Compteur de téléchargement et appréciation

Cette section est là pour permettre de soumettre une idée que vous avez pour améliorer la confrérie et discuter autour.
lestat131289
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 28

Compteur de téléchargement et appréciation

Message par lestat131289 »

Bonsoir,
mon idée est toute bête mais je trouverai ca cool qu'il y ai un compteur de télchargement pour les mods. En gros quand on est sur la page d'un mod, il y soit inscrit "ca mod à été téléchargé X fois"
Ce qui serait sympa encore ce serai le moyen de noté un mod sur ça page également (avec un système d’étoiles par exemple).

Voilà ce sont des petites idées je sais pas si c'est compliqué à faire je sais pas trop comment ça marche^^ je pense que ça doit ajouté 1 quand on clic sur télécharger et pour les étoiles je sais pas du tout comment ça se programme.

Bonne soirée en espérant que ces idées vous plaisent
Esteban
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2570

Re: Compteur de téléchargement et appréciation

Message par Esteban »

Il y a bien un compteur de téléchargement, mon cher confrère (tout en bas de la page "Téléchargements", pour chaque site). Je te laisse le trouver ;)

Pour ce qui est du système de notation, on a toujours été contre, au sein de la Confrérie. Et c'est un point sur lequel on ne risque pas de revenir ^^
Un mod existe pour lui-même (pardonne-moi cette phrase un peu bancale). Plusieurs confrères considèrent d'ailleurs qu'il n'y a pas de mod "meilleur" qu'un autre, et qui mériterait de le remplacer.
Même si, malgré tout, la communauté des joueurs s'accorde souvent par une sorte de consensus, à admettre qu'un mod est supérieur à un autre.
Néanmoins, c'est encore assez rare. Plus simplement "chacun ses goûts". Un mod touchant à l'équilibrage plaisant à Corax (par exemple) me semblera peut-être totalement nul et abscons. Je ne peux que t'inviter à te forger ton propre avis, ou à chercher les témoignages d'autres joueurs. Et même si un mod est bien meilleur qu'un autre similaire sur de nombreux points, il peut souvent décevoir par d'autres de ses aspects.

Sur ce, bonne visite sur les sites de mods :P Ne va pas flinguer ton jeu en installant à tout va quand même ;)
"Prendre des testeurs qui savent lire et écrire ?" ELya
"Les goules du 34 ? Wech mec, on est les goules du 34 !" Prechan
"En vérité on s'inquiéterait de voir un Elder scrolls fonctionner à 100%"Eldrak
lestat131289
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 28

Re: Compteur de téléchargement et appréciation

Message par lestat131289 »

Je ne désire pas une notation pour un classement, je désire une notation pour le mod en soi, pas par rapport aux autres, savoir si les gens l'apprécies (je pense que ça me motiverai encore plus de faire d'autre mod si j'ai des échos positifs de celui déjà réalisé). Mais je comprend très bien ce que vous voulez dire.

Effectivement il y a déjà un compteur je n’avais jamais fais attention vu que je me sert uniquement des raccourcis pour aller dans une catégorie^^
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: Compteur de téléchargement et appréciation

Message par Roi liche »

Les échos peuvent être fait sur le forum directement :)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Compteur de téléchargement et appréciation

Message par Corax »

lestat131289 a écrit :Je ne désire pas une notation pour un classement, je désire une notation pour le mod en soi, pas par rapport aux autres, savoir si les gens l'apprécies (je pense que ça me motiverai encore plus de faire d'autre mod si j'ai des échos positifs de celui déjà réalisé). Mais je comprend très bien ce que vous voulez dire.
Avec un système de notation, on comparera toujours à d'autres. Exemple: "Pourquoi ce mod à 10, et l'autre 8 alors qu'ils modifient la jouabilité tout les deux."

Je vais donner un exemple tout bête sur 2 mods très identiques pour New Vegas:
WME - Weapon Mod Expansion
WMX - Weapon Mods Expanded

2 mods semblable dans le nom, qui font exactement la même chose, à savoir améliorer le système de personnalisation des armes du jeux. Les 2 mods sont compatibles avec les DLCs, sont travaillés, les kits bien rendus, etc... On ne peut pas les départager via une note car il y aura forcément l'avis personnel qui tient des gouts de chacun.

J'avais fait un petit comparatif entre les deux en essayant de ne pas avantager l'un ou l'autre:
Pour ceux utilisant WME, voici les principales différences entre WME et WMX:
- WME permet d'appliquer plus de kits sur certains armes, mais WMX permet d'appliquer 3 kits sur chaque armes (alors que WME n'en applique que parfois un).
- La différence entre les kits, WME est plus axé sur les kits modifiant le nombre de munitions et la réduction de la dispersion; WMX lui est axé sur des kits augmentant la cadence de tir ainsi que les dégâts.
- Les kits de WME sont uniquement achetables, alors que ceux de WMX sont aussi bien trouvables dans des caisses.
- WME est compatible avec pas mal de mod modifiant les armes (FOOK/Arwen)
- WMX est compatible avec les DLCs de précommande ainsi que le mod "Un monde douloureux" (A World of Pain) et la retexturation des armes par Arenovalis.
Pour avoir essayé WME et WMX (puisque je les ai traduit en autre), je trouve WMX meilleur, mais c'est uniquement parcequ'il correspond à mes gouts, ce qui peut être l'inverse avec d'autres personnes. Il faut tester soit même pour trouver ce correspond le mieux à son jeu, et même si on passe une heure à choisir, l'expérience ne sera que meilleure plus tard.

Par contre il ne faut absolument pas ce fier sur le compteur pour savoir quel mod est le meilleur, dans le cas précédent:
WMX - Weapon Mods Expanded 4226
WME - Weapon Mod Expansion 2624
Presque 2000 téléchargements d'écarts, pourtant ils sont similaires, comme je l'ai dit, il faut tester les 2.
Si on se base uniquement sur les gros mods téléchargé, on peut passer à coté d'excellent mod comme "TIM - Transports Improbables du Mojave" (New Vegas), qui n'a que 120 téléchargements et pourtant qui est un excellent mod alternatif au voyage rapide.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
jello44
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 177

Re: Compteur de téléchargement et appréciation

Message par jello44 »

Tout à fait d'accord, d'ailleurs on peut avoir téléchargé un mod, l'avoir essayé et l'avoir bazardé après, donc le nombre de téléchargements ne veut pas dire grand chose non plus.
Modifié en dernier par jello44 le 20 juin 2015, 18:41, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
" Les mots servent à exprimer les idées ; quand l'idée est saisie, oubliez les mots."
Tchouang-tseu
Le Bunker de jello44
Fallout wiki Votre aide est la bienvenue.
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Compteur de téléchargement et appréciation

Message par A . »

Sans parler de ceux qui ont été mis à jour 3, 7, 15 fois... :)
Avatar du membre
Alkage
Confrère
Messages : 6392

Re: Compteur de téléchargement et appréciation

Message par Alkage »

On peut noter comme exemple simple les armures: certains jouant rodeur détesteront peut être une armure lourde et vice versa :)
Image
Dame Yu Qi, mon employée, mais aussi mon petit rayon de soleil de cette confrérie, tu n'es plus, mais sache que dans mon coeur tu auras toujours ta place. Rest In peace Yu Qi
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Compteur de téléchargement et appréciation

Message par A . »

Ou alors Belles Personnes (Oblivion), avec ses 20 000 et quelques téléchargements (d'ailleurs je suspecte l'effet du gros chiffre atractif) qui s'avère être un nid à merdes [efficient censure guaranteed], le GFS, Grand Fléau des Sauvegardes, ou CIP, pour Corrupteur Inopiné de Parties.

:mrgreen:
lestat131289
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 28

Re: Compteur de téléchargement et appréciation

Message par lestat131289 »

ok je comprend je suis d'accord alors le système est très bien comme il est ^^
Répondre

Retourner vers « La salle des Doléances »