[Résolu] Lancer Morro sur la carte graphique et non le chipset

Tout ce qui tourne autour de Morrowind mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Nicolastico
Confrère
Messages : 11

Lancer Morro sur la carte graphique et non le chipset

Message par Nicolastico »

Salut !
J'ai récemment fais l’acquisition d'un nouveau PC portable orienté gamer (i7 3630QM, GTX 660m, 4Go, Windows 8) et c'est avec joie que je pensais pouvoir jouer à Morrowind avec MOSG.
Seulement voilà, le jeu refuse de se lancer en utilisant la carte graphique. Dans la partie "option" du launcher, je n'ai que l'Intel HD 4000 de disponible, même quand j'utilise le panneau de contrôle nVidia pour sélectionner la CG à utiliser par défaut lors du lancement du jeu.
Je ne sais pas vraiment quoi faire là, c'est pourquoi je requière votre aide !
Merci par avance :)
Avatar du membre
Eldahir
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 306

Re: Lancer Morro sur la carte graphique et non le chipset

Message par Eldahir »

Bonjour.
Vois si tu n'as pas le logiciel, Virtu de Lucid logix ; Logiciel "intelligent" qui dit, qui doit fonctionner, le chipset ou la Cg, mais on peut le forcer (info du 11.05.11).Il s'appelle peut-être : Virtual Graphic. Lucidlogix Virtu MVP en pratique
La peur n'écarte pas le danger.
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Lancer Morro sur la carte graphique et non le chipset

Message par A . »

Nicolastico a écrit :Seulement voilà, le jeu refuse de se lancer en utilisant la carte graphique.
Salut, tu veux dire qu'elle n'est pas dans la liste, ou bien que si tu la choisis le jeu crashe automatiquement ?
Nicolastico a écrit :Dans la partie "option" du launcher, je n'ai que l'Intel HD 4000 de disponible, même quand j'utilise le panneau de contrôle nVidia pour sélectionner la CG à utiliser par défaut lors du lancement du jeu.

Entre ce que détecte le jeu et ce que détecte le pc, il y a une marge de différence, d'autant que Morrowind n'est plus tout jeune :) Le pc et les paramètres Nvidia sont prioritaires, donc si tu as choisis ta carte graphique comme processeur par défaut pour ce jeu (pas en mode automatique), c'est celui-ci qui sera utilisé, sauf s'il y a vraiment une grosse incompatibilité avec le jeu, auquel cas il plantera assez rapidement de toute façon.

Tu verras tout de suite la différence, avec le processeur intégré ça sera très saccadé.
Nicolastico
Confrère
Messages : 11

Re: Lancer Morro sur la carte graphique et non le chipset

Message par Nicolastico »

A . a écrit : Salut, tu veux dire qu'elle n'est pas dans la liste, ou bien que si tu la choisis le jeu crashe automatiquement ?
Ce que je veux dire, c'est qu'il n'est pas dans la liste.
Bon de toutes manières je vais essayer d'installer MOSG et je verrai bien les performances que je rencontrerai en jeu (sachant que je pense pouvoir faire tourner MOSG plutôt convenablement). J'ai lu qu'il y avait quelques problèmes avec Windows 8, mais je vais essayer de me débrouiller au mieux.
Je vous tiendrai au jus :top:
Avatar du membre
Inari
Confrère
Messages : 755
Contact :

Re: Lancer Morro sur la carte graphique et non le chipset

Message par Inari »

Il se peut que je dise une connerie car je ne suis pas expert, mais :

Télécharge nVidia Inspector.
Dans l'app, clique sur la petite icône d'outil.
Dans le menu déroulant en haut, cherche "Elder Scrolls 3 : Morrowind".
Tu as une ligne "Do not display in the Control Panel" dans le bloc "Other". A priori, en la mettant sur "CPL_HIDDEN_PROFILE_DISABLED", tu verras Morrowind dans le panneau de contrôle nVidia.

Après, je ne sais pas si ça répond au problème. Mes connaissances sur ce tool sont assez limitées mais si ce que je dis ne convient pas, j'suis sûr qu'il peut débloquer ta situation (en bidouillant d'autres lignes ^^).
Rahj Sagas (Mod Morrowind) : Chaîne Youtube.
Blog perso de pensées, poèmes, nouvelles : Inari.
manadu57
Confrère
Messages : 2

Re: Lancer Morro sur la carte graphique et non le chipset

Message par manadu57 »

Yop, alors je fait un gros Up de la mort, car je suis sur laptop et j'ai le meme probleme, j'ai chercher partout, fait blindes de manip ( dont celles ci ) et toujours impossible de lancer le jeu sur la bonne CG, sur le menu option ils ne proposent pas ma CG mais uniquement mon chipset ...
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: Lancer Morro sur la carte graphique et non le chipset

Message par Redondepremière »

Salut, manadu57,
J'avais eu des soucis similaires en transférant mon installation de Morro sur un portable.
Si tu as une carte graphique Nvidia, voici comment procéder (j'ai fait cette manip avec une 840M) :
- Ouvrir le panneau de configuration Nvidia (cherches "panneau" ou "nvidia" dans la barre de recherche windows pour le trouver).
- Va dans l'onglet "Gérer les paramètres 3D", puis dans "Paramètres de programme".
- Dans la barre déroulante "Sélectionner un programme à personnaliser", sélectionnes Morrowind (ou s'il n'y est pas, ce qui est fort probable, cliques à côté sur "Ajouter", "Parcourir", puis va sélectionner Morrowind.exe dans le répertoire où tu as installé le jeu).
- Dans "Sélectionner le processeur graphique préféré pour ce programme", sélectionnes "Processeur Nvidia hautes performances", puis cliques sur "Appliquer".
Une fois cela fait, Morrowind devrait désormais se lancer en utilisant la carte graphique du PC portable.
En espérant que ses infos te soient utiles.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Répondre

Retourner vers « Aide »