Ouvrir un nouvel onglet plutôt que remplacer l'onglet actuel

Cette section est là pour permettre de soumettre une idée que vous avez pour améliorer la confrérie et discuter autour.
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: Ouvrir un nouvel onglet plutôt que remplacer l'onglet ac

Message par Roi liche »

Précises que tu parles des liens externes et non internes ;)
Pour moi tu parlais des liens en général et en particulier des internes :)
Euh après je peux le faire sur les différents sites pour ça mais sur le forum je penses pas que ça soit possible pour l'instant.


Et pour Shangara je vois de quoi tu parles maintenant, bien ce que je pensais mais je préfère être sûr ! ^^
Pour ça on va attendre 1 mois environ pour voir arriver des petites choses ;)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Avatar du membre
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 3288
Contact :

Re: Ouvrir un nouvel onglet plutôt que remplacer l'onglet ac

Message par Isis »

Mais déjà, la redirection vers les sites externes avec un nouvel onglet serait un + phénoménal !
Ne serait-ce par exemple que pour les liens vers nexus ou youtube ! L'ouverture d'un onglet pour un lien interne je suis d'accord, c'est pas forcément nécessaire, tout à fait. Et si c'est que les sites accueillant les pages de download et pas tout de suite le forum, pas grave. Mais voilà, je voulais en parler, car je pense que ce sera un plus pour le forum. Sauf si je suis le seul à le penser.

Quant à la proposition de Shanga, je la plussoie aussi, comme je disais dans mon message précédant, on est pas mal à passer à côté, c'est d'ailleurs pour ça que j'utilise de moins en moins ce système, alors que c'est dommage car c'est plus esthétique.
Tout travail mérite sa bière.
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !

Traduction facile de Fomod :
http://edghar.zz.mu/
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: Ouvrir un nouvel onglet plutôt que remplacer l'onglet ac

Message par Roi liche »

J'étudie tout ça.

Par contre ça viendra dans 1 mois environ, le temps que j'ai le temps, que j'explore les possibilités et que je finisse certaines choses qui vont arriver d'ici peu sur la Confrérie :)

EDIT : je l'ai activé sur les sites pour les liens vers le mod VO vu que ça c'est simple. Pour les prérequis ça va être coton voir impossible en l'état ^^
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Avatar du membre
Shangara
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie
Messages : 1226

Re: Ouvrir un nouvel onglet plutôt que remplacer l'onglet ac

Message par Shangara »

Roi liche a écrit :Et pour Shangara je vois de quoi tu parles maintenant, bien ce que je pensais mais je préfère être sûr ! ^^
Pour ça on va attendre 1 mois environ pour voir arriver des petites choses ;)
Ok. Merci pour l’info. :)
EDIT : je l'ai activé sur les sites pour les liens vers le mod VO vu que ça c'est simple…
Si j’ai bien compris, ce qui est loin d'être certain, dans un topic de demande ou autre par exemple, en prenant n’importe lequel, il suffit maintenant de faire un clic gauche sur le lien via la ligne "Lien VO" pour voir la page Nexus s’ouvrir dans un autre onglet. Je viens de test et non, la page remplace toujours celle ouverte sur la Conf.
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: Ouvrir un nouvel onglet plutôt que remplacer l'onglet ac

Message par Roi liche »

Shangara a écrit :
EDIT : je l'ai activé sur les sites pour les liens vers le mod VO vu que ça c'est simple…
Si j’ai bien compris, ce qui est loin d'être certain, dans un topic de demande ou autre par exemple, en prenant n’importe lequel, il suffit maintenant de faire un clic gauche sur le lien via la ligne "Lien VO" pour voir la page Nexus s’ouvrir dans un autre onglet. Je viens de test et non, la page remplace toujours celle ouverte sur la Conf.
Nope :D

Je parles du lien VO sur certains mods (les derniers vu que c'est un truc récent) tout en bas sur le nom de l'auteur original (exemple ici : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... se_tel_vos). Si tu cliques sur le nom de l'auteur tu vas aller sur sa page de mod NEXUS. ^^
C'est un mini-test à petite échelle.

La suite dans 1 mois environ ! :D Promis ! :)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Avatar du membre
Shangara
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie
Messages : 1226

Re: Ouvrir un nouvel onglet plutôt que remplacer l'onglet ac

Message par Shangara »

Roi liche a écrit :Nope :D ...
Oui ben je ne suis pas obligée de tout capter du 1er coup moi non plus. xD
D'accord tu parles de la page de téléchargement des mods. Le mini-test fonctionne (comme St Thomas, je suis allée vérifier), mais je ne cliquais jamais là auparavant, d'autant que je n'avais même jamais vu qu'il y avait un lien. C'est plus celui auquel je faisais référence qui m'intéresse en fait. RV dans "1 mois environ " donc. *Note dans ses petites tablettes*

Super sympa de ta part de nous avoir renseigner aussi vite. :top:
Avatar du membre
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 3288
Contact :

Re: Ouvrir un nouvel onglet plutôt que remplacer l'onglet ac

Message par Isis »

Ah oui je vois ! C'était déjà une excellente idée ! Mais c'était un peu ... Discret !
A généraliser donc au mieux. Et bon courage si c'est coton... Mais c'est nécessaaaaaiiire ! :D

Sauvez le clique gauche ! #Jesuiscliquegauche
Tout travail mérite sa bière.
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !

Traduction facile de Fomod :
http://edghar.zz.mu/
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Ouvrir un nouvel onglet plutôt que remplacer l'onglet ac

Message par A . »

Les liens discrets ont pour but de pour forcer les âmes innocentes à lire et s'abreuver du contenu même des écrits de nos confrères et consœurs. Avec un lien en couleur l'attention serait détournée, le plaisir gâché et la tentation de lire en diagonale le plus rapidement possible pour arriver jusqu'au-dit lien, flamboyant et attirant les jeunes papillons dans sa clarté, ignoble piège transfigurant la page - en particulier sans la sainte centrale molette, véritable instinct de survie au bout des doigts - « Clique ! Clique ! » hurle-t-il ! « Viens, tu verras c'est mieux après, lis pas les niaiseries autour ! » susurre le perfide. Car il est vulgaire le mécréant en plus de cela, et c'est l'un de ses moindre défauts. Le lien coloré, le Grand destructeur d'harmonie, le basculeur de moment, l'esclavagiste multidimensionnel, le.
Avatar du membre
Trocse
Moddeur aguerri | Traducteur en herbe
Moddeur aguerri | Traducteur en herbe
Messages : 713

Re: Ouvrir un nouvel onglet plutôt que remplacer l'onglet ac

Message par Trocse »

J'aime bien le clic droit/ nouvel onglet, j'ouvre tout les onglets puis les visites ensuite.
Si on lit et que l'on clique sur un lien dans un topic et que l'on se retrouve d'un coup sur une autre page sans avoir fini de lire la première c'est ch... nul...

Si notre bon Roi fait selon ton idée Isis, il faudrait que ça ouvre un nouvel onglet MAIS que l'on ne change pas de page (à nous d'aller sur le nouvel onglet par la suite).
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: Ouvrir un nouvel onglet plutôt que remplacer l'onglet ac

Message par Roi liche »

Trocse a écrit :Si notre bon Roi fait selon ton idée Isis, il faudrait que ça ouvre un nouvel onglet MAIS que l'on ne change pas de page (à nous d'aller sur le nouvel onglet par la suite).
A ma connaissance c'est pas vraiment possible ça ;)
Mais je me renseignerai ou si tu connais un site où c'est comme ça ?
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Répondre

Retourner vers « La salle des Doléances »