Section "Demandes Refusées"

Cette section est là pour permettre de soumettre une idée que vous avez pour améliorer la confrérie et discuter autour.
Répondre
Avatar du membre
alexh1
Traducteur vétéran | Moddeur en herbe
Traducteur vétéran | Moddeur en herbe
Messages : 2332

Section "Demandes Refusées"

Message par alexh1 »

Sylom a écrit :Peut-être carrément faire une section Refusés. Parce qu'à force, on va mettre trop de trucs dans la section Histoires...
Cette proposition de Sylom sur le topic Farming Bob sur FNV, (http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 145&t=9248) m'a tout de suite plu. Je ne sais pas comment ça se passe côté Elder Scrolls (Je suis un pur et dur Fallout), mais du côté des Fallouts, les sections sont très chargés de topics mal placés, doublons, lien VO mort et j'en passe. Les sections "Demandes" en sont évidemment les grandes victimes. Moi et Sylom avons récemment commencé un ménage dans les sections de FO3, un forum plus ou moins actif (pour ne pas dire abandonné), qui avait sérieusement besoin d'un bon coup de balais. Les modérateurs font évidemment ce qu'ils peuvent afin de nettoyer les sections (Et leur travail reste très apprécié), mais cependant cela ne suffit pas toujours.

Pour les aider, je crois qu'une section "Demandes Refusées" ou un truc du genre serais un bon atout à la Confrérie. Non seulement cela désengorgerait les différentes sections "Demandes" du site, mais également cela pourrait aider à la diminution de topics doublons. La section serait visible, facile d'accès à tous et une bonne référence rapide pour les futures demandes de traduction. Bien que cela reste rare, certains moddeurs préfèrent garder leurs mods près d'eux. Je pense entre autre à Millenia sur FNV qui a catégoriquement refusé l'upload de son travail sur la Confrérie, nous laissant avec 5-6 topics inutiles avec la bannières [Refusé].

D'un côté pratique, je n'ai aucune idée de la complexité de l'implantation du machin ni de sa maintenance. Cela impliquerait bien sûr une révision complète des sections de la part des modérateurs (Ou de simples membres souhaitant aider ces derniers) et un bon nombre de déplacement de topics.

Je ne sais pas si au final une telle section serait "rentable" et c'est pour cela que j'ai créé ce topic, afin d'entendre vos opinions et pouvoir en discuter.
Actus sur mes traductions, mods et autre.
Je ne prendrai de repos que lorsque j'aurai vidé la section Traduction de Fallout 3...
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Section "Demandes Refusées"

Message par Sita »

Section Demande de chaque branche, car rien qu'avec les comiques de Skyrim.
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: Section "Demandes Refusées"

Message par apdji »

En terme de technique d'installation, c'est relativement simple. Soit on crée un nouveau forum demandes refusées ou encore mieux si le panneau admin nous le permet (j'ai pas regardé si c'était possible aussi loin dans l'arborescence du forum), on fait un sous forum Demandes refusées dans la section demande.

Dans l'absolu on aurait donc soit :
Demandes
[tab=30]Demandes refusées
En trad...

Demandes
Demandes refusées
En trad...

Donc en terme technique d'admin c'est simple et rapide. Après c'est surtout aux modos/admin qui surveillent les sections de nous dire s'ils jugerait cette section utile et donc s'ils seraient prêt à faire ce tri car ça ne sert à rien de la créer si le tri n'est pas fait derrière ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: Section "Demandes Refusées"

Message par Sylom »

Ma "proposition" date d'il y a un bout de temps. Je serais plus pour la création d'une sous-section Abandons/"Secteur mort"/Mojave maintenant : ça permettrait de mettre à la fois les mods supprimés que plus personne ne semble posséder sur le web et les mods refusés, sans oublier que ça permettrait de vider un peu plus les sections. Actuellement, tout ce qui est refusé on le met dans Histoires, mais au bout d'un moment la section Histoires va ressember à un gros bordel sans nom... en fait, c'est déjà le cas, mais vous voyez où je veux en venir.
Pour ce qui est des mods supprimés, on pourra toujours les redéplacer une fois qu'ils auront de nouveau un lien.

J'en profite par contre pour réitérer ma demande sur le renommage de la section Demandes en Demandes de trad. Parce que là, même les anciens commencent à confondre... :siffle:

Ah et pour finir...
alexh1 a écrit :Je pense entre autre à Millenia sur FNV qui a catégoriquement refusé l'upload de son travail sur la Confrérie, nous laissant avec 5-6 topics inutiles avec la bannières [Refusé].
Faudra qu'on m'explique celui-là, alors : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... ithaca_m37
EDIT : bon au final, je pense avoir un début de réponse : il a reçu l'autorisation avant que Millenia ne commence à refuser.
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9471

Re: Section "Demandes Refusées"

Message par Oaristys »

Pour avoir rangé pas mal de sections aussi, je plussoie absolument. Roi, on commence à s'y perdre : une section Refus/liens morts/abandons permettrait d'y voir beaucoup plus clair. ;)
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: Section "Demandes Refusées"

Message par Roi liche »

Il y en a tant que ça des demandes refusées ?
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: Section "Demandes Refusées"

Message par Sylom »

Pour Fallout 3, c'est surtout des liens morts, et il doit y en avoir une bonne dizaine.
Pour New Vegas, rien qu'avec les refus, on dépasse la dizaine de topics.
Et pour Skyrim, vu la mentalité de certains moddeurs.... on approche grosso modo de la vingtaine entre les refus et les liens morts, voire plus.
Avatar du membre
alexh1
Traducteur vétéran | Moddeur en herbe
Traducteur vétéran | Moddeur en herbe
Messages : 2332

Re: Section "Demandes Refusées"

Message par alexh1 »

A-t-on des développements sur cette idée?
Actus sur mes traductions, mods et autre.
Je ne prendrai de repos que lorsque j'aurai vidé la section Traduction de Fallout 3...
Répondre

Retourner vers « La salle des Doléances »