Formats d'image autorisés.

Cette section est là pour permettre de soumettre une idée que vous avez pour améliorer la confrérie et discuter autour.
Avatar du membre
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 3288
Contact :

Formats d'image autorisés.

Message par Isis »

Jusqu'ici les formats autorisés par notre propre système d'upload d'image sont jpg, jpeg, gif, png.
Sauf si je suis le seul dans le cas suivant, mes screens lorsque je les fais, non pas par steam (touche F1 j'crois) mais avec Imprécran, sont enregistrés dans Steam\SteamApps\common\Skyrim, au format bitmap.

Je voulais savoir s'il y avait une raison particulière pour qu'il ne soit pas supporté par le système d'upload (je pense qu'il y en a une car sinon vous l'auriez déjà ajouté).
Et je voulais donc savoir si vous pouviez vous pencher dessus, afin d'ajouter bitmap aux formats autorisés, ça nous permettrait à tous d'éviter de devoir changer sans cesse le format de bitmap à jpeg -ou autre- lorsqu'on veut uploader une image sur le forum. Et je pense particulièrement aux testeurs qui screens beaucoup lors de leurs tests.

Merci à vous, c'était ma première petite doléance.
Tout travail mérite sa bière.
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !

Traduction facile de Fomod :
http://edghar.zz.mu/
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: Formats d'image autorisés.

Message par Roi liche »

Le bitmap est un format lourd et sans compression.
Ça prend 3 plombes à afficher sur un site internet, à coup de 5Mo une pauvre image.
Aucun site web n'oserait afficher du BitMap. Ou alors faut qu'il change vraiment de tactique :D
Voilà pourquoi :P

Sinon pour transformer à la volée les images en jpg en 1 secondes chrono pour 100 images tu utilises Xnview Shell qui est gratuit par exemple ;)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Avatar du membre
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 3288
Contact :

Re: Formats d'image autorisés.

Message par Isis »

Ah d'accord ! Je me disais qu'il devait y avoir une raison !
Bon bah merci du coup pour l'info, ça me tracassera moins, car j'avais cette interrogation depuis un bout de temps ! ^^

Et merci aussi pour le logiciel !
Topic à Lock du coup éventuellement, sauf s'il peut être utile dans le futur, ce dont je doute puisque les réponses sont déjà données dans ton message ! :)
(Je vais t'embêter avec un second topic dans peu de temps, car ça me travaille aussi depuis le début que je traîne sur le forum :siffle: )
Tout travail mérite sa bière.
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !

Traduction facile de Fomod :
http://edghar.zz.mu/
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Formats d'image autorisés.

Message par Corax »

Tu peux régler dans les paramètres de Steam le format des captures d'images.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 3288
Contact :

Re: Formats d'image autorisés.

Message par Isis »

De quelles captures parles-tu Corax ?
J'veux bien que tu précises, car comme je le disais, là je parle des capture via Imprécran, qui sont enregistrées dans Steam\SteamApps\common\Skyrim, et non des captures via steam/touche F1, qui sont elles, enregistrées dans Steam\userdata\138166418\760\remote\72850\screenshots
Tout travail mérite sa bière.
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !

Traduction facile de Fomod :
http://edghar.zz.mu/
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Formats d'image autorisés.

Message par Corax »

Ben la solution est simple, F12 au lieu de ImprEcran, tu obtiens le même résultat et en jpg.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 3288
Contact :

Re: Formats d'image autorisés.

Message par Isis »

Ah voilà F12 !
Le hic c'est qu'elle sont enregistrées que lorsqu'il y a synchronisation avec le cloud. Donc c'mort quand on est pas connecté, et c'est pas fiable à 100%. Il arrive que la synchro foire alors que connexion il y a.
Pour preuve, j'ai dans Steam\userdata\138166418\760\remote\72850\screenshots, 2 screens et un dossier imgs, dans lequel sont les 11 screens qui n'ont pas été synchro correctement, et son au format vignette !

Et puis, passer tout le temps par steam, non, merci.
Tout travail mérite sa bière.
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !

Traduction facile de Fomod :
http://edghar.zz.mu/
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: Formats d'image autorisés.

Message par Roi liche »

Isis a écrit :Ah voilà F12 !
Le hic c'est qu'elle sont enregistrées que lorsqu'il y a synchronisation avec le cloud. Donc c'mort quand on est pas connecté, et c'est pas fiable à 100%. Il arrive que la synchro foire alors que connexion il y a.
Pour preuve, j'ai dans Steam\userdata\138166418\760\remote\72850\screenshots, 2 screens et un dossier imgs, dans lequel sont les 11 screens qui n'ont pas été synchro correctement, et son au format vignette !

Et puis, passer tout le temps par steam, non, merci.
Dans les options STEAM tu peux cocher une case qui permet de toujours garder les images originales. Je sais plus où mais de tête je sais que ça existe. ;)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Avatar du membre
Shangara
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie
Messages : 1226

Re: Formats d'image autorisés.

Message par Shangara »

Ce n’est pas si grave de devoir modifier des screens..bmp en .jpg non ? D’autant que cela permet de les renommer. Pour moi, que le screen soit déjà en .jpg ou pas, je le rebaptise toujours. Pas perturbant ni même longuet d'ouvrir Paint (chez moi hein) d'autant que, parfois, je fais même de la découpe. Eh oui. :P
Avatar du membre
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 3288
Contact :

Re: Formats d'image autorisés.

Message par Isis »

Bah si, c'est chiant d'avoir lors d'un test, enfin plutôt lors de la rédaction du rapport, à ouvrir 20 fois paint pour 20 images, que tu te retrouves avec des doublons et tout ! ><
Tout travail mérite sa bière.
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !

Traduction facile de Fomod :
http://edghar.zz.mu/
Répondre

Retourner vers « La salle des Doléances »