Vidéos des traductions/mods disponible sur la Confrérie

Cette section est là pour permettre de soumettre une idée que vous avez pour améliorer la confrérie et discuter autour.
Répondre
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Vidéos des traductions/mods disponible sur la Confrérie

Message par Corax »

Bonjour tout le monde.

Pour faire suite à ce que j'ai dit durant la réunion mumble, voici le topic expliquant la raison de faire des vidéos-tests, la 1ere vidéo-test que j'ai réalisé, ainsi que quelques conseils si vous voulez vous aussi faire des vidéos-tests.

Donc pour commencer, la raison. Elle est très simple, comment mieux faire découvrir les mods/traductions qui sont proposés sur la Confrérie des Traducteurs? Via une vidéo simple, directe et rapide (dépend du mod testé aussi). Ceci est un excellent moyen de montrer le contenu des mods.

Pour illustrer tout ça, j'ai réalisé cette première vidéo-test pour le mod "Armure d'écailles d'Alduin":
[youtube][/youtube]

Comme vous pouvez voir, la vidéo est décomposé en 3 parties:
- Présentation du mod (nom, ce qu'il fait/rajoute)
- Récupérer le nouveau matériau: Écailles d'Alduin (et au passage nouveau type de dragon)
- Forger l'armure et le rendu, finir sur les différents liens du mods et les remerciements (auteur/traducteur/etc... ; ce que j'ai oublié dans la vidéo :siffle: )

Voici donc quelques conseils si vous voulez vous aussi faire des vidéos-tests:
- Avoir une bonne machine, aussi bien pour le plaisir des yeux lorsqu'on regarde la vidéo, que pour la fluidité.
- Choisissez un mod original, faire un test sur un mod rajoutant 2 armes disponibles que chez un marchand n'est pas très passionnant.
- Utiliser un logiciel facile d'utilisation, je vous conseille de jeter un coup d'oeil sur ce tutoriel réalisé par Fallout Generation (et qui dirige vers des liens intéressants pour les logiciels):
http://www.fallout-3.com/forum/showthre ... ight=fraps
- Préparer votre session de jeu pour la vidéo-test.
- Enregistrer d'abord la vidéo (tout en parlant, mais sans micro) pour donner la durée des séquences), de plus n'hésitez pas à découper la vidéo (puis de la monter).
- Enregistrer l'audio (Windows intègre un magnéto pour ça), cela permet d'éviter à retourner la vidéo plusieurs fois si vous vous trompez lorsque vous parlez.
- Monter l'ensemble, pour la 1ere vidéo j'ai utilisé Windows Live Movie Maker (gratuit).

Chose restant à faire:
- Une introduction universelle
- Un générique type
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: Vidéos des traductions/mods disponible sur la Confrérie

Message par Sylom »

Un lisez-moi vidéo, quoi...
L'idée est bonne en soi, mais la réalisation risque d'être lourde... surtout si on doit le faire pour tous les mods présents sur le site.
Et ces vidéos-test, je suppose que ça sera mis sur la page de dl du mod ?
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Vidéos des traductions/mods disponible sur la Confrérie

Message par Corax »

Sylom a écrit :L'idée est bonne en soi, mais la réalisation risque d'être lourde... surtout si on doit le faire pour tous les mods présents sur le site.
Comme j'ai indiqué, ça sera surtout pour des mods rajoutant plusieurs choses qui impactent le jeu, le fait de faire une vidéo sur 3 armes rajoutés à la forge ne sert à rien, les images suffisent.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
Trocse
Moddeur aguerri | Traducteur en herbe
Moddeur aguerri | Traducteur en herbe
Messages : 713

Re: Vidéos des traductions/mods disponible sur la Confrérie

Message par Trocse »

Cette idée ma bien plus et je me suis donc essayer à cette exercice avec le tuto de Fallout Generation.
mod video

La chose qui m'a paru importante est la durée de la vidéo, 2 à 3 minutes devrai suffire (pour des mods simples) si l'on veut regarder plusieurs présentations cela peut devenir long...et avec 2 ou 3 photos pour attirer l' oeil .

Edit: idée de générique
[youtube][/youtube]
Avatar du membre
Fingerpong
Confrère
Messages : 19

Re: Vidéos des traductions/mods disponible sur la Confrérie

Message par Fingerpong »

2 ans plus tard je me pointe !
Salut, ton enb me plait si tu me le permet j'aimerais savoir si j'ai les moyen de l'utilisé avec mon matos bidon dont une 520mb ATI RADEON.
Est-ce l'insigne terran que je vois ? Si c'est le cas sache que je plussoi !
Arboré un genre coloré je dis non au phrase et dicton réfrigérée.
Répondre

Retourner vers « La salle des Doléances »