Égouts d'Ixtaxh

Bureau du SAML de Vvardenfell de Morrowind, bonjour.
Avatar du membre
Lord DagoBert
Confrère
Messages : 624
Contact :

Re: Égouts d'Ixtaxh

Message par Lord DagoBert »

Bonjour Panther. Je te remercie de l'intérêt que tu portes au mod.

Alors, pour ce qui est de la difficulté, c'est voulu. Un débutant aura de la difficulté, alors qu'un joueur ayant fini la série Donjons s'en sortira aisément. Pour ce qui est des quêtes, c'est vrai que tu n'as pas le temps de souffler. Mais bon, c'est au joueur de décider quand il souhaite faire une pause. Les butins sont généreux, mais ça va avec la difficulté du mod.

Ensuite, "Même Almalexia a été plus facile à plier" Ça explique l'une des raisons d'être de mes mods.

Finalement, pour les compagnons, c'était l'ambivalence: Des compagnons assez puissants pour les donjons auraient permis à n'importe qui de finir Morrowind "de base" facilement.
Avatar du membre
Panther
Confrère
Messages : 230

Re: Égouts d'Ixtaxh

Message par Panther »

J'adore aussi les commentaires de Skeetul, le "maître des quêtes"; ça ajoute une bonne dose d'humour au mod.
Quelque part , entre mes rêves et mes songes
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Égouts d'Ixtaxh

Message par Sita »

Le mod est disponible à cette adresse :

Égouts d'Ixtaxh
Avatar du membre
Darkness
Confrère
Messages : 11

Re: Égouts d'Ixtaxh

Message par Darkness »

Ce mod m'a l'air très sympathique avec toutes les gentilles bêbêtes que l'on peut voir dans la vidéo :top: :top:
Je le télécharge tout de suite et m'y met.
Petite question : est-on obligé de choisir un compagnon et, si oui, est-ce qu'ils ont un rôle important dans ce mod ? Je n'aime pas avoir des compagnons, c'est lent, c'est pas solide, il faut toujours les soigner et leur acheter un équipement, bref ce sont de vrai boulets :boulet: (je suis un solitaire, quand il m'arrive d'avoir un compagnon, soit je m'en débarrasse rapidement [ :tape2: ], soit je laisse d'autres personnes s'en occuper) Bon, voilà, pour l'instant, c'est tout ce que j'ai à dire.
Avatar du membre
Lord DagoBert
Confrère
Messages : 624
Contact :

Re: Égouts d'Ixtaxh

Message par Lord DagoBert »

Non, tu n'es pas obligé d'en choisir un. C'est une quête optionnelle.
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: Égouts d'Ixtaxh

Message par malhuin »

Ce qui m'énerve le plus, c'est les compagnons magiciens qui jettent des sorts de zone alors que tu es au contact avec les ennemis... :pleure: R.I.P.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
Panther
Confrère
Messages : 230

Re: Égouts d'Ixtaxh

Message par Panther »

Bon, ben voilà ; depuis le temps à faire tout ça petit à petit, je me suis enfin décidé à y aller franco. Consacré toute une journée pour ce faire et voir le mod dans son intégralité.

J'y vais avec un perso N30, bien équipé : potions, parchemins, outils de crochetage et de réparation, une bonne armure et armes plus quelques items très utiles (genre amulette des ombres) . Pas trouvé de bug, et mes premières impressions ne se sont pas démenties : c'est mortel pour les petits niveaux. Après avoir essayé les trois compagnons, je vous conseille, si vous en prenez un, de choisir la guerrière argonienne : c'est encore elle qui s'en sort le mieux.

Butin récolté : près de 600 kilos d'armes en tous genre, principalement du daedrique, et à peine moins en armures. Le truc des trophées à échanger n'est pas mal, et on obtient de bons items : armes, armures, vêtements, etc.

Le seul bémol, selon moi, est la parfaite obéissance des compagnons : on leur dit "attends-moi ici", et ils ne bougent absolument pas. Même si vous revenez avec un boss vous courant après, ne comptez pas recevoir de l'aide de leur part.

PS: une idée, comme ça............ Ce serait bien s'il était possible de voir l'inventaire des compagnons et pouvoir leur prélever leur équipement, le temps de le réparer si nécessaire ?
Modifié en dernier par Redondepremière le 21 janv. 2017, 02:14, modifié 1 fois.
Raison : Corrections et ajustements orthotypographiques incolores.
SirErik
Confrère
Messages : 17

Re: Égouts d'Ixtaxh

Message par SirErik »

Object reference "ex_velothicave_door_01"
missing in master file.

Current file "Égouts d'Ixtaxh.ESP"
Cell "Gnisis, grotte de Lasamsi"
Object reference "ex_velothicave_door_01"
missing in master file.

Current file "Égouts d'Ixtaxh.ESP"
Cell "Gnisis, grotte de Mantiti"
Object reference "ex_velothicave_door_03"
missing in master file.

Current file "Égouts d'Ixtaxh.ESP"
Cell "Gnisis, grotte de Tansumiran"
Object reference "in_t_door_small"
missing in master file.

Current file "Égouts d'Ixtaxh.ESP"
Cell "Tel Branora, niveau inférieur de la tour"
Object reference "ex_velothi_loaddoor_01"
missing in master file.

Current file "Égouts d'Ixtaxh.ESP"
Cell "Vivec, place Hlaalu"
Avatar du membre
Panther
Confrère
Messages : 230

Re: Égouts d'Ixtaxh

Message par Panther »

J'ai eu ces messages aussi, mais je n'y ai jamais prêté attention : le mod est jouable dans son intégralité malgré ça.
Modifié en dernier par Redondepremière le 20 mars 2017, 17:53, modifié 1 fois.
Raison : Ajout du point manquant.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Égouts d'Ixtaxh

Message par Redondepremière »

C'est louche quand même que personne n'ait signalé ça dans les six années qui ont passé.
Les refs crades de ce genre, même si elles n'empêchent pas de jouer, sont indésirables et peuvent causer des problèmes de compatibilité ou des bugs en tout genre et il faut donc les nettoyer (ça a l'avantage de réduire la taille du plugin).
Très rarement, elles sont nécessaires, mais dans ces cas, l'auteur le signale, or ce n'est pas le cas ici...
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Répondre

Retourner vers « Vvardenfell »