Morrowind Overhaul ne démarre plus

Pour tous les problèmes rencontrés après installation du MOSG concernant les graphismes et sonorités.
hondiste56
Confrère
Messages : 11

Morrowind Overhaul ne démarre plus

Message par hondiste56 »

Bonjour à tous,

Voila quelques temps que je suivais le développement de l'Overhaul et quelle joie de pouvoir l'essayer à sa sortie, juste magnifique !

Je n'ai jamais pris le temps de m'y relancer sérieusement et depuis un mois je suis motivé, j'ai tout installé pour me refaire Morrowind.
Apres l'installation sans soucis je passe à la phase de jeux, tous se passe bien, je peux rester plusieurs heures jouer, fermer le jeux, le relancer sans problème ça marche nickel mais ça se gâte le lendemain, que j'éteigne le pc ou que je le laisse tourner le lendemain il m'est impossible d'ouvrir le jeux, quand je clic sur morrowind.exe rien ne se passe, l'ordinateur cherche mais il ne se passe rien.

J'ai d'abord réinstallé pensant avoir loupé un truc ( 7 à 8 fois) mais toujours pareille, j'ai coupé l'antivirus, j'ai essayé de changer la résolution parfois ça à relancé le jeux mais plus mtn. Les exécutables (Morowind.exe, MGEX, MGSO...) sont en "Admin" et "compatibilité XP SP2" (j'ai essayé toutes les compatibilités déjà).

Je ne sais plus quoi faire...

Je dispose d'un MSI GX740 I5 dual core 2,27Ghz, 8go de Ram en Wind10 64bits.
C:/Bethesda/Morrowind

AU SECOUR SVP !
hondiste56
Confrère
Messages : 11

Re: Morrowind Overhaul ne démarre plus

Message par hondiste56 »

oula personne ?
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Morrowind Overhaul ne démarre plus

Message par Redondepremière »

Salut,
Déjà, un truc qui me paraît louche, c'est qu'il y a écrit sur ton profil que ta version de Morrowind est la 1.2, à savoir Morrowind seuls ans expansions. Or, le MOSG a besoin des deux expansions et du PNOG pour être installé et fonctionner correctement.

Sinon, ton problème de jeu qui ne fait rien quand il est sensé se lancer me fait penser qu'il a dû mal s'arrêter la première fois. Est-ce que, dans le gestionnaire des tâches, il y a encore un Morrowind.exe ou un des programmes du MOSG qui tourne ? Si c'est le cas, force son arrêt et essaye de relancer le jeu.

A défaut, selon quelques forums anglais, un élément qui peut jouer est le fait de mettre ou non le jeu en mode fenêtré, quitte à lui donner la même résolution que ton écran. Je n'ai jamais testé ça, mais il se peut que ça aide.

Il y a un autre truc qui peut être traître, si tu utilises MGE (que ce soit la version de base ou MGE XE, toutes en option dans l'overhaul) : la version interne de MWSE qu'il utilise peut poser des problèmes de stabilité, auquel cas la désactiver pourrait aider (et dans ce cas, si tu veux encore utiliser MWSE, il faudra installer la version standalone).

Enfin, quelle version de Morrowind as-tu ? La version CD, GoG, ou Steam (a priori pas cette dernière vu l'arborescence de ton installation, mais on ne sait jamais) ? Car cette dernière a plusieurs problèmes qui lui sont spécifiques(il faut désactiver l'overlay et le steam cloud pour que le jeu marche correctement).


J'espère que ces infos te seront utiles.

(et puis, pour le temps de réponse, ben, la section morro du forum n'est pas la plus active, comme tu l'as constaté... certes j'y suis encore, mais plus pour traduire et nettoyer les sujets que pour faire du SAML véritable.)
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
hondiste56
Confrère
Messages : 11

Re: Morrowind Overhaul ne démarre plus

Message par hondiste56 »

Salut,


Merci de te pencher sur mon soucis. Pour répondre à tes questions, je possède Morrowind collector (il me semble enfin dans une boite en carton marron) en CD avec ses DLC en boite et tout est bien installé. Je viens d'ailleurs de mettre mon profil à jour mais comme morrowind ne se lance plus j'ai du faire une installation nouvelle et la version est la 1.6.1.8.20. Sans l'overhaul le jeux se lance, là meme avec une installation propre il me fait la meme chose.

Quand je démarre le PC, aucun programe n'est démarré et le jeu ne se lance pas non plus.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Morrowind Overhaul ne démarre plus

Message par Redondepremière »

C'est bien une version CD que tu as, donc a priori ça limite la casse.

Après, à part ce que j'évoquais précédemment, est-ce que ce "non-lancement" a lieu quand tu cliques sur le launcher, sur l'exécutable directement, ou dans les deux cas ?
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
hondiste56
Confrère
Messages : 11

Re: Morrowind Overhaul ne démarre plus

Message par hondiste56 »

Je n'utilise que l'exe, avec le launcher ça n'a jamais lancé le jeux chez moi.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Morrowind Overhaul ne démarre plus

Message par Redondepremière »

Donc, si j'ai bien compris, Morro se lance bien avec une installation vanilla, mais refuse catégoriquement après une installation du MOSG.
Un truc bête, as-tu pensé à installer les extensions dans l'ordre, suivies du PNOG ? Selon la FAQ du MOSG, un mauvais ordre d'installation peut provoquer des bugs.
(si tu veux qu'on puisse en discuter plus en temps réel, n'hésites pas à venir sur la shoutbox : http://confrerie-des-traducteurs.fr/forum/mchat )
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
hondiste56
Confrère
Messages : 11

Re: Morrowind Overhaul ne démarre plus

Message par hondiste56 »

Oui, tout est installé comme dans le PDF. J'arrivais à jouer quelques heures sans soucis mais le lendemaint impossible de lancer le jeu, et même après plusieurs installations le problème revient toujours après quelques heures. Ce soir après nouvelle installation le jeux n'a même pas lancé une fois.
Modifié en dernier par Redondepremière le 22 janv. 2017, 12:00, modifié 1 fois.
Raison : Attention, 'jeu' ne se termine par un 'x' qu'au pluriel.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Morrowind Overhaul ne démarre plus

Message par Redondepremière »

C'est vraiment bizarre, ça.
Le plus proche truc que j'ai trouvé, c'est ce lien qui dit que MGE XE est en cause.

Quelles options du MOSG choisis-tu lors de l'installation, au fait ?
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
hondiste56
Confrère
Messages : 11

Re: Morrowind Overhaul ne démarre plus

Message par hondiste56 »

Désolé pour le retard mais j'étais en déplacement pour le taf.

Voila ma configuration actuel:

Image
Image
Image
Image

J'ai déjà essayé en REV 186 et le problème est le meme, relance du jeux impossible malgré plusieurs heures de jeux.
Répondre

Retourner vers « Graphismes et Sons »