Un éventuel ajout dans le profil ...

Cette section est là pour permettre de soumettre une idée que vous avez pour améliorer la confrérie et discuter autour.
Avatar du membre
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 3461

Re: Un éventuel ajout dans le profil ...

Message par Tenzaku »

Non ça serait pas une bonne idée, d'obliger ainsi des choses (quel avis se feraient-ils de la confrérie?)

Je pense qu'offrir l'opportunité de remplir ces champs (et les cultiver...) + le post-it serait déjà pas mal...
Après tout si les gens ne lisent pas le post-it et se fiche du profil eh bien sa ne nous changera pas (ça revient à la situation actuelle) et ceux qui le ferons seront plus agréable à aider (donc au final rien à perdre tout à gagner).

Où sinon pour les topics où des questions de ce genre sont récurrentEs on peut mettre un texte préétabli sur le soft et hard qui reprendra l'idée de Moorelf...(comme pour la sections traduction)
Mais il vaut mieux ouvrir carrément une nouvelle section pour les problèmes autres que ceux liées à un mod.
Modifié en dernier par Tenzaku le 16 juin 2009, 08:21, modifié 1 fois.
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Esteban
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2570

Re: Un éventuel ajout dans le profil ...

Message par Esteban »

Moi j'suis pas contre, on a preque tout à y gagner...
"Prendre des testeurs qui savent lire et écrire ?" ELya
"Les goules du 34 ? Wech mec, on est les goules du 34 !" Prechan
"En vérité on s'inquiéterait de voir un Elder scrolls fonctionner à 100%"Eldrak
Avatar du membre
The Big Bug
Confrère
Messages : 234

Re: Un éventuel ajout dans le profil ...

Message par The Big Bug »

Je crains malheureusement que cela ne serve pas à grand chose...ce que je veux dire par là, c'est que les membres qui postent des sujets "ouin ouin ça marche pas" sans donner aucun détail continueront à le faire sans se soucier de remplir leur profil ou de prendre la peine de lire un post-it dédié à ça...et en plus veulent que ça soit résolu dans les 5 minutes sinon ça va pas...

Dans ce genre de cas, même si je connais la réponse pour résoudre le problème, je n'ai même pas envie d'aider la-dite personne...on ne leur demande pas d'être des pros de l'informatique, mais d'être un minimum logique. C'est comme si j'allais chez un fleuriste et que je leur demande des fleurs sans plus de précision et que le/la pauvre fleuriste doive deviner quelles sont les fleurs que je veux acheter...
Image
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: Un éventuel ajout dans le profil ...

Message par apdji »

Bonne idée, ensuite pour savoir quoi y mettre, je dirais qu'il suffit de s'inspirer des profils que l'on trouve sur les forums de team mais peut être pas aussi complet.
Ensuite sur la mise en pratique, comme mon collègue, je pense que l'obligation est à bannir ;) car contre la forte suggestion pourquoi pas. Prenons un chtit' exemple, avec les maitres de Capello, on arrive tout de même à maintenir un niveau d'orthographe, à faire réfléchir les genre. Pour ce système de profil, il suffit de faire la même chose, c'est à dire que dès qu'il poste pour un soucis, leur demander de remplir leur fiche pour qu'on puisse les aider au mieux ;) Qui plus est, lorsque je recevrais un mail, que je transférerais, demander au gars de penser à bien remplir son profil pour qu'on puisse l'aider au mieux ;)

Avec de la chance, ce sera comme les disciples, avec un peu "d'éducation" et d'habitude, ça rentrera dans la norme et ça nous facilitera la tâche ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Avatar du membre
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4835

Re: Un éventuel ajout dans le profil ...

Message par Moorelf »

Bien vu le Troll ... J'abonde (je vérifie ... oui, c'est comme ça que ça s'écrit ... :lol: ) dans ton sens ...
Pas de coercition ... un peu d'éducation ...
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: Un éventuel ajout dans le profil ...

Message par apdji »

Merde, je crois qu'on vient de perdre une (petite, enfin j'espère) partie de nos membres avec ces mots barbares, ils ont fui plus vite que leur ombre :D
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Avatar du membre
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4835

Re: Un éventuel ajout dans le profil ...

Message par Moorelf »

apdji a écrit :Merde, je crois qu'on vient de perdre une (petite, enfin j'espère) partie de nos membres avec ces mots barbares, ils ont fui plus vite que leur ombre :D
Eh oui !... Mais c'est toujours dans le même état d'esprit que j'utilise ces mots "barbares" ... Ceux qui ne les connaissent pas et qui se donneront la peine d'en rechercher le sens "mourront moins c***s" !... ;)
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: Un éventuel ajout dans le profil ...

Message par apdji »

Tiens me demande si ton "Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." ne va pas atterrir dans ma signature ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Avatar du membre
The Big Bug
Confrère
Messages : 234

Re: Un éventuel ajout dans le profil ...

Message par The Big Bug »

A "Pas de coercition...un peu d'éducation...", tu devrais ajouter "et un bon coup de massue si cela ne suffit pas :D "
Image
Sherman
Confrère
Messages : 131

Re: Un éventuel ajout dans le profil ...

Message par Sherman »

C'est une bonne idée !

Et n'étant pas utilisateur de Vista le premier message du topic m'a fait sourire ! ;) :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « La salle des Doléances »