Petit nettoyage de prin...tomne ?

Cette section est là pour permettre de soumettre une idée que vous avez pour améliorer la confrérie et discuter autour.
Avatar du membre
Edghar
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 796

Petit nettoyage de prin...tomne ?

Message par Edghar »

Il était une fois, dans une taverne...

Isidore : Eh, ce s'rait bien un peu d'ménage, on y gagnerait en lisibilité !
Edysonne : Euh ouais, c'est pas faux !
I : Et puis, il y a certaines annonces qui sont obsolètes.
E : Euh... c'est pas faux !
I : On a qu'à créer un topic pour fournir une liste exhaustive. T'en penses quoi ?
E : C'est pas faux !
...
I : M'fin vouala, ce s'rait bien un coup de propre sur le forum.
E : Mouais, enfin, les modos portent également d'autres casquettes, et avec l'arrivée de monde pour Fallout 4, ça va pas être une sinécure !
I : C'est pas faux.
E : Euh, t'as pas compris ?
I : De quoi ?
E : Bah, t'as dit "c'est pas faux", ça veut dire que t'as pas compris.
I : Ah, parce que t'avais pas compris avant ? Mon pauvre Ed', ton lexique est bien restreint.
E : ... Ouais c'est pas faux !!



Donc, cette petite histoire ayant un air de déjà-vu introduit une idée à la noix(zette) :

Lister ici les éléments à déplacer voire même supprimer (soyons fous), ou bien encore les sections qu'il serait chouette d'ajouter dans le but de faire un brin de nettoyage où certaines reliques d'un temps passé subsistent en dépit d'une utilité laissant à désirer ( on peut toujours garder ça pour le décor, m'enfin bon...)

Et je précise : on parle ici uniquement des topics / catégories / arborescence du forum.

Libre à chacun donc de lister les éléments qu'il serait bons de revoir, et l'équipe du site s'en chargera (ou pas) selon ses désirs ( et son temps libre ).

Voilà. Je sais qu'Isis a tout plein d'idées révolutionnaires, alors je lui laisse le micro !
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Petit nettoyage de prin...tomne ?

Message par A . »

Faut du concret, je me doute que tu n'as pas posté cela juste pour laisser une porte ouverte ^^
À confirmer par Roi / apdji, mais en interne on avait pensé un temps à faire des sujets « archives » pour délester certains SAML, et surtout en exclure des résultats de recherche ; je vais aller fouiller pour voir sur quoi on était resté au final.

Ce qui me fait pensé que j'ai complètement zappé de répondre à Kesta sur la refonte de la forge de Skyrim.
Avatar du membre
Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 4368

Re: Petit nettoyage de prin...tomne ?

Message par Paneb »

C'est surtout que ça prend beaucoup de temps, et plus on avance sur l'axe t moins on en a mais plus les sujets sur lesquels intervenir se multiplie :D.
Après nous étions plusieurs personnes à être intervenues sur les sections "historiques" (quasiment toutes sauf Skyrim en fait :p), qui sont de fait relativement ordonnées et nettoyées (je pense surtout à celle d'Oblivion, je suis pour ma part intervenu très peu pour ranger les autres).
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Petit nettoyage de prin...tomne ?

Message par A . »

Nous avons prévu de découper les sections Place du marché de chaque jeu comme suit :
  • Mods refusé (concernera essentiellement Skyrim, mais peu importe)
  • Aide
  • Histoires
L'idée est bien évidement d'alléger le sous forum fourre-tout Histoires.
« - Je ne sais pas quoi faire...
- Et si tu rangeais la section Histoires ?
- Tiens j'avais complètement oublié que j'avais encore cette traduction à finir ! »

Avant de nous lancer là-dedans nous sommes preneurs de suggestions, puisqu'il semblerait que certains en avaient éventuellement :p
3 sections nous semble être un bon équilibre, vous avez un aperçu ici : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... m.php?f=83
Avatar du membre
Edghar
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 796

Re: Petit nettoyage de prin...tomne ?

Message par Edghar »

Pas mal du tout comme structure.
"Aide" pourrait regrouper les "Demandes d'aide" et également les guides liés au modding et autres infos.

Petites suggestions :
  • Mods refusés aurait + sa place dans la catégorie Les mods. Au passage, petite faute dans la description : Tout les mods refusés : Tous les mods refusés ( par ailleurs, le mot "tous" pourrait être supprimé ).
  • La description de la section Histoires pourrait être éditée pour être + explicite, du style : "Discussions et autres récits d'aventures et de découvertes concernant le jeu X ".
J'ai pas relancé plusieurs fois Isis qui aime se faire attendre. Cela concernait certaines annonces générales présentes dans certaines sections où elles n'avaient pas vraiment leur place.


Autre suggestion liée au fonctionnement du forum et la promotion d'un nouveau membre : lorsqu'il y a changement de rang, il serait bon de mentionner la section à laquelle la personne a désormais accès et quels seraient le / les topics susceptibles d'intéresser cette dernière.
Avatar du membre
Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge
Messages : 1077

Re: Petit nettoyage de prin...tomne ?

Message par Kesta »

Les guides en sticky/annonce dans "aide" me paraissent effectivement la bonne solution.

Quand à la section "aide" en elle même, j'ai toujours pensé que l'absence d'une telle section sur la conf' était volontaire et destinée à éviter un trop grand nombre de posts du genre (message subliminal : On est pas sur un forum de support mais de traduction, le support fourni est pour les mods traduits et hébergés ici et se fait dans le SAML dédié au mod). Me serais-je trompé depuis le début, ou changement de politique ?
Question à mettre sur le compte de la pure curiosité, je réponds normalement à tous les topics d'aide ou je pense avoir une réponse ou des conseils à donner et continuerai de le faire qu'il y ai une section dédiée ou non, pas d'opinion tranché sur la question de son ouverture. Même si je pense que c'est meilleur pour la visibilité, vu que les demande d'aide seront là de toute façon, section dédiée ou non.
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.

Terry Pratchett
Avatar du membre
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 3288
Contact :

Re: Petit nettoyage de prin...tomne ?

Message par Isis »

Non je ne me fais pas désirer ... >< J'essaie de préparer un topic propre et lisible c'tout. Namého.
Surtout que je risque d'être hors sujet pour 40% de mes remarques au vu des améliorations annoncées.

J'envisage plutôt attendre de voir un résultat arriver, et ensuite compléter avec mes suggestions.
Tout travail mérite sa bière.
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !

Traduction facile de Fomod :
http://edghar.zz.mu/
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: Petit nettoyage de prin...tomne ?

Message par apdji »

Ben de base on est assez ouvert kesta, cf. les trucs en discussion générale ou même les réponses en terme de config à monter sur le groupe fb.
Ce n'est pas en terme de recentrage sur les trads mais plus parce qu'à l'époque je pensais pas que la section histoires serait si fournie et diversifiée donc je n'ai jamais pensé à la diversifier/splitter ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Petit nettoyage de prin...tomne ?

Message par A . »

Et même si éventuellement ça aurait pu avoir été envisagé dans un hypothétique cas, de toute façon ne marche pas et n'empêche pas les personnes de poster / aider :D

Isis : le gros du boulot va être du déplacement à la main topic par topic, ajout de balises dans les titres etc., donc si tu as des suggestions qui peuvent impacter sur ça, c'est maintenant qu'il faut les faire ;)
Avatar du membre
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 3288
Contact :

Re: Petit nettoyage de prin...tomne ?

Message par Isis »

Mon message est presque prêt ! Il est en relecture je ne vous oublie pas ! ^^
Tout travail mérite sa bière.
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !

Traduction facile de Fomod :
http://edghar.zz.mu/
Répondre

Retourner vers « La salle des Doléances »