[SOC] Mods : Complete2009 - PriboiStory - F.O.T.O.G.R.A.F - LeRetourDuBalafré révisés

C'est ici que se trouvent les mods des S.T.A.L.K.E.R. qui sont en demande, en cours de traduction, en cours de création, en cours de test ou en Service Après Mise en Ligne (SAML).
Avatar du membre
Skaimy
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 169

[SOC] Mods : Complete2009 - PriboiStory - F.O.T.O.G.R.A.F - LeRetourDuBalafré révisés

Message par Skaimy »

Salut ! ;)

Je vois que la section sur Stalker est un peu déserte... :sad:

Bon, voici les meilleurs mods pour débuter l'aventure !

Le 1er améliore simplement beaucoup le jeu, et les 3 autres sont des aventures inédites, créées de toutes pièces par des auteurs inspirés.

Complete2009 :


PriboiStory :


F.O.T.O.G.R.A.F. :


Le retour du Balafré :



Les liens de téléchargement sont dans les descriptions des vidéos ;)


Je vous propose de jouer dans cet ordre si vous débutez l'aventure:

1 - Complete (pour l'histoire de base version ++)
2 - puis Priboi Story (car le plus proche du jeu de base et dont l'histoire est inédite et non-canon. Ca familiarisera le joueur avec les nouveautés de gameplay de la suite, notamment les bagnoles xD)
3 - Ensuite FOTOGRAF, qui est plus difficile à prendre en main mais est tellement complet et apporte encore d'autres nouveautés!
4 - Après passez à l'extension : Stalker Clear Sky (vous pouvez utiliser ce mod dessus pour votre 1ere partie, il est pas mal : https://www.moddb.com/mods/arsenal-over ... nhudextras)
5 - Puis l'autre extension : Call of Prypiat (j'aime pas trop comment est foutu COP, et la campagne est très courte, je vous propose un mod assez léger à installer dessus, il est très bien pour une 1ere fois héhé ^^' https://stalker-forever.1fr1.net/t832-a ... -extras-fr),
6 - Puis de retour sur l'original : Stalker SOC pour vous faire "Le retour du Balafré" qui est la suite de Clear Sky, dont l'histoire est intéressante, mais le mod est pas hyper au point et nécessite de connaitre le jeu pour bien avancer, ce qui devrait être le cas à ce moment là si vous avez suivit l'ordre que je vous reccommande ! ^^

Pour la suite, il y a beaucoup d'autres mods à voir, mais à mes yeux, ils sont de moindre qualité. J'ai essayé de rassemblé ce que je trouve étant le mieux, je suis peut-être passé à côté de certaines perles... hé! L'erreur est humaine! M'enfin, vu que je suis divin, je ne pense pas avoir raté quoi que ce soit... :P :D



Que sont ces mods exactement ?

Complete 2009 :
Amélioration du jeu de base (graphisme, gameplay, loot, difficulté, bugfixs...etc)

Priboi Story :
Nouvelle histoire à jouer, se passant un an après les évènements de Shadow of Chernobyl.
On y incarne un inspecteur commandité par l'armée pour mener une enquête dans la Zone.

F.O.T.O.G.R.A.F :
Nouvelle histoire à jouer, se passant au début de la découverte de la Zone, donc bien avant le jeu de base.
On y incarne un reporter, photographe de guerre qui découvre la Zone pour l'exposée aux yeux du monde.

Le retour du Balafré :
Nouvelle histoire à jouer, se passant après les évènements de Clear Sky que je ne vous spolierai pas ^^
C'est la suite des aventures du Balafré.



PS : désolé pour la mise en ligne par youtube... mais le taff est fait, et je trouve dommage de pas le partager avec la confrérie ^^
Modifié en dernier par Skaimy le 20 juil. 2021, 19:00, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Gokual
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 506

Re: [SOC] Mods : Complete2009 PriboiStory F.O.T.O.G.R.A.F révisés

Message par Gokual »

Salut merci pour tes mods! j'vais prendre ceux avec des graphisme élaboré :)
Un con qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis.
Avatar du membre
madinina
Confrère
Messages : 20

Re: [SOC] Mods : Complete2009 PriboiStory F.O.T.O.G.R.A.F révisés

Message par madinina »

J'ai déjà essayé les 3.

le Complete n'apporte pas grand chose en plus, c'est juste plus beau, mieux fait, avec moins de bugs.

Priboî 1,j'ai bien aimé, nouvelle histoire, toussa-toussa... par contre la recherche des différents documents s'avère vite rebutante, c'est compliqué de s'y retrouver.

Fotograf, un super mod, avec une histoire et un contexte innovant. Par contre je n'ai jamais pu aller jusqu'au bout, j'ai toujours bloqué sur la transmutation des artefacts. Et comme à un moment donné il faut le faire pour pouvoir progresser dans l'histoire ben je l'ai eu "in-the-fion"... dommage.
Avatar du membre
Skaimy
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 169

Re: [SOC] Mods : Complete2009 PriboiStory F.O.T.O.G.R.A.F révisés

Message par Skaimy »

Sérieux, t'as pas compris comment transmuter des cristaux?
Pourtant j'ai assez largement ré-éditer les dialogues, documents et détails de mission pour que ce soit plus compréhensible... ;(

Pareil pour Priboi, la trad me semblait relativement compréhensible... j'y ai même ajouté quelques indices, dans des documents, pour rendre la recherche moins fastidieuse...
mais c'est vrai qu'il y a pas mal de docs à récupérer quand même ^^'

Tu dis que t'as essayé, mais t'as essayé les versions que j'ai mis en ligne sur youtube, ou les anciennes que t'as chopées ailleurs?
Avatar du membre
madinina
Confrère
Messages : 20

Re: [SOC] Mods : Complete2009 PriboiStory F.O.T.O.G.R.A.F révisés

Message par madinina »

Les anciennes... J'ai précisé Priboï 1... je sais qu'il y a un nouveau PriboÏ qui est sorti il y a déjà qq. temps mais je n'ai pas réussi à l'installer.

Je n'ai pas regardé tes vidéos, je pensais que c'étais juste un aperçu des modifs apportées... je ne regarde pas de vidéos en général sur l'ordi, ça viens du fait qu'avant j'avais une connexion vraiment merd... (56k). La connexion s'est améliorée depuis mais ça rame quand même pas mal question vidéo, surtout quand toute la famille est connectée.


Et pour les cristaux, le 1er niveau OK, mais malgré le fait qu'un Stalker sur un fofo concurrent m'ai tenu par la main pour le faire, ça ne marchait pô... il c'est depuis :pendu: par désespoir snifff...

C'est que je peux être un méga gros :boulet: quand je m'y met! Pareil question instal de mod... J'ai posté des tonnes de logs que les gars n'avaient jamais vu, des trucs qui n'arrivent qu'a mézigue, à s'en :mur: ... J'ai même eu droit au "boulet d'or" de l'année sur un autre fofo Stalkérien! :yahoo:

La dernière fois que j'avais voulu installer le "New" Priboï ça plantait au démarrage.

Là je suis sur une énième partie de Autonn Aurora sur SOC et en parallèle je viens de relancer le SGM1.7 de Naviscraft pour COP. Du réchauffé mais au moins ceux là j'arrive à les faire marcher... tout comme Lost Alpha et COC.

Je suis venu ici à la base pour trouver un mod pour CS, je n'en ai pas trouvé mais de toute façon je n'arrive plus à le faire marcher...

Je voulais aussi installer un mod pour COP,mais les 3 autres que j'ai ne fonctionne pas : j'en ai un qui plante avec des logs, un autre en english bien que la trad fr. soit installée et le 3eme qui ne prend pas en compte les modifs de poids que j'ai apportées... les trucs habituels pour moi quoi.

J'ai rebondi sur ton post car c'est le seul de la section Stalker qui ne prenait pas la poussière...c'était plus pour voir une éventuelle réaction, afin de savoir s'il y avait encore du Stalker vivant par ici.
Avatar du membre
Skaimy
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 169

Re: [SOC] Mods : Complete2009 PriboiStory F.O.T.O.G.R.A.F révisés

Message par Skaimy »

xD

T'as du trop laisser trainer ton PC au milieu des anomalies toi... essaies de lui faire boire de la vodka ;)

En plus t'as l'air d'avoir trainé ton boulet dans tous les recoins... et pas sans dommages...

En tout cas si tu galère sur des mods pour SOC ou CS, n'hésites pas ;) ça me fais pas peur de me frotter au boulet public numéro 1 hahaha...
Y a que COP que j'ai pas encore caressé du bout de mes doigts... mais ça va venir ^^

Pour FOTO, j'ai commencer un let's play qui fait pseudo-office de soluce, mais si tu peux pas regarder de vidéo... c'est comme le fromage, c'est râpé...
Avatar du membre
madinina
Confrère
Messages : 20

Re: [SOC] Mods : Complete2009 PriboiStory F.O.T.O.G.R.A.F révisés

Message par madinina »

Pour CS c'est fromage :) , il ne lance plus, quel que soit la manière dont j'essaie.
Pour SOC oui, il y a encore des mods que je n'ai pas essayé, soit parce que pas traduit, soit parce que je ne suis pas arrivé à les installer correctement.
Je te mettrais donc à l'épreuve du Maître Boulet d'Or bientôt mon jeune padawan :mrgreen:
Avatar du membre
Skaimy
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 169

Re: [SOC] Mods : Complete2009 PriboiStory F.O.T.O.G.R.A.F révisés

Message par Skaimy »

:top: alors je prépares mon barda. A plus tard, stalker ;)
:honneur: :boulet:
Avatar du membre
madinina
Confrère
Messages : 20

Re: [SOC] Mods : Complete2009 PriboiStory F.O.T.O.G.R.A.F révisés

Message par madinina »

Salut Skaimy,

Je viens de racheter Clear Sky sur Steam, vu que sur cd pas moyen de le lancer.
J'aurai besoin de tes lumières pour savoir ou sont planqués les dossiers du jeu, histoire de les bidouiller un peu...
Et aurais tu par hasard dans ton sac à dos un mod fr à lui installer?
D'ailleurs, est ce possible sur steam?
Avatar du membre
Skaimy
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 169

Re: [SOC] Mods : Complete2009 PriboiStory F.O.T.O.G.R.A.F révisés

Message par Skaimy »

Salut,

Normalement, le jeu est dans C:\Program Files (x86)\Deep Silver\S.T.A.L.K.E.R. - Clear Sky
Avec steam, il est sûrement dans C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Deep Silver\S.T.A.L.K.E.R. - Clear Sky
;)
Et aurais tu par hasard dans ton sac à dos un mod fr à lui installer?
Possible... j'avais fais un truc, c'est pas hyper travaillé, mais bon... si t'as envie de tenter ta chance (c'est le 4eme post) : http://stalker-forever.bestgamesforum.c ... aul-1-2-vf
En gros, c'est Arsenal Overhaul modifié et mixé avec d'autres trucs, et déjà patché en fr.

Sinon, Arsenal Overhaul seul est assez correct (malgré quelques défauts) :
Arsenal Overhaul : http://www.moddb.com/mods/arsenal-overh ... ar-sky-121
Trad fr : http://www.moddb.com/mods/call-of-chern ... coc14-1419

Sinon sinon, t'as ça : http://forum.canardpc.com/threads/91068 ... de-Merging
ou ça : http://www.moddb.com/mods/clear-sky-complete/downloads
Ces deux là, je les ai pas trouvés super, perso...

à part ça, pas grand chose d'intéressant. Clear Sky est plutôt pas terrible question mods...
(je pourrais presque dire "question jeu", mais ça serait pas vrai. Je le trouve juste un peu court et assez linéaire, mais ça reste une aventure sympa ^^)
D'ailleurs, est ce possible sur steam?
Je pense, y a pas de raison ^^
Répondre

Retourner vers « Les Mods »