[SOC] [Suggestion] Priboi Story

C'est ici que se trouvent les mods des S.T.A.L.K.E.R. qui sont en demande, en cours de traduction, en cours de création, en cours de test ou en Service Après Mise en Ligne (SAML).
Répondre
Offen
Confrère
Messages : 31

[SOC] [Suggestion] Priboi Story

Message par Offen »

Jeu Concerné :

STALKER : Shadow of Tchernobyl

Version :

1.1.3

Auteur :

@dezowave

Lien VO :

http://www.moddb.com/mods/priboi-story

Rubrique de téléchargement :

Prérequis :

Dernier patch de Stalker SOC.

Description :

Ce mod est une conversion qui rajoute une histoire : la suite direct de SOC.

Je sais qu'il existe une traduction sur le net mais sans vouloir paraître arrogant elle est bâclé : vidéo non traduites, des fautes qui feraient pleuré un prof de français et le mod a évolué depuis cette traduction.
Donc voilà ! Si quelqu'un pouvait faire une traduction, ça serait super !
J'espère avoir tout rempli correctement !
Avatar du membre
ZeroKewl29
Confrère
Messages : 5

Re: [SOC] [Suggestion] Priboi Story

Message par ZeroKewl29 »

Je confirme pour les fautes a faire pleurer un enfant au paradis de la confiserie....
Ce mod est génial pour une expérience "sherlock holmes", celui qui aime le rpg sera servis. (et oui il faut lire attentivement les discourt et informations reçue).
Le Call Of pripyat serait (pour moi) une suite valable au lt Priboï, renommé Degtryaev dans CoP ;)

Un lourd boulot de trad' mais il serait effectivement super de le mettre à jour.
"Il ne s’agit pas de faire l’anarchie aujourd’hui, demain, ou dans dix siècles, mais d’avancer vers l’anarchie aujourd’hui, demain, toujours."
Dada4
Confrère
Messages : 34

Re: [SOC] [Suggestion] Priboi Story

Message par Dada4 »

Il est dommage que personne ne mette la version Fr en ligne.

(pour les fautes, vous en avez fait aussi:
" vidéo non traduites" alors c'est " vidéoS non traduites" ou " vidéo non traduite"?
"qui feraient pleuré un prof" -> qui feraient pleurer un prof...

"les fautes a faire pleurer" ->les fautes à faire pleurer.

"les discourt et informations reçue). C'est quoi qui est au pluriel? Tout? Alors: "les discours et informations reçues"

Comme quoi... même en faisant attention, on arrive à faire des fautes, surtout en tapant au clavier, (combien de fois on inverse les lettres? On tape à côté? On oublie la négation? ou un mot?...)
Il ne faut pas oublier que traduire les dialogues d'un mod prend énormément de temps, des centaines d'heures, et tout cela en bénévolat.

Personnellement, je préfère des dialogues mal orthographiés mais compréhensibles, que l'inverse.
(À savoir en français moyen, qu'en anglais, même parfait).

Je me dis, que pour avoir une bonne version Fr, c'est l'affaire de plusieurs personnes, le(s) "traducteur(s)" et le(s) correcteurs(s).

Juste pour dire, qu'à force de critiquer les personnes qui ont fait une "traduction" de merde... Eh bien, il y en a plus. Ils préfèrent garder leur "travail" pour eux. Comme ça, tout le monde est content.

En toute courtoisie... :bisou:

J'ai une version de Priboi, mais je ne sais plus laquelle est-ce et de qui (mais je crois que c'était "johnnythewolf"):
http://dada4.free.fr/soc/Priboi_FRA_1.1.7z
Avatar du membre
Skaimy
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 169

Re: [SOC] [Suggestion] Priboi Story

Message par Skaimy »

Salut, je me suis récemment mis a STALKER, et j'me suis amusé a traduire Priboi Story, au fur et a mesure que j'y jouais.
J'ai sauvegarder tout ca en me disant, si jamais une soudaine envie de me refaire un tour dans la Zone me prend... :gun:

Par contre, en plus de la trad fr, j'ai modifié le mod pour qu'il soit plus a mon gout; du coup, les textes traduits sont plutot adaptés a ma version du mod...
J'ai fais pas mal de modifications, sur les sons/musiques, la difficulté, l'apparence, etc...
Je met un lien du mod complet, pour qui veut ;) . Enfin... si il reste encore quelqu'un qui y joue- :triste:

La traduction est basée sur celle de jonnytheWolf, merci pour ton lien Dada4 :classe:

PS : Cette version de la traduction est un peu moins Sherlock Holmesque, car légèrement plus guidée dans les textes.

-- Liens non-valides --
Modifié en dernier par Skaimy le 11 nov. 2017, 08:46, modifié 4 fois.
Avatar du membre
Xn²
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 247
Contact :

Re: [SOC] [Suggestion] Priboi Story

Message par Xn² »

Doridion a écrit : Mettre en lien un téléchargement direct sur le forum, ne permet pas de sécuriser ce dernier. Plus particulièrement, si la conf' a fait des espaces de téléchargements séparés, c'est tout simplement pour des questions de sécurité du forum. Plus précisément, il faut savoir qu'un lien de téléchargement comporte des "failles" que certains "bien pensants" peuvent utiliser a des fins peu glorieuses. Raison encore une fois pour laquelle le site de DL est séparé du forum public.

Merci de ta compréhension.
J'ai cité d'un autre topic mais l'idée est la même.
INACTIF, EN CAS DE BESOIN, DISCORD : [E] n i g m a#7289
Image
Avatar du membre
Doridion
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 354

Re: [SOC] [Suggestion] Priboi Story

Message par Doridion »

Xn² a écrit :
Doridion a écrit : Mettre en lien un téléchargement direct sur le forum, ne permet pas de sécuriser ce dernier. Plus particulièrement, si la conf' a fait des espaces de téléchargements séparés, c'est tout simplement pour des questions de sécurité du forum. Plus précisément, il faut savoir qu'un lien de téléchargement comporte des "failles" que certains "bien pensants" peuvent utiliser a des fins peu glorieuses. Raison encore une fois pour laquelle le site de DL est séparé du forum public.

Merci de ta compréhension.
J'ai cité d'un autre topic mais l'idée est la même.
Tu pouvais aussi ajouter le second point évoqué par Sylom ^^
Proverbe nain : " Quand le coq chante, la brique vole "
Avatar du membre
Skaimy
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 169

Re: [SOC] [Suggestion] Priboi Story

Message par Skaimy »

ok, je supprime les liens.

Je vais, vite fait, voir pour faire ca correctement.
J'espere que c'est pas trop compliquer... J'ai pas trop envie de me prendre la tete avec ca.

Sinon, tant pis, de toute facon doit plus y avoir grand monde qui jouent a ce jeu...

Edit: c'est chiant ^^
Si quelqu'un veut les fichiers, MP moi. Je vous enverrais les liens.
Même s'il est possible que je ne repasse pas sur le forum pendant quelques temps... :bye:
Répondre

Retourner vers « Les Mods »