Topic officiel de recensement des bugs

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Killamasta60
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Re: Topic officiel de recensement des bugs

Message par Killamasta60 »

Type : script/quêtes
Lieu(x) : extérieur
Quête(s) en cours : La bataille de gardesol
Description : Je suis côté sombrages. Je valide la quêtes auprès des soldats sombrages patientant à l'éxterieur du fort. L'attaque commence, mais au fur et à mesure des impériaux que nous tuons, le score (en % descendant) de libération ne descend pas. J'ai rechargé une partie précédente mais rien n'y fait, je reste bloqué à 100%... J'ai essayé d'utiliser le "setstage", la quête se valide sans que le stage ne le soit, ce qui fait que je ne peux accèder à la prochaine étape de la libération de Skyrim :-/
Quel est le comble pour un dragon?
► Afficher le texte
mogster44
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par mogster44 »

30 pages ça fait long...
Alors je mets mes bugs et si ils y sont déjà, faudra viré ce message.

Type : objet
Lieu(x) : douce brise (mais ça doit arrivé partout je pense)
Quête(s) en cours :
Description : Le bâton magique des falmers : j'ai voulu le mettre sur un râtelier et il était de travers. Je l'ai viré, depuis il est impossible de mettre quelque chose sur le râtelier. (Il a été rajouté quand ce bâton, avec un DLC, une maj ou le PNOS ?)

Type : dialogue
Lieu(x) : heartfire : la maison du lac
Quête(s) en cours :
Description : J'ai testé le chambellan avec Rayya. Je n'ai plus l'option pour qu'elle m'accompagne.

En cherchant, j'ai vu que je n'était pas le seul et que c'est pas forcément dû à Rayya.
J'ai pas l'impression que c'est le meilleur endroit pour parlé d'un bug...
Image
► Afficher le texte
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

Message par Bran ar Kamalar »

T'es chanceux, moi j'arrive plus à entrer à Douce brise, il y a un patch mais sans effet. (pas grave j'ai mis la cachette du héros en dessous, j'y gagne au change)
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
dr_cid
Confrère

Message par dr_cid »

Un bug très gênant qui me pourrit mon jeu vu que ma précédente sauvegarde remonte à très très (trop) longtemps.

Si ce bug a déjà été signalé, pardonnez moi.

Type: Graphique/Script, je ne sais pas vraiment
Lieu: Griffenoire (et autres ruines dwemers)
Quête en cours: N/A
Description: En passant divers écrans de chargement en explorant griffenoire, je me suis rendu compte que les voiles blanchâtres des feux follets apparaissaient autour de moi, puis les jets de vapeurs des automates dwemers. Parfois, c'est les traînées de lumières bleues des draugr qui remplacent mes yeux. C'est très très gênant pour un perso axé sur la furtivité...
Je ne sais pas si c'est un bug de script ou autre, mais le souci c'est que ça ne s'en va pas en revenant à une sauvegarde précédente puis à celle actuelle, et que pour en être débarrassé, il faut que je revienne à une sauvegarde bien antérieure.
Note supplémantaire: La transformation en Loup Garou fait disparaitre ces effets bizarres, mais ils réapparaissent quelques minutes après.
Screenshot: Image

Je sais que j'ai modé mon Skyrim avec quelques abus... Mais ce bug est déjà apparu il y a un an dans une autre ruine Dwemer alors que mes mods se comptaient à l'époque sur les doigts d'une main et qu'il ont tous été supprimés depuis.
Lanlan
Confrère

Message par Lanlan »

Tout dabord bonsoir ! Je suis tout nouveau sur ce forum !

Je viens parler d'un problème que je rencontre sur Skyrim. j'ai déja fais beaucoup de recherches mais je n'ai rien trouvé comme solution !

Je n'ai plus accès à l'artisanat. Lorsque j'appuis sur E devant un laboratoire d'alchimie, une meule ou un établi, l'animation se lance et mon personnage s'installe pour crafter. La liste des crafts se lance et HOP 3 secondes plus tard, l'écran de fabrication disparait et mon personnage quitte le poste d'artisanat.
Il n'y aucune exception sauf pour ce qui est des forges ! Je peux continuer à forger des armes et des armures mais je ne peux plus fabriquer de potions, ni enchanter d'objets, ni meme tanner du cuir !

Le problème s'en va si je charge une précédente save sauf que celle ci se trouve être à 35 heures de ma sauvegarde la plus récente !
J'ai installé SKSE, SKY UI, immersive armor, immersive weapon et quelques sets d'armure sympa comme celui de la chasseuse de démon ou de la sorcière sauvage. j'ai également " Economie de Bordeciel" qui touche à l'artisanat (location du matériel de craft) !
J'utilise aussi Hialgoboost GPU Upgrade ainsi que Skyrim configurator !
Après j'ai plusieurs autres mods mais ils ne touchent pas à l'artisanat.

Je précise que j'ai ces mods sont installés depuis quasiment le début de ma partie et que le bug s'est déclaré après genre 50 heures de jeu sur mon personnage. Le bug s'en va si je recommence un personnage.

Merci beaucoup !
Thorvall
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Thorvall »

Bonjour tout le monde!

Type : le dialogue ne s'ouvre pas

Lieu(x) : Fort Dragon

Quête(s) en cours : un message pour Blancherive

Description : Je dois m'adresser au Légat Quentin Cipius pour recevoir mes ordres et enclencher le siège de Blancherive, mais le dialogue ne s'ouvre pas :pensif: .
Après avoir écumé les différents forum français et anglais, je rentre les commandes : setstage cw03 100, 150, 210, 255, pour valider la quête, mais le siège ne se déclenche pas :zen: . (apparemment c'était prévisible :fouet: )
Je rentre donc la commande : setstage cwsiegeobj 9000, pour terminer le siège et retourner à Solitude et recevoir les ordres de Tulius. Le dialogue s'ouvre, mais pas d'ordre à recevoir, ça discute encore de la préparation du siège de Blancherive :surprise:.

Pour information, j'en suis à "immunité diplomatique" dans la quête principale. J'ai tester sans mes mods et les extensions officiels. j'ai attendu (dans le jeu), j'ai fait d'autres quêtes (dans le jeu aussi), je suis sortie prendre l'air (pas dans le jeu) mais rien.

Existe t-il une solution, ou faut-il recommencer une nouvelle partie?

A vous :top:

Mais après une investigation minutieuse et avec l'aimable participation de ce tocard de Caïus Cosades, il s'avère que je me suis trompé sur un point:

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai testé sans les mods mais en chargeant directement la cell "Fort Dragon". Hors en testant sans mes mods, mais à partir d'une sauvegarde antérieur cell "palais des rois" à Vendeaume. J'ai déniché le fautif....

Et le coupable est... :fouet: (j'aime bien cet émo ^^) le mod de service de messagerie provincial: http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... incial.php
J'ai relus le "lisez moi" et l'auteur parle effectivement de changement de script tout ça tout ça, mais il ne mentionne pas ce bug en particulier.
A corriger, à rajouter... :?:
Bref, peut être un prochain bug lors du siège de Blancherive vu que ce mod modifie une partie de la région... Qui sait... :diable:

:bye:
Jeryck
Confrère

Message par Jeryck »

Bonjour!
Après d'infructueuses recherches sur le net pour trouver réponse à mes questions, je me tourne à nouveau vers vous.

Type : graphique
Lieu(x) : partout
Description :
1 - Les ombres et lumières ont un fonctionnement étrange : les lumières ne sont visibles que si l'emplacement de la caméra est éclairé par une source. Par exemple, si je me déplace dans un donjon et qu'une torche est après l'angle d'un couloir, son halo n'apparaitra sur les textures qu'une fois l'angle passé et la torche en vue. Le pire c'est en foret : mon écran s'emplit de barres sombres mouvementées. D'autre part, il n'y a pas d'ombres projetées : les halos lumineux ne tiennent pas compte des murs, persos et autres obstacles, seul la continuité source/caméra compte.
2 - L'eau est transparente, complètement : je vois le fond des lacs et les poissons semblent presque voler. Seul l'effet de réflexion est présent.
3- La brume est inexistante dans mon jeu. Pour la mission finale de la quête principale, c'était particulièrement troublant : tonner du ciel dégagé dans le vide et du coup sans aucun résultat visuel...

Captures d'écran :
Ombres inexistantes : http://i39.servimg.com/u/f39/13/30/51/51/ombres10.jpg
Eau transparente : http://i39.servimg.com/u/f39/13/30/51/51/eau10.jpg
Brume invisible : http://i39.servimg.com/u/f39/13/30/51/51/brume10.jpg

J'ai ce bug depuis le début, mais avais jusque-là la flemme de m'en occuper x)
J'ai essayé de changer les paramètres d'affichage dans tous les sens, mais rien n'y change.... Quelqu'un aurait une idée de ce qu'il arrive à mon jeu? ^^'
Ludwik Von BALTAZAR
Confrère

Message par Ludwik Von BALTAZAR »

Je voudrais signaler un bug de quête, surement que beaucoup ne seront pas étonnés.
Cela concerne les Quêtes "Le déchu" et "Saisons Éternelles"

Type: Quêtes (?)
Lieux:
Quête en cours: Le déchu
Description: Lorsque je finis avec Alduin et Paathurnax, je dois parler aux grise barbes et deux autres personnes qui, qui me demande de m'adresser au Jarl de Blancherive. N'ayant pas choisis de camps (Sombrages ou Impériaux)je dois entreprendre trêve à cette guerre infernale, je dois donc m'adresser aux grises barbes, de façon à ce qu'il organisent la réunion. Je vais voir Arngeir, commence la conversation pour activer la quête "Saison éternelle" et là est mon problème : "Adressez vous aux grises barbes pour proposer un trêve" reste comme si je n'avais pas accompli cette quête. J'ai essayé avec la console d'activer saison eternelle, ça ne marche pas (que ce soit "getstage" ou "setstage" aucune solutions)

Est-ce que vous avez eu la même chose ?
vier986
Confrère

Message par vier986 »

Markath toujours bloquée à l'issue de la quête des parjures.coque nexus 5 etui nexus 5 housse nexus 5
Darkleon54
Confrère

Message par Darkleon54 »

Bonjour à vous ^^

Type : Magie/Graphique
Lieu(x) : -
Quête(s) en cours : -
Description :

Voilà depuis peu je remarque que quand je lance un sort issu d'un mod, même quand je le stoppe, celui ci continue a se lancer tout seul et continue de vider ma barre de magie, cela ne se dissipe que si je sors de la position de combat et que j'y retourne, ou que je change de sorts
savez vous si c'est inhérent aux sorts issus de mods ou si c'est juste le mod en question (le mod en question est "magie de midas" mais ça m'arrive aussi avec "JoO's sith lightning" ) ?
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Répondre

Retourner vers « Aide »