Tailleurs raffinés de Tamriel 1.0

Bureau du SAML des Vêtements & Accessoires de Morrowind, bonjour.
Avatar du membre
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 2713

Tailleurs raffinés de Tamriel 1.0

Message par papill6n »

Tailleurs raffinés de Tamriel
"Westly Presents: Fine Clothiers of Tamriel"
Version : 1.0

Auteur : Westly

Lien VO : http://download.fliggerty.com/download--751

Lien vers le mod traduit : Tailleurs raffinés de Tamriel

Rubrique de téléchargement : Vêtements et Objets

Armure/Vêtement pour : Femmes et hommes

Prérequis : - Morrowind
Conseillé :
- Better Bodies
- Better Clothes
À noter que vous n'avez pas besoin de ces deux mods si vous utilisez le MOSG car ils y sont déjà inclus.

Description :
Ce mod est un avant-goût des nombreux vêtements/objets qui seront utilisés du mod "EFCR clothing replacer" par Westly.
Plus d'informations sur ce mod ici :
http://forums.bethsoft.com/index.php?/t ... -thread-2/

Ce mod vise à rendre ces vêtements/objets disponibles et utilisables par les joueurs,
en ajoutant une vendeuse, Liria, dans la boutique "Vérara Rendo, tailleur" à Suran.

Elle vend tous les nouveaux vêtements/objets, c'est la seule vendeuse qui les propose tous à la vente.

En plus d'être disponibles auprès de Liria, la plupart des vêtements ont aussi été placés dans des listes de niveaux
afin qu'ils apparaissent de manière aléatoire dans des conteneurs et chez d'autres vendeurs que l'on pourrait rencontrer en jeu.

Pour personnage masculin et féminin.

Traducteur : papill6n (traduction nettoyée par Redondepremière)
Testeur : malhuin

Autorisation : ok
I gave you an answer as to what I thought was best. If you feel you absolutely have to upload the entirety of my mod with the translated .esp, then that is fine (but be sure to keep a look out for updated files and additions should there be any).
Captures d'écran :
► Afficher le texte
Modifié en dernier par Redondepremière le 04 févr. 2017, 02:54, modifié 3 fois.
Avatar du membre
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 2713

Re: Tailleurs Raffinés de Tamriel. Qui veut des news vêtemen

Message par papill6n »

Besoin d'un testeur ^^

Notamment pour faire la chasse aux fautes d'orthographes et pour vérifier la cohérence de ma traduction avec les vêtements/objets.
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton
Avatar du membre
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4219

Re: Tailleurs Raffinés de Tamriel. Qui veut des news vêtemen

Message par Inny »

Très sympa visuellement, ça fait plaisir de voir des vêtements de qualité revenir dans Morrowind.
Westly nous gâte décidément beaucoup avec tous ses mods. :top:
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: Tailleurs Raffinés de Tamriel. Qui veut des news vêtemen

Message par malhuin »

Si tu as besoin d'aide n'hésite pas. Petite question : "Les vêtements peuvent-ils être portés sous les armures vanilla ?" Je dis ça car de nombreux vêtements géniaux ont de gros problèmes de clipping. :pleure:
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 2713

Re: Tailleurs Raffinés de Tamriel. Qui veut des news vêtemen

Message par papill6n »

Euh aucunes idées Malhuin, désolé >.<'

Mais lors de ton test tu pourras vérifier ça si tu veux :D
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Tailleurs Raffinés de Tamriel. Qui veut des news vêtemen

Message par Sita »

Splendide !
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: Tailleurs Raffinés de Tamriel. Qui veut des news vêtemen

Message par malhuin »

Test terminé !
Aucun bug constaté, du moins de bug à proprement parlr, mais je rends tout de même un rapport aussi complet que possible à l'intention de tout ceux qui voudraient installer ce mods.

Il y a deux types de vêtements :
- Les vêtements normaux (chaussures, pantalons, jupes etc...) bien que plus beaux que les vêtements vanilla, ils fonctionnent exactement comme eux. Je n'ai constaté aucun clipping et une seule bizarrerie : Les manches de la "chemise et veste ordi. coloré" disparaissent si on la porte sous un plastron d'armure... Aucune des autres tuniques n'a ce problème.
- Il existe plusieurs vêtements complets (haut + bas) qui fonctionnent comme les robes du jeu vanilla. Lorsque vous les portez, elles "recouvrent" tous les autres vêtements y compris les jupes, et les armures. J'ai constaté un léger clipping entre ces vêtements complets et les gantelets d'armures ( et probablement les gants, mais je n'ai pas vérifié)

Sinon, je suis impressionné par la réalisation. Il y a des vêtements de différents prix et de qualité différentes. Les prix ne sont guère différents des objets vanilla, à mon avis c'est un plus. Beaucoup trop de moddeurs se sentent obligés de donner des prix de plusieurs milliers de pièces d'or à leurs créations ( égo surdimentionné ?).

A noter que les accessoires comme les turbans, les écharpes, les sacs à dos et cartables utilisent des unités d'allocations (slots) qui obligent à faire des choix.

Par exemple : le cartable prend la place d'une épaulette d'armure, la cape utilise le slot de la tunique. Ce ne sont pas des bugs, mais bon, comme je le disais, il faut faire un choix...

Il y a une traduction sur laquelle je ne suis pas d'accord : "Cartable" : Les accessoires de ce nom sont en faites des sacoches passées en bandoulières. Je pense qu'il serait mieux de les appeler "sacoche". Dans le même genre les "tuniques" de l'archipel devraient être renommés "Tenues" car elles utilisent le slot "robe" et sont en fait un pantalon + une tunique.

Une dernière remarque (pour la route), je déteste l'armure de la Confrérie Noire... mais je reconnais qu'elle protège bien. Quel rapport ? Si je la déteste, c'est que je déteste son esthétique, à présent que je la porte sous une "tunique" de l'archipel et qu'elle est invisible je trouve mon perso beaucoup plus agréable à regarder. :pompom:

Un petit mod indispensable pour les joueurs qui aiment avoir des personnages bien fringués et classieux ! :maitre:
Modifié en dernier par Redondepremière le 16 mars 2017, 00:06, modifié 2 fois.
Raison : Correction d'une balise (oups).
Avatar du membre
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 2713

Re: Tailleurs Raffinés de Tamriel. Qui veut des news vêtemen

Message par papill6n »

Merci Malhuin, je vais corriger tout ça de ce pas.
Pour le mot 'cartable' oui je sais moi-même je n'aimais pas ce nom >.<

Je vais faire part de tes remarques à Westly.

Par contre j'ai du mal à comprendre ta seconde remarque de bug.
Modifié en dernier par Redondepremière le 04 févr. 2017, 02:47, modifié 1 fois.
Raison : Correction incolore.
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: Tailleurs Raffinés de Tamriel. Qui veut des news vêtemen

Message par malhuin »

Quelle seconde remarque de bug ?
Le fait qu'une des tuniques perd ses manches lorsqu'elle est portée sous un plastron d'armure ?
Et bien c'est simple, un des vêtements ( nommé "chemise et veste ordi. coloré") a des manches longues. Lorsqu'elle est portée sous un plastron d'armure ( une pièce d'armure qui ne recouvre que le torse et le dos) les manches disparaissent, le personnage se retrouve donc avec les bras nus. La tunique est pourtant toujours dans l'inventaire.

Sinon, le problème de clipping ( tu sais ce qu'est un clipping... aie, tape pas, je posais juste la question :mrgreen: ) c'est juste avec les gants on ne peut porter ce type de vêtement sans l'apparition de trous qui laissent voir des morceaux des manches autour des poignées.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4219

Re: Tailleurs Raffinés de Tamriel. Qui veut des news vêtemen

Message par Inny »

- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Répondre

Retourner vers « Vêtements & Accessoires »