Warhammer 40.000 - Dawn of War

Tout ce qui tourne autour des Warhammer 40,000 : Dawn of War et qui n'est pas du domaine de la Traduction et du côté technique du Modding.
Répondre
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13023
Contact :

Warhammer 40.000 - Dawn of War

Message par Corax » 05 avr. 2010, 20:04

Warhammer 40.000 - Dawn of War

1. L'univers Warhammer 40.000 :
L’univers de Warhammer 40,000 se situe dans un futur lointain au 41e millénaire. Suite à une ère de barbarie et de décadence, l'humanité a été fédérée par un homme au statut mythique et divin nommé Empereur de l'Humanité. Celui-ci aurait permis la fondation d'un empire galactique appelé Imperium. Mais l'Imperium est menacé de toutes parts par des races extraterrestres belliqueuses, l'hérésie et les forces corruptrices du Chaos. C'est notamment à cause de ce mal qui ronge l'Imperium que le corps de l'empereur est cloué au trône d'or, principale relique de Astronomican. L'Imperium régente l'humanité sous un régime à la fois théocratique et totalitaire, qui maintient l'humanité dans l'obscurantisme et assure une dévotion complète au culte de l'Empereur.
Plus de détails ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Warhammer_40,000


2. Les jeux Dawn of War :
(Note: seuls la série des 1er Dawn of war est traité ici, car Dawn of War II et ses extensions utilisent un système de jeu et un moteur graphique sensiblement différent).
Dans nombre de jeux de stratégie en temps réel, dont les plus connus sont les séries des Age of Empires, des Warcraft ou des Command and Conquer, on a souvent besoin de récolter des ressources (bois, pierre, or, minerai, nourriture...) pour construire sa base et ses unités. Dans Dawn of War on se concentre plus particulièrement sur les combats. Comme beaucoup de jeux de stratégie, Dawn of War n'échappe pas à la règle de la construction de base pour autant, on possède toujours une unité de type constructeur et l'on doit construire sa base et améliorer ses unités pour espérer battre l'ennemi.

Là où Dawn of War se distingue de ses concurrents, c'est dans l'acquisition des ressources nécessaires pour la construction des unités. Cette acquisition dépend de l'avancement sur la carte. Le joueur doit ordonner à ses unités d'infanterie de prendre des points dits « stratégiques », et qui représentent des passages obligés par ses ennemis pour venir jusqu'à vous. Ces points stratégiques permettent d'augmenter le taux de réquisition, qui est l'une des deux principales ressources du jeu nécessaire pour la construction d'unités (la seconde est l'énergie, vous en obtenez en construisant des générateurs). En ce sens il reprend le système de jeu de Ground Control. Ces points sont aussi vitaux pour l'expansion des bases, car vous ne pouvez pas construire partout sur la carte, mais à proximité d'éléments clés de la base, constitués par votre centre de commandement ou des postes d'écoutes, à construire justement sur les points de réquisition capturés.

Le jeu en lui-même (une fois le coup de main de création de la base et des unités pris) se veut nerveux, et très violent. Très vite, les tirs de bolters et de canons shurikens laissent place à des assauts et à des corps-à-corps brutaux où des hectolitres de sang sont déversés.
Le système de gestion même des unités fait tout pour inciter le joueur à se lancer à l'assaut le plus vite possible, car en plus des pointes de réquisitions, les unités sont créés en escouades, et non en unités individuelles (excepté pour les héros, et les véhicules), on peut renforcer son escouade en cliquant sur une icône appropriée et en dépensant les ressources demandées, les unités demandées sont alors directement téléportées dans votre escouade, ce qui permet alors des combat intensément lents, du fait que les escouades disparaissent lentement.

a. Dawn of War :
Sortis fin 2004, le jeu propose une campagne, des escarmouches et un multijoueur survitaminé!
4 armées sont disponibles: les Spaces Marines, le Chaos, les Eldars et les Orks!
La campagne solo est très linéaire mais longue et bien scénarisé. Seul les Spaces Marines sont de la partie en solo.
Sur Internet, vous connaîtrez des joueurs très forts, ce qui vous changera de l'ordinateur qui vous tue toujours de la même façon. Dawn of War sans le mode multijoueur, en 1v1, 2v2, ou même 4v4 (complète boucherie), c'est comme un escargot sans coquille, cela n'a pas lieu d'être.

b. Winter Assaut :
Dawn of War - Winter Assault est la première extension officielle et est sortie en septembre 2005. Elle contient une nouvelle race jouable : la Garde Impériale, qui est déjà présente dans Dawn of War mais seulement dans les missions simple joueur. Cette nouvelle Garde n'a rien à voir avec la précédente : celle-ci a été retravaillée en profondeur. Chacune des races a gagné une nouvelle unité. La campagne solo offre la possibilité de jouer toutes les races (sauf les Spaces Marines) et permet d'avoir des fins différentes.

c. Dark Crusade :
Dawn of War - Dark Crusade est sortie en octobre 2006. Elle se présente sous la forme d'un stand-alone, c'est-à-dire que son installation ne requiert pas de posséder Dawn of War. Deux races ont été introduites cette fois-ci: les Nécrons, une ancienne civilisation de robots séculaires se réveillant pour anéantir toute forme de vie, et les Tau, jeune race orgueilleuse et utopique qui fait tache dans cet univers plein de rage et de violence qu'est celui de Warhammer 40.000 mais qui n'hésite pas à utiliser la force pour promouvoir son "Bien suprême". La campagne est transformée sous une forme de risk sur une planète, bien que le scénario soit moins présent, les situations et les combats sont très bien rendus!

d. Soulstorm :
Dawn Of War - Soulstorm est sortie en mars 2008. Ce stand-olne ajoute deux nouvelles races jouables, les Eldars Noirs et les Sœurs de Bataille (Inquisition). Le jeu porte donc, en comptant les deux extensions précédentes, le nombre de races jouables à 9 (Space Marines, Space Marines du Chaos, Sœurs de Bataille (Inquisition), Orks, Garde Imperiale, Eldars, Eldars Noirs, Tau, Nécrons) faisant de ce jeu le STR comptant le plus de races différentes à jouer. Le solo reste identique à Dark Crusade, sauf que cette fois le solo se déroule sur plusieurs planètes!


3. Les Mods :
Les mods sont très présent sur Dawn of War et ses extensions, beaucoup de ces mods touchent aux gameplay et rajoutent de nouvelles unitées ou des races (Tyranides et Chasseur de démons par exemple). L'éditeur de carte a permis la création de plein de maps aussi bien en solo qu'en multijoueur. Voici quelques mods:
Light of Warp : avec ce mod, vos batailles vont devenir titanesque puisque la limite d'unité passe à 200!!
DOW PRO : un rééquilibrage complet des jeux, l'essayer, c'est l'adopter.
Tyranids mod : rajoute la race des Tyranides, un excellent boulot a été réalisé au niveau des animations.
Steel legion: un des 1er mods pour Dawn of War qui rajoutait la garde impériale ainsi que de nouvelles unités pour toutes les races, le mod a été amélioré avec la sortie de Winter Assaut.


4. Liens utiles :
http://dawnofwar.filefront.com/
Sans doute le site qui compte le plus de mods pour tous les Dawn of War!

http://www.moddb.com/games/dawn-of-war
Un site généraliste qui répertorie les jeux et leurs mods.

http://www.dawnofwargame.com/fr
Site officiel des jeux Dawn of War

http://www.wgpower.net/forum/dawn-of-wa ... r-8_1.html
Un forum français.

http://forums.relicnews.com/forumdisplay.php?f=90
Le forum officiel! (attention, en anglais)


5. Quelques images:
Image

Image

Image

Image

Image

Image
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim

Avatar du membre
Quelric
Testeur
Testeur
Messages : 2211

Re: Warhammer 40.000 - Dawn of War

Message par Quelric » 26 mai 2012, 18:58

Ou peux t'on trouvé éditeurs de map ?
Image
Adieu Yu Qi ...

Mon RP de Wh40k http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 18&t=14634 Merci a Warlord pour l'aide !

Avatar du membre
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 5242

Re: Warhammer 40.000 - Dawn of War

Message par Aliens.Predator » 27 mai 2012, 09:31

En 2 clic sur google j'ai trouvé l'éditeur, alors je te laisse le faire tout seul comme un grand !

Répondre

Retourner vers « Histoires »