Mods pour Morrowind

Escortes améliorées

Version : 1.3

Prérequis

Ce mod requiert :
- Une des deux extensions.

Description

Pour faire simple, j'ai pris un script commun à de nombreux mods de compagnons et l'ai appliqué à tous les personnages du jeu qui peuvent vous accompagner.
Le script fait trois choses :

- Fixe la vitesse des PNJs concernés à la vitesse du joueur +85. Cela suffit pour qu'ils arrivent à vous suivre la majeure partie du temps
(plus besoin de retirer vos chères Bottes de Vitesse pour ces missions) ; leur vitesse revient à la normale lorsqu'ils ne vous suivent pas.
Les PNJs reçoivent aussi une fortification d'Acrobatie, vous n'aurez donc plus à craindre qu'ils meurent en tombant d'une montagne.

- Empêche les PNJs de vous attaquer si vous les frappez par accident lors d'un combat. Au lieu de cela, ils vous diront "Faites attention !" ou "Je suis de votre côté !".
Cela permet d'éviter de ruiner ces missions à cause d'un simple coup mal porté.

- Si le PNJ est coincé et n'arrive plus à vous suivre, il foncera en ligne droite dans votre direction si vous êtes trop loin.
Plus besoin de s'inquiéter des pentes trop abruptes pour les PNJs ni qu'ils se coincent dans des rochers. Dès que vous êtes assez éloignés d'eux, ils fonceront vers vous.
Il est désormais impossible de les perdre. Le seul problème est si vous traversez une porte avec écran de chargement et qu'ils sont trop loin pour vous suivre.
Dans ces situations, arrêtez-vous quelques secondes avant de traverser pour vous assurer qu'ils vous ont suivi.
Sachez également que les PNJs escortés ne se téléporteront pas vers vous si vous êtes en combat.


Par ailleurs, j'ai armé beaucoup de ces PNJs avec soit un arc court en chitine et quelques flèches, soit des shurikens en chitines, et ai augmenté leur talent de Précision pour qu'il soit supérieur à tous les autres talents d'armes,
de sorte qu'ils se battent à distance au lieu se faire massacrer en essayant de frapper tout ce qui passe. Je n'ai pas touché aux PNJs possédant déjà des talents de combat ou qui étaient de bons lanceurs de sorts.
Je n'ai pas non plus donné d'armes aux PNJs qui n'étaient pas censés être armés (tels que les esclaves et prisonniers secourus). Parfois, il arrive qu'un PNJ, même équipé d'une arme de jet, décide de combattre avec ses poings,
et je ne peux pas faire grand-chose à ce sujet. Mais au moins, s'ils passent devant vous et vous les frappez par inadvertance, ils ne vous en voudront pas, ce qui est déjà une grande amélioration.

J'ai aussi donné à chacun de ces PNJs une capacité permanente de Respiration aquatique ou de Marche sur l'eau (excepté ceux qui sont en intérieur et vous quittent dès que vous ressortez, puisqu'ils ne verront jamais l'eau), pour qu'ils ne se noient pas.

Enfin, tous les PNJs qui vous suivent en extérieur peuvent léviter dès que vous lévitez. Malheureusement, cela n'inclut pas les deux guars qui peuvent vous suivre (Bulby et Rollie).
(Évitez de léviter lorsqu'un guar vous suit. Actuellement, ils continueront à se téléporter vers vous même en plein air, résultant en une chute mortelle pour eux. Cela reste à corriger. Hélas, ils ne possèdent pas de talent d'Acrobatie,
et les sorts de Chute Ralentie ont un effet opposé sur eux pour des raisons inconnues, ce qui m'empêche de les rendre plus à même de survivre à la chute. Je pourrais les faire simplement se balader tant que vous lévitez, mais pour l'instant, n'essayez pas.)

Informations sur le mod

Taille de l'archive : 28.48 Ko
Mod original de Lurlock
Traduit par Redondepremière

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