Vivez une nouvelle vie 4.2.1

Bureau du SAML de la Jouabilité de Skyrim Special Edition, bonjour.
Répondre
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Vivez une nouvelle vie 4.2.1

Message par Oaristys »

Vivez une nouvelle vie
(Alternate Start - Live another life)
Version : 4.2.1 VF + VOSTFR

Auteur : Arthmoor

Lien VO : Nexus

Lien du mod : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Jouabilité

Description : Toute votre vie, vous avez vécu dans la misère et le désespoir. Pour couronner le tout, vous voilà en prison. Votre procès devait avoir lieu le mois dernier, mais personne n'est venu vous chercher. Cela fait si longtemps que vous n'avez pas vu la lumière du jour que vous ignorez jusqu'à la date. Le cachot est froid, humide et, pire encore, vous n'avez plus de nourriture. Vous ne buvez que l'eau qui dégoutte du mur. On vous laisse à votre sort jusqu'à ce que vous pourrissiez sur place. Les Neuf se sont détournés de vous ! Sauf si...

Ce mod vous permet de commencer le jeu de plusieurs façons, sans devoir rejouer la séquence d'introduction à Helgen. Vous pourrez choisir votre race puis une nouvelle vie parmi une grande variété de scénarios. Pour démarrer la quête principale à tout moment, demandez quelles sont les rumeurs à un aubergiste. Vous pouvez aussi vous rendre directement à Helgen et assister à l'envol d'Alduin. Choisir de camper dans les bois vous amène directement à l'étape de quête où vous voyez Alduin. Choisir l'un des camps de la guerre civile vous permet de ne pas aller à Helgen du tout.

Détails des départs alternatifs
• Arrestation pour avoir tenté de passer illégalement la frontière (vanilla)
• Évasion de prison
• Immigration en Bordeciel (arrivée par bateau dans l’un des ports)
• Propriétaire (de l’une des maisons des villes majeures, sauf Vendeaume, ou d’une ferme qui rapporte des bénéfices)
• Membre d’une guilde (Compagnons, Académie, Voleurs ou Confrérie noire)
• Fréquentation d'une taverne (au choix, incluant les villages d'Arthmoor)
• Hors-la-loi (avec prime)
• Soldat (Sombrages ou Impériaux)
• Campement dans les bois (forêt près d'Helgen)
• Naufrage (au large de Solitude)
• Victime d'une attaque dans la nature
• Vampire (grotte)
• Nécromancien·ne (Griffenoire)
• Vigile de Stendarr
• Esclave d'un sorcier (grotte de l'Avalanche)
• Parjure
• Dawnguard (Garde de l'Aube ou Seigneur vampire)


Selon la race :
• Orque : forteresse (Dushnikh Yal)
• Argonien : travail sur les quais (Vendeaume)
• Rougegarde : Alik’r
• Dunmer : réfugié·e (Vendeaume ou Corberoc)
• Altmer : agent du Thalmor (Ambassade)
• Khajiit : garde de caravane
• Nordique : ami·e d'enfance d'Érik le Tueur (Rorikbourg)
• Impérial : membre du Penitus Oculatus
• Bréton : membre des Parjures

Traductrice, doubleuse et testeuse : Oaristys

Autorisation : Globale acquise.

Vidéo :
Tibo
Confrère
Messages : 1

Re: Vivez une nouvelle vie SSE 4.0.0

Message par Tibo »

Bonjour,

utilisant Skyrim sur Xbox One, je suis tombé sur le mod en VO sur Beth.net, et en faisant quelques recherches, je tombe sur cette traduction FR.
Et ma question est, est-il possible d'avoir accès à ce mod traduit sur Xbox One?

Merci beaucoup
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: Vivez une nouvelle vie SSE 4.0.0

Message par Sylom »

'jour/'soir,
Si Oa a rien contre, ouais. Mais faudra attendre qu'on finisse nos tests d'importation des trads sur XOne.
Avatar du membre
Silou78
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 417

Re: Vivez une nouvelle vie SSE 4.0.1

Message par Silou78 »

Petit cross-topic qui concerne ce mod et le problème que j'ai rencontré (bizarre que je sois le premier à l'avoir rencontré) :

Sujet : Le garde de Blancherive me cause en anglais, késako !?!
Silou78 a écrit :Bonsoir à toutes et à tous,

Au début du jeu, lorsqu'on rejoint Blancherive pour la première fois, le garde à gauche de la porte s'approche de nous et demande la raison de notre venue... et à ce moment là il me parle en anglais. :shock:
Une fois que je me suis justifié et qu'il veut bien me laisser passer, si je dialogue à nouveau avec lui (dialogue standard avec les gardes de la ville), il me parle maintenant en français. :siffle:

Je précise que j'ai le problème même sans avoir moddé SSE (Edit : sauf Vivez une nouvelle vie). Et pour l'instant les autres personnages (dialogues standard ou de quête) parlent tous bien en français.
Et installer le PNOS-ES 4.0.1 (Edit : 4.0.4a) ne corrige pas non-plus le problème.

Ce serait étonnant que personne n'est encore eu le soucis...
Alors, avez-vous rencontré le même problème ?
Ou bien ça ne le ferait que sur ma config ?

Toutes mes confraternités. :)
Silou78 a écrit :Youpi !!! :pompom:
J'ai trouvé le problème : il s'agit de la nouvelle version 4.0.1 de "Vivez une nouvelle vie" qui écrase les premiers dialogues du garde de Blancherive avec la VO.

Ni une, ni deux, un coup de "BSA extractor", et de "Yet Another Audio Converter" pour extraire les .xwm des .fuz, idem avec l'ancien .bsa + comparaison auditive => suppression des fichiers en trop.
Repackaging (tant qu'à faire avec compression) en utilisant Archive.exe, un petit test, et hop "bug" résolu. :classe:

Pour ceux que ça intéresse (et aussi le traducteur s'il veut repackager son mod), voici un lien vers le .bsa corrigé : Alternate Start - Live Another Life.bsa ;)
Un pour tous, tous pour la Confrérie des Traducteurs !
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Re: Vivez une nouvelle vie SSE 4.0.1

Message par Oaristys »

Euh oui sauf que ce n'est pas aussi simple. Déjà c'est le cas depuis toujours avec ce mod (pas seulement la dernière version) et ensuite il y a environ 100 fichiers voix concernés (+ 50 lignes de doublage de Mara). Ces lignes sont tronquées pour ne pas faire mention de notre présence à Helgen. Il faut donc les couper à l'endroit où j'ai coupé le texte dans la traduction. J'ai déjà entamé ce travail il y a un moment mais je n'ai pas eu le temps de terminer.
Avatar du membre
Silou78
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 417

Re: Vivez une nouvelle vie SSE 4.0.1

Message par Silou78 »

Ah ok. :maitre:
Je ne savais que le travail de traduction sur ce mod n'était pas terminé.
Un pour tous, tous pour la Confrérie des Traducteurs !
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Re: Vivez une nouvelle vie SSE 4.0.1

Message par Oaristys »

Eh bien, c'est fait, enfin. :)
• Toutes les lignes de dialogue en anglais sont (normalement) désormais en VF.
• Mara est doublée en VF par moi-même (je ne garantis rien).

N'ayant pas pu tester tous les PNJ dont les lignes avaient été éditées, n'hésitez pas à signaler ici si vous rencontrez un PNJ anglophone, particulièrement au début du jeu : j'ai pu en oublier. J'ai testé avec le garde de la porte de Blancherive et ça marchait nickel.
Avatar du membre
Ashley_JR
Confrère
Messages : 21

Re: Vivez une nouvelle vie SSE 4.0.1

Message par Ashley_JR »

Bonjour,

Moi j'ai un petit soucis. Voilà je viens de changer mon pc du coup je peux enfin jouer au SE. Bien, sauf que je voulais ce mod, mais pas en anglais. Du coup je vais pour le télécharger en fr mais il ne prend pas.

J'ai tout installé dans Data comme pour l'ancien, excepté le doublage VO de Mara (y a pas expliqué à quoi ça sert). Est ce que c'est le soucis et il faut que je le mette quand même ? Si oui dans quel dossier ?
Il y a marqué dans le lisez moi "Activez-le dans le menu Mods du jeu" mais je ne le trouve pas.

Merci.
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Re: Vivez une nouvelle vie SSE 4.0.1

Message par Oaristys »

Bonjour, tu n'as pas dû activer le mod. Les mods SSE s'installent comme ceux de Skyrim et peuvent s'activer soit directement dans le menu du jeu (quand tu lances le jeu, sur l'écran où tu peux choisir Continuer, Nouveau, etc., il faut aller dans Mods et cocher le mod) soit dans n'importe quel gestionnaire de mods compatible (NMM, MO, Wrye Bash...)
Avatar du membre
Ashley_JR
Confrère
Messages : 21

Re: Vivez une nouvelle vie SSE 4.0.1

Message par Ashley_JR »

Ben justement, comme je l'ai dit, je ne trouve pas le mod dans la liste. Il devrait être dans "Ma bibliothèque" non ?

EDIT: C'est bon! C'est dans la "liste des chargements" ou je ne sais plus quoi, j'ai touché à tout et ça a marché :D
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »