[Résolu] Morrowind (steam) probleme de touches qui disfontionnent

Tout ce qui tourne autour de Morrowind mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
AlChimiK
Confrère
Messages : 4

Morrowind (steam) probleme de touches qui disfontionnent

Message par AlChimiK »

Salut à tous !

Voilà un problème que je rencontre et pour lequel je ne trouve aucune solution sur les divers forums traitant de ce jeu d'anthologie.

J'ai acheté morrowind il y a quelques jours sur steam, et en y jouant au début tout va bien, mais en avançant dans la partie, les touches "saut" / "charger arme" / "charger sort" ne fonctionnent que quand elle le veulent, et entrainent au passage un bug de la souris qui ne peut plus tourner à droite et à gauche.
Si je recommence une partie ça ne pose pas de problème je crois, mais ça revient au bout de quelques minutes de jeu.

Sur le pc je fais tourner des jeux comme skyrim ou minecraft avec les packs de textures et shaders et tout le bazar donc y'a pas de souci de configuration normalement...

Auriez-vous l'amabilité de m'aider à trouver quel est le problème qui m’empêche de rejouer à ce jeu que j'ai énormément apprécié à l'époque ?

Vraiment besoin de vous sur ce coup là :'(

Merci d'avance <3
Modifié en dernier par AlChimiK le 25 févr. 2016, 20:37, modifié 3 fois.
AlChimiK
Confrère
Messages : 4

Re: morrowind (steam) probleme de touches qui disfontionnent

Message par AlChimiK »

OK après 10 000 essais en fait fallait que je descende le nombre affiché dans le morrowind.ini à cette ligne :
"Max FPS=XX"
ce qui réduit les fps maximum et pour le moment ça ne bug plus.

Alors voilà je le dis ici on sait jamais si ça arrive à quelqu'un.

Peace !
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: [Résolu] morrowind (steam) probleme de touches qui disfontionnent

Message par A . »

Merci pour ton retour !
Juste par curiosité, quelle valeur avait XX ? Es-tu sur une configuration matérielle plutôt récente ?

Y'a tout un tas de vieux jeux qui n'aiment pas aller au delà de 60 voire 30 FPS car pas prévus pour, d'ailleurs certains ont des sons coupés dans les cinématiques (genre BloodRayne, même si c'est pas vraiment une monument dans l'univers vidéo-ludique) car l'image défile trop vite par rapport à ce qui était prévu originalement :p
AlChimiK
Confrère
Messages : 4

Re: [Résolu] morrowind (steam) probleme de touches qui disfontionnent

Message par AlChimiK »

Salut.
initialement le FPS max était fixé à 240FPS mdr, je l'ai collé à 60FPS et ça tourne easy.
J'ai une assez grosse config, j'ai fait monter mon pc sur mesure pour gamer un peu y'a pas très longtemps.
AlChimiK
Confrère
Messages : 4

Re: [Résolu] morrowind (steam) probleme de touches qui disfontionnent

Message par AlChimiK »

Bon je rencontre encore des problèmes en fait je ne sais pas d'où ça peut venir :/
Souvent je ne peux plus sauter ni armer une arme ou un sort, et ma souris ne répond pas trop non plus.
Je vais continuer de chercher...

EDIT : Et encore moi pour dire qu'après plusieurs réinstallations tout est rentré dans l'ordre... Pour le moment ^^
Je sais pas trop d'où ça venait.
Répondre

Retourner vers « Aide »