[Résolu] Textures boue

Tout ce qui tourne autour de Morrowind mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Epiqure
Confrère
Messages : 6

Textures boue

Message par Epiqure »

Salut !

Connaissez-vous un mod qui remplace les textures la terre/boue (je pense en particulier à celle de la BC/Seyda Nihyn, qui est mais alors vraiment moche, ça vraiment tâche à côté des autres superbes textures :D) ?

Thanks !
Avatar du membre
Svartalfar
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 708

Re: Textures boue

Message par Svartalfar »

Salut Epiqure.
Il existe pas mal de mods qui modifient les textures, mais celle-ci en particulier, non, pas que je sache.
Après, quelle version du jeu utilises-tu ? Tu as un mod améliorant les graphismes ?
"Je suis un loriste, le monstre dont on menace les petits moddeurs pas sages au moment du coucher."

Morrowind Opensource
Redécouvrez Morrowind et Tamriel
Dovahkiin, deviens Roy !
Hey ! Si v'z'avez des questions.. !
Epiqure
Confrère
Messages : 6

Re: Textures boue

Message par Epiqure »

J'ai la Goty avec installé l'Overhaul, et modifié quelques textures supplémentaires via Wiwiland, mais pour l'instant rien trouvé alors que j'ai fait le tour de ce type des packs de textures, je trouve ça bizarre que personne ne l'ai jamais amélioré quand même, c'est la première chose qu'on voit en commençant le jeu, et la texture est franchement dégueulasse ! Sinon tout le reste c'est bon, tout est plus ou moins nice merci !
Avatar du membre
Svartalfar
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 708

Re: Textures boue

Message par Svartalfar »

La texture que tu cherches doit être Tx_BC_dirt.tga.
Il te reste plus qu'à faire la tournée des mods de retex voir s'ils en ont une mieux à te proposer, ou à la créer toi même. Pour ça, c'est simple sur le papier.
Tu recherche une image de "boue" sur le net (ou tu prends en photo), tu dimensionnes l'image pour qu'elle soit un carré dont les dimensions sont un multiple de 64 (128x128, 512x512, 2048x2048, etc). Plus l'image sera grande de base, plus la texture sera détaillée. Après, plus tu l'étires, plus ce sera moche.
Enregistres l'image au format .dds (sous Gimp, avec ce greffon). Installe-la dans le dossier Textures de ton Morrowind/Data files.
Teste en jeu et si ça te plait pas, recommence. :)
"Je suis un loriste, le monstre dont on menace les petits moddeurs pas sages au moment du coucher."

Morrowind Opensource
Redécouvrez Morrowind et Tamriel
Dovahkiin, deviens Roy !
Hey ! Si v'z'avez des questions.. !
Epiqure
Confrère
Messages : 6

Re: Textures boue

Message par Epiqure »

En effet il y a des chances que ce soit celle-ci. Mais c'est intéressant tien je pensais qu'il y avait une méthode aussi simple de créer des textures j'essaierai ça ouaip merci :D ! Cela dit j'ai déjà fait le tour de pas mal de mod et ça m'étonne que personne ne l'ait corrigé, je suis pas le seul à le voir quand même ?
Avatar du membre
Svartalfar
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 708

Re: Textures boue

Message par Svartalfar »

P'têtre que t'as des goûts de chiotte très particulier, que veux-tu.
Plus plausible, les nouvelles textures peuvent ne pas avoir été prises en compte, et tu te retrouverais avec la vanilla, en décalage avec l'Overhaul. 'faut comparer avec le modèle de base.
SI t'as pas une version non moddée de Morro, ya une méthode facile :
Télécharge et installe BSABrowser. Sers-t-en pour ouvrir l'archive Morrowind.bsa dans ton Morrowind/Data files.
Cherche la textures et exportes-la dans un dossier (BSABrowser/Morrowind/Textures par exemple).
Ouvre-la avec Gimp, tu verras si elle est ou pas la même.
"Je suis un loriste, le monstre dont on menace les petits moddeurs pas sages au moment du coucher."

Morrowind Opensource
Redécouvrez Morrowind et Tamriel
Dovahkiin, deviens Roy !
Hey ! Si v'z'avez des questions.. !
Epiqure
Confrère
Messages : 6

Re: Textures boue

Message par Epiqure »

Quand je dis dégueulasse c'est au niveau de la résolution de la texture (c.f. le screenshot) , je suis pas difficile sinon :p
Sais-tu où je peux trouver la texture de l'overhaul (pas la peine de regarder dans mon data/textures, avec tous les changements que j'ai fait ce n'est plus celle-ci !), j'imagine que c'est un mod intégré au package de l'overhaul qui contient la texture, je peux peut-être le trouver sur le Nexus, ou ailleurs ? Comme ça je la met direct dans le bon dossier, et si tout va bien problème réglé :D

Image
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Textures boue

Message par Redondepremière »

En fouillant un peu dans la liste des crédits de l'overhaul, il est probable qu'il s'agisse de ce mod-là pour les textures du sol de la Côte de la Mélancolie. (gaffe sinon, il n'y pas tout sur Nexus pour Morro, une grosse majorité se trouve sur MMH voire Great House Fliggerty depuis la mort de PES. Mais il y a quand même des trucs sympas.)
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Epiqure
Confrère
Messages : 6

Re: Textures boue

Message par Epiqure »

Wowo wow c'est quoi MMH, PES (connaissais pas non plus l'autre) ? :D Mais sinon en effet je vais surtout chez Wiwi en fait pour les mods vu la pléthore d'excellentes choses à disposition, c'est pour eux que j'ai gardé pour jeu en Fr, et je garde le Nexus pour Skyrim qui est à ce niveau incommensurablement plus fourni.
Je vais jeter un coup d'oeil à ce mod le sol m'a l'air en effet tout de suite moins dégueulasse !
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Textures boue

Message par Redondepremière »

MMH = Morrowind Modding History, une énorme archive de mods pour Morro. Ils en ont sauvé plein, dont de Planet Elder Scrolls (PES, autrefois la référence en modding sur Morro).
Le truc, c'est que sur Morro, hormi les replacers sans esp, il faut traduire les mods pour les faire tourner sous une VF... d'où une possible raison pour que ces sites soient peu connus des joueurs francophones !
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Répondre

Retourner vers « Aide »