Une section pour Witcher 3

Cette section est là pour permettre de soumettre une idée que vous avez pour améliorer la confrérie et discuter autour.
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Une section pour Witcher 3

Message par apdji »

Comme on a eu cet mp et que je trouve mieux d'en discuter ici plutôt que d'y répondre par MP, Bonsoir a envoyé cet mp aux admin :
Bonsoir a écrit :Bonjour
J'ai une question : Pourquoi vous ne rajoutez pas une section de traduction pour The Witcher 3 Wild Hunt puisque c'est un jeux un peu comme Skyrim du point de vue du moyen âge , les épées , fantastique , monstres ...
Pour pouvoir traduire des mods de The Witcher 3 puisque des mods sont anglais sur le Nexus pour The Witcher
Merci d'avance ^^ :maitre:
Perso, je ne suis pas contre mais il nous faut deux choses.
Un moyen de les traduire / modifier et par extension des tutos qui vont bien.
Si vous connaissez tout ça et nous filez des infos sur ce sujet, on pourra voir ce qu'on peut faire ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Avatar du membre
Bonsoir
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 124

Re: Une section pour Witcher 3

Message par Bonsoir »

Quand tu dis "un moyen de les traduire" tu parles d'un logiciel pour pouvoir traduire du genre ESP-ESM Translator ?
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: Une section pour Witcher 3

Message par Roi liche »

Comme tous les jeux il faut un mod deja traduit pour ouvrir une section.
Sans ça, aucune section.
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Avatar du membre
Edghar
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 796

Re: Une section pour Witcher 3

Message par Edghar »

La plupart des mods que j'ai pu voir ne nécessitait pas de traduction (hormis Lisez-Moi).

Je n'ai pas vu d'outil de traduction dédié. Après, je dois avouer que je n'ai que très peu cherché. Le ModKit pourrait s'avérer utile mais à tester.

J'en suis personnellement à mon premier playthrough, j'ai installé quelques mods (dont un pour virer ces foutues cutscenes à l'écran de chargement), je me pencherai là-dessus une fois le jeu bouclé une première fois.

À ce que j'ai pu voir pour l'installation de mods, l'installation manuelle est préférable, tous les mods ne sont pas conçus pour s'installer proprement avec NMM ( et mixer installation manuelle et via gestionnaire n'est pas le top à mes yeux ). En bref : c'est pas la joie.

Au passage, la section "Mod Discussions" sur les forums de CDProjekt devrait contenir quelques infos intéressantes : http://forums.cdprojektred.com/forums/1 ... iscussions
Avatar du membre
Bonsoir
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 124

Re: Une section pour Witcher 3

Message par Bonsoir »

:/ c'est dommage ça aurait été cool d'avoir une section de The Witcher 3 mais ça n'a jamais été fait par quelqu'un ça ? Aucun mod de The Witcher 3 n'a été traduit ? C'est bizarre et dommage .... :(
Avatar du membre
Edghar
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 796

Re: Une section pour Witcher 3

Message par Edghar »

Bonsoir a écrit ::/ c'est dommage ça aurait été cool d'avoir une section de The Witcher 3 mais ça n'a jamais été fait par quelqu'un ça ? Aucun mod de The Witcher 3 n'a été traduit ? C'est bizarre et dommage .... :(
Bah en même temps, il y a très peu de mods pour TW3, et encore moins nécessitant une réelle traduction (entendez par-là une traduction ne se résumant pas uniquement au Lisez-Moi).

Si besoin est, je peux toujours fournir des trads "LM" histoire d'initier la création d'une section, et peut-être alors des demandes de traduction apparaîtront dans cette dernière.
Avatar du membre
Bonsoir
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 124

Re: Une section pour Witcher 3

Message par Bonsoir »

Oui mais je voulais savoir si les mods qui modifie des textures ou les choses comme ça font que des choses soient en anglais ?
Avatar du membre
Quelric
Testeur
Testeur
Messages : 2210

Re: Une section pour Witcher 3

Message par Quelric »

Les mods graphiques n'ont pas besoin de traduction normalement mise a part pour un "lisez-moi" peut être :D .
Avatar du membre
Edghar
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 796

Re: Une section pour Witcher 3

Message par Edghar »

Pour les mods affectant les graphismes, cela dépend s'il y a du texte au niveau des éléments graphiques.

Par exemple : un mod qui affecte les icônes des potions pour que le nom de cette dernière soit visible. Bon, ça relève + de la catégorie "jouabilité", mais les éléments graphiques nécessitent d'être traduits dans ce cas précis.
Avatar du membre
Bonsoir
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 124

Re: Une section pour Witcher 3

Message par Bonsoir »

Donc ceux qui modifient les textures des maisons par exemple ben le nom sera en anglais ?
Répondre

Retourner vers « La salle des Doléances »