatibilités...
C'est possible. Je t'invite à signaler les incompatibilités ou l'obsolescence des mods concernés dans leurs topics respectifs.
AngeLusGaming a écrit :-le respect des Traducteurs et des Moder : sérieusement vous ne citer JAMAIS nom du traducteurs JAMAIS le nom du modeur JAMAIS la page original c'est juste irrespectueux pour le travail des autres...
Il ne me semble pas que ce soit le cas. Je t'invite à signaler ces oublis dans les topics SAML concernés.
AngeLusGaming a écrit :-l'ajout de lien de téléchargement via manager : Nexus a le fameux "download with manager" qui permet de télécharger le mod bien "tager" (version / nom)
Cela me semble être une bonne idée. Il faudrait voir le travail que représente l'implémentation de cette fonction, et si cette dernière est possible.
AngeLusGaming a écrit :-laisser les nom du Mod / des esp en anglais : pourquoi les traduire ? En quoi c'est utile ? Quand on fais une recherche Google on se retrouve sur la page du forum sans savoir (80% du temps) si le Mod est uploader ou à été abandonné les esp traduit sont mal trier avec boss/loot c'est juste idiot de changer le nom...
J'ai pu signaler quelques .esp traduits datant d'il y a fort longtemps. Le nom en VO devrait également figurer sur le topic SAML et dans le Lisez-Moi. Après, si ce dernier n'est pas présent sur la page de téléchargement ou indexé via les recherches, il serait peut-être bon de les rajouter. Sinon, pourquoi traduire les noms : et pourquoi pas. Certains apprécient, d'autres pas... que veux-tu. Dans tous les cas, cela n'affecte pas l'ordre de chargement via LOOT. Tu peux même renommer ce dernier une fois installé.
AngeLusGaming a écrit :-Le retard IMMENSE sur les traductions : je veux bien que vous fassiez des test mais quand un Mod "important" sort on a la traduction plusieurs semaines voir mois ici même pour une armure ! Une traduction + test de petit Mod devrais au maximum prendre au maximum quelques jours
Je suis d'accord sur le temps pris pour certains petits mods. Toutefois, nous sommes des bénévoles, avec d'autres activités à coté. Ce qui fait que nous ne pouvons pas toujours nous consacrer à temps plein sur ces derniers. Si tu le souhaites, tu peux participer au travail de cette communauté : traduire, tester, etc. Tu seras le bienvenu.
AngeLusGaming a écrit :C'est à cause de ça que maintenant je délaisse complètement la confrérie site qui m'a fait découvrir le moding à cause de son énorme retard de ces Mod obsolète et de la galère à devoir refaire tout les "tag" des fichiers... Maintenant des que j'ai le choix je prend une traduction Nexus
Dommage de réagir de la sorte alors que tu peux contribuer de manière positive à la communauté.

Voilà, tu as droit à une réponse d'un autre membre que A ..

Bon nombre de tes critiques ne sont pas accompagnées d'un exemple. Tu devrais en fournir pour que ce tes propos gagnent en crédibilité, parce qu'en l'état actuel cela donne + l'impression que tu les donnes pour le simple plaisir d'étoffer une "critique" qui s'apparente à cracher à la gueule de personnes qui donnent de leur temps pour que tu puisses bénéficier de mods en français.

Et ce n'est pas de la sorte que tu vas donner envie aux membres de cette confrérie de s'investir. On dirait une colère d'un enfant pourri gâté.
Avatar du membre
Vagabond
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 141

Re: Retirer les vieux Mod ? Et mettre en place ENFIN des fonctionnalités ?

Message par Vagabond »

Je profite de ce topic récriminatoire pour y insérer une demande: Serait-il possible de préciser sur la page d'annonce du mod le fait qu'il soit déjà néttoyé.

Merci.
Je panse... Donc j'essuie...
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: Retirer les vieux Mod ? Et mettre en place ENFIN des fonctionnalités ?

Message par apdji »

Tiens ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un topic comme ça :D

Je vais pas redire ce qu'a dit A. mais je vais juste réagir à ça car ça me fait vraiment sourire :D
D'accord : la confrérie c'est le bien tout est beau Ya aucun problème


Ah si : votre mentalité

Je fais une critique constructive sur ce qui ne va pas sur le site tu remonte la faute sur moi
Non ce que tu fias c'est tout ce que tu veux sauf une critique constructive. Tu veux juste te payer la conf car ça ne te plait pas.
Ni plus, ni moins.
Comme l'ont dit mes prédécesseurs, tu voudrais vraiment être constructif, tu nous donnerais des exemples à corriger. Mais non c'est tellement plus simple d'être le contre pouvoir qui voit tout au milieu des aveugles qui n’ont qu'à ouvrir les yeux au lieu de t'emmerder à toi :D

Oh oui mon dieu la confrérie la conf a une mentalité de merde, c'est ce qu'on nous dit le plus souvent : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... m.php?f=78

Tu voudrais qu'on te parle différemment et qu'on puisse considérer un minimum sérieusement? Change de ton, car moi les petits rageux qui remuent du vent pour bien se faire voir, ça me fait sourire et je me fous plus de leur gueule que j'ai envie d'écouter le peu d'arguments valables qu'ils pourraient avoir ;)

A la prochaine :D
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Re: Retirer les vieux Mod ? Et mettre en place ENFIN des fonctionnalités ?

Message par maga83 »

AngeLusGaming a écrit :D'accord : la confrérie c'est le bien tout est beau Ya aucun problème
Oh que non, ils nous arrivent de nous jeter des pierres, de nous prendre la tête sur divers sujets mais on argumente, on pèse le pour et le contre.... toi... tu as balancé des contre vérités sans aucuns arguments.... là est le problème.
Image
Avatar du membre
Edghar
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 796

Re: Retirer les vieux Mod ? Et mettre en place ENFIN des fonctionnalités ?

Message par Edghar »

Hors-sujet
À ce propos Maga, cette maison, elle avance ? :D
Avatar du membre
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 3288
Contact :

Re: Retirer les vieux Mod ? Et mettre en place ENFIN des fonctionnalités ?

Message par Isis »

C'est fou ce déchainement de violence gratuite...
A. prend la peine et de son temps à te répondre point par point de manière construite, et en réponse tu lui balances
AngeLusGaming a écrit :Je fais une critique constructive sur ce qui ne va pas sur le site tu remonte la faute sur moi
J'avoue ne pas saisir ? Car tu dénonces (peut-être à juste titre) certaines coquille dans notre façon de procéder, mais tu n'apportes nullement d'exemples à ton argumentation.
Fournis-nous les mods où ne sont pas crédités les auteurs, traducteurs et testeurs.
Fournis-nous les mods où le nom de l'.esp a été traduit.
Quant aux trads/tests qui prennent du temps, tu sais que tu peux toi aussi apporter ta pierre à l'édifice monstrueux qu'on s'acharne à construire ensembles.

Tu peux nous aider en faisant ça. Ce sera plus constructif pour tous. On appelle ça une communauté.

D'ailleurs,
AngeLusGaming a écrit :D'accord : la confrérie c'est le bien tout est beau Ya aucun problème
Tu sais, personnellement -et personne ne te dira le contraire ici- j'ai eu des différents avec certains membres, dont certains du staff (A. notamment), mais comme tu peux le voir j'ai toujours le droit de parole. Alors je vais lourdement approuver les dires de Maga car c'est la vérité.
Et j'vais même te dire franchement, je ne connais pas beaucoup de forum, voire même de groupes IRL, où tout le monde a le droit de s'exprimer librement. Mieux, je ne connais pas beaucoup de groupe où l'on accorde une deuxième, troisième, parfois énième chance à un membre.
Je suis maso ? Maybe, mais l'ambiance ici est bonne, et peut même être excellente !
Hors-sujet
J'en profite puisque j'y suis, pour faire mon méaculpa -again ?- au staff, qui l'auront remarqué, je passe moins sous bons conseils.

Bref, alors c'est simple, trois choix s'offrent à toi :
- Nous aider et participer
- Passer ton chemin et nous boycotter
- Être la majorité silencieuse. Celle qui vient -pioche parce que mine de rien, le boulot ici est bien fait- et s'en va sans rien dire.

Mais par pitié, pas la quatrième option, celle des haters. Ça n'apporte rien, ni aux utilisateurs, ni à nous, ni à toi non plus d'ailleurs.
Tout travail mérite sa bière.
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !

Traduction facile de Fomod :
http://edghar.zz.mu/
Répondre

Retourner vers « La salle des Doléances »