Ouvrir un nouvel onglet plutôt que remplacer l'onglet actuel

Cette section est là pour permettre de soumettre une idée que vous avez pour améliorer la confrérie et discuter autour.
Avatar du membre
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 3288
Contact :

Ouvrir un nouvel onglet plutôt que remplacer l'onglet actuel

Message par Isis »

Désolé d'avance si ce que je m'apprête à développer l'a déjà été, mais c'est plus difficile à rechercher.

J'ai remarqué depuis que je suis là, que la conf est un des rares sites (que je consulte, mes références sont limitées) sur lequel lorsqu'on clique avec le clique gauche de la souris sur un lien, le lien en question ne s'ouvre pas dans un nouvel onglet, mais remplace la page actuelle, contrairement aux autres sites qui renvoient vers un nouvel onglet.
Bon, c'est vrai qu'avec la souris c'est facile de cliquer avec la molette sur le lien pour l'ouvrir dans un nouvel onglet, mais parfois quand on est sur le padtouch du portable, ou sur mobile/tablette, la manip devient plus délicate/chiante.

Je voulais savoir déjà si ça le faisait aux autres, ou si ça ne venait que de moi.
Et si ça ne vient pas de moi, je voulais savoir si c'était possible de modifier ça ? Ça permettrait facilement d'ouvrir le lien VO dans une demande sans perdre la page VF.
Si c'est trop compliqué laissons tomber.

Voilà voilà, c'était ma seconde et dernière doléance. Désolééééééé pour le dérangement Roi :mrgreen:
Tout travail mérite sa bière.
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !

Traduction facile de Fomod :
http://edghar.zz.mu/
Avatar du membre
Shangara
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie
Messages : 1226

Re: Ouvrir un nouvel onglet plutôt que remplacer l'onglet ac

Message par Shangara »

Isis a écrit :Je voulais savoir déjà si ça le faisait aux autres, ou si ça ne venait que de moi.
J’utilise toujours, via la souris, soit la molette soit "clic droit/Ouvrir dans un nouvel onglet". Pour répondre à ta question, je viens de tester "clic Gauche". Même chose que chez toi : page ouverte remplacée. Pas dérangeant en ce qui me concerne sinon. :)
Avatar du membre
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 3288
Contact :

Re: Ouvrir un nouvel onglet plutôt que remplacer l'onglet ac

Message par Isis »

Ça existe encore des gens qui font clique droit/Ouvrir dans un nouvel onglet ?... :langue3:
Tout travail mérite sa bière.
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !

Traduction facile de Fomod :
http://edghar.zz.mu/
Avatar du membre
Shangara
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie
Messages : 1226

Re: Ouvrir un nouvel onglet plutôt que remplacer l'onglet ac

Message par Shangara »

A partir du moment où, en faisant clic droit, tu ouvres direct une boîte de dialogue, oui ça existe encore des blondes à la ramasse. xD En attendant, c’est super efficace et aussi rapide que clic gauche ou la molette. Tiens, cadeau :tape2:
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: Ouvrir un nouvel onglet plutôt que remplacer l'onglet ac

Message par apdji »

T'es sûr de toi sur des fofo les liens cliquables sont en "blank"? Me parait vraiment bizarre de mettre l'ouverture dans un nouvel onglet par défaut sur un fofo ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Avatar du membre
La belette
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Messages : 1252

Re: Ouvrir un nouvel onglet plutôt que remplacer l'onglet ac

Message par La belette »

Isis a écrit :Ça existe encore des gens qui font clique droit/Ouvrir dans un nouvel onglet ?... :langue3:
Oui cela existe, y en a des moins fainéants que d'autres... :siffle:
Aime donner de gentils coups de pattes
Avatar du membre
Shangara
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie
Messages : 1226

Re: Ouvrir un nouvel onglet plutôt que remplacer l'onglet ac

Message par Shangara »

Vu qu'il est question d'onglet dans ce topic, je me cale en HS au cas où :P
Hors-sujet
A la limite et en ce qui me concerne uniquement, seul petit reproche au niveau des liens sur la Conf : absence de visibilité dans un post en le renommant. Si l’on ne pense pas à le mettre en gras ou le peinturlurer, facile de le louper car de la même couleur que le texte.
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: Ouvrir un nouvel onglet plutôt que remplacer l'onglet ac

Message par Roi liche »

Shangara a écrit :
Hors-sujet
A la limite et en ce qui me concerne uniquement, seul petit reproche au niveau des liens sur la Conf : absence de visibilité dans un post en le renommant. Si l’on ne pense pas à le mettre en gras ou le peinturlurer, facile de le louper car de la même couleur que le texte.
J'ai pas compris de quoi tu parlais :embaras:

Pour le reste, je vois aucun forum qui ouvre ses liens dans un autre onglet par défaut.
Ouvrir dans un autre onglet par défaut est quelque chose que perso je n'aime pas et qui est très souvent en contradiction avec les standard du net. ;)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Avatar du membre
Shangara
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie
Messages : 1226

Re: Ouvrir un nouvel onglet plutôt que remplacer l'onglet ac

Message par Shangara »

Roi liche a écrit :
Shangara a écrit :
Hors-sujet
A la limite et en ce qui me concerne uniquement, seul petit reproche au niveau des liens sur la Conf : absence de visibilité dans un post en le renommant. Si l’on ne pense pas à le mettre en gras ou le peinturlurer, facile de le louper car de la même couleur que le texte.
J'ai pas compris de quoi tu parlais :embaras:
Exemples de topics dans lesquels il n’est pas évident de voir le lien. Il suffit de lire les messages faisant suite aux liens cités pour s’en rendre compte :
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 64#p308764
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 32#p308932
Pour le reste, je vois aucun forum qui ouvre ses liens dans un autre onglet par défaut.
canardpc.com, wiwiland.net par ex le font.
Avatar du membre
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 3288
Contact :

Re: Ouvrir un nouvel onglet plutôt que remplacer l'onglet ac

Message par Isis »

@Apdji, oui sur la plupart des forums/sites, lorsqu'on clique sur un lien, il s'ouvre dans un nouvel onglet. Que ce soit sur facebook lorsque tu cliques sur un art. de L'Obs, Libé, Le Monde etc. Sur le site de l'Obs ou du Nouvel Obs, c'est systématique. Un nouvel onglet s'ouvre.

Précision, si en effet après vérif la plupart des sites (JV.C, Libération, Le Monde, MadmoiZelle etc) n'ouvrent pas de nouvel onglet lorsque c'est une redirection vers un article en interne, lorsque le lien redirige vers un média autre, c'est un nouvel onglet. ;)

Alalal, la solidarité féminine .. Quelle plaie ! :siffle: :P *pataper*

@Roi ... Bon bah Shanga m'a devancé, j'allais te rediriger vers son second lien. Il faudrait en effet standardiser la balise gras pour les liens renommés. A. est loooiiin d'être le seul à se faire avoir. Ça m'arrive très fréquemment. Et à d'autres aussi ! Et rien à voir avec le fait d'avoir de la bouteille ou non sur le site, la preuve ! ;)
Quant aux standards d'internet je ne les connais pas, mais je viens de te citer plus haut quelques sites qui procèdent ainsi lorsqu'un lien redirige ailleurs que sur leur site, ce qui est logique.
De plus, j'ajouterai aussi que nos navigateurs sont pour la plupart (IE dégage !) dotés de la possibilité d'ouvrir x onglets, et que nos connexions désormais nous permettent, même pour les moins bien fournis au fin fond de la cambrousse, d'afficher 4, 5 voir une dizaine d'onglets d'ouverts avec que ça commence sérieux à laguer.
Tout travail mérite sa bière.
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !

Traduction facile de Fomod :
http://edghar.zz.mu/
Répondre

Retourner vers « La salle des Doléances »