Retraite Azur (ambiance et habitation)

Bureau du SAML de Vvardenfell de Morrowind, bonjour.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Retraite Azur (ambiance et habitation)

Message par Bran ar Kamalar »

Retraite Azur
Version : 1.0

Auteur : Bran ar Kamalar

Lien du mod : Retraite Azur

Rubrique de téléchargement : Habitations

Prérequis : Tribunal

Description :
J'ai commencé ce mod un peu avant Noël avant d'avoir Skyrim, et là en attendant de pouvoir modder sur ce dernier, je reprends mon travail sur Morrowind.

J'aime beaucoup les mods d'habitation, j'en ai testé beaucoup, et je trouve toujours dommage d'avoir des immenses palais vides, qui souvent sont placés dans les mêmes régions, du coup on a des zones suréquipées, et d'autres toutes vides...

Donc présentement ce mod se place dans une région peu courue de la côte d'Azura, pas très loin de la statue d'Azura d'où le nom du mod.

Reprise de ce mod, cette fois je vais le terminer, il y a eu quelques changements mineurs, il s'est encore agrandi, mais aussi un peu simplifié par certains côtés.

La maison principale comprend une salle avec une statue d'Azura qui donne l'accès à deux parties, l'une contient un forgeron, quelques pèlerins et gardes, une trésorerie à disposition du joueur, une chapelle, un bureau. L'autre constitue les appartements privés du joueur, une chambre-bureau. Les deux parties sont réunies par une grande salle d'exposition, je n'ai pas mis de mannequin, il y a assez de mods qui en proposent.

Dans les dépendances on trouvera trois bâtiments, un cercle des mages, un cercle des guerriers et une auberge. Dans les trois vous trouverez des vendeurs de n'importe quoi, mais principalement tout pour l'alchimie, pour l'enchantement et pour la guerre. J'ai renoncé à mettre des services d'enseignement, car ce serait un peu trop facile, je les ai remplacés par un mini-donjon dans la partie du cercle des guerriers. Il y a un service de transport disponible chez les mages.

C'est à prendre comme un mod d'ambiance (je ne vais pas laisser traîner de supers-armes-du-gros-bill ni des supers-enchantements-de-la-mort-qui-tue) associé à une habitation avec une salle d'exposition assez simple. Je n'utilise que les éléments du jeu de base avec les textures d'origine.

Avancement :

Maison de maître :
+ Partie Atelier 100 %
--- Atelier d'alchimie
--- Jardin pour l'alchimie
--- Petit temple
--- Petit salon
--- forge et forgeron
+ Hall d'entrée 100 %
--- pas grand-chose, juste une statue et deux portes
+ Partie privée : 100 %
--- Jardin d'agrément
--- Bibliothèque - bureau
--- Bain - douche
+ Partie musée : 100 % (mannequins non fournis, mais assez de mods en proposent)

Dépendances :
+ Cercle des mages : 100 %
--- partie chambre
--- partie magasin
--- chambre d'invocation
+ Cercle des guerriers : 100 %
--- partie chambre
--- partie magasin
--- partie entraînement
+ Auberge de l'étoile : 100 %
--- Entrée
--- Bar secret

Captures d'écran : Quelques screens : (les lumières ont été un peu modifiées depuis)

Situation :
► Afficher le texte
Extérieur : (pas pensé d'y aller de jour)
► Afficher le texte
Salon-réfectoire :
► Afficher le texte
Jardin :
► Afficher le texte
Passage : (à gauche la chapelle, à droite le laboratoire)
► Afficher le texte
Une petite salle d'arme qui ouvre sur la forge et qui permettra l'accès au musée (l'éclairage a été pensé pour l'exposition de mannequins)
► Afficher le texte
Modifié en dernier par Redondepremière le 18 févr. 2017, 16:10, modifié 7 fois.
Raison : Remise en état du premier poste, mise en spoiler des screenshots, décoquillage incolore.
gaara35
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1157

Re: Retraite Azur (ambiance et habitation)

Message par gaara35 »

Très sympa, rien que les screens démontrent une ambiance assez agréable! ^^
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Retraite Azur (ambiance et habitation)

Message par Bran ar Kamalar »

J'ai une petite idée pour ajouter un petit village troglodyte, quelques pnj, et pourquoi pas quelques quêtes.

Une nouvelle guilde.

Je pense qu'il y aura des gardes dans la partie musée.

Possible aussi que l'accès aux appartement privés se fasse par l'intermédiaire d'une quête, histoire de corser un peu, ou de monter dans la hiérarchie de la guilde.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Bobbylela
Confrère
Messages : 107

Re: Retraite Azur (ambiance et habitation)

Message par Bobbylela »

Bran ar Kamalar a écrit : Possible aussi que l'accès aux appartement privés se fasse par l'intermédiaire d'une quête, histoire de corser un peu, ou de monter dans la hiérarchie de la guilde.

Salut,

Très bonne idée ton mod. J'adore le concept ! :top:

Pour ce qui de l'accès c'est vrai qu'avoir de suite une telle propriété dès le départ du jeu n'est pas très RP. Vas-tu l'intégrer dans une quête assez corsée (genre un nettoyage de caverne pour un niv 8-10 ou quelque chose dans ce goût...) ou obliger le joueur à se soulager de quelques milliers de septims, histoire d'avoir vraiment mérité cette belle propriété :hehe: ?

En tout cas, super travail : c'est le mod qui me manquait quand le MOSG sortira (j'aime admirer les mannequins sur lesquels j'ai mis les armures et armes récoltés au fur et à mesure de mes pérégrinations :D ).
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Retraite Azur (ambiance et habitation)

Message par Bran ar Kamalar »

A la base j'étais parti sur un mod habitation avec quelques à-cotés, histoire de ne pas avoir un gros cube tout vide.

Puis en faisant l'idée d'aller plus loin est venue...

Plutôt que juste un mod habitation, on aura une sorte de guilde, des adorateurs d'Azura, avec un petit village, des commerces, etc...
Pour pouvoir jouir pleinement de l'habitation il faudra terminer les quêtes et accéder ainsi à un rang élevé de la guilde.

Mais avant cela l'accès à la partie atelier qui contient les gros coffres de rangement sera libre.
Le musée sera libre également histoire de l'étoffer au cours de vos aventures.
En gros c'est vous qui allez constituer la richesse du musée de la guilde, et constituer son trésor (qui sera le votre également).
Je ne vais pas ajouter de mannequin il y a suffisamment de mods qui en ajoutent, cela vous permettra de choisir ceux qui vous conviendront.

Ce qu'il faudra débloquer c'est la chambre / bureau / bain-douche qui a une taille ... un peu ... grande dirons-nous :siffle:

A l'extérieur on aura peu de choses, trois maisons, un système de transport (je ne vais pas mettre de sort de téléportation direct), plus une sorte de temple qui fait vestibule, de là on va partir d'un coté sur la partie atelier et sur la partie habitation.

Je pense ajouter un embranchement de plus pour la partie village troglodyte.

Les quêtes auront lieu dans la région, il y a pas mal de tombeaux existants qui ne sont pas utilisés dans des quêtes. J'ajouterai probablement quelques grottes perdues et donjons, accessibles directement depuis le village.

Je vais devoir probablement ajouter quelques modèles, juste pour varier un peu, mais peu de choses.

Il n'y aura pas de niveau minimum, les premières quêtes seront très faciles. Encore que, au début du jeu on se ballade rarement dans cette région. Il y a juste la première quête des guerriers de Sadrith mora et une quête pour les maisons telvanni / hlaallu qui se déroulent à proximité. Si c'est un personnage confirmé, normalement il devrait aussi trouver assez de difficulté pour que cela reste intéressant.

Probable que j'ai besoin d'aide pour les scripts, en général les miens fonctionnent pas :pensif:
Modifié en dernier par Bran ar Kamalar le 20 juin 2015, 18:27, modifié 4 fois.
Raison : Disciple
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Inari
Confrère
Messages : 755
Contact :

Re: Retraite Azur (ambiance et habitation)

Message par Inari »

Ca m'semble sympa. Souvent on commence les mods par une petite idée de base et on finit avec des projets énormes... C'est ce qui m'est arrivé.

Si t'as besoin d'aides/tutos/conseils, j'connais un peu le TESCS et j'dois pouvoir rendre service. :biere:
Rahj Sagas (Mod Morrowind) : Chaîne Youtube.
Blog perso de pensées, poèmes, nouvelles : Inari.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Retraite Azur (ambiance et habitation)

Message par Bran ar Kamalar »

Merci de ta proposition, je te demanderai probablement pour les scripts, c'est quelque chose qui m'est assez étranger, mais j'essaierai en premier.

En général je commence par des projets énormes qui finissent pas... j'espère arriver au bout pour une fois que je commence par un "petit" projet.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Retraite Azur (ambiance et habitation)

Message par Bran ar Kamalar »

Le mod est prêt au test, si un modérateur veux bien le changer de section, merci.

Quelques images récentes :
► Afficher le texte
(La chambre avec bain-douche-jardinet-bureau)
► Afficher le texte
(La salle d'exposition et les marchands du cercle des mages)
► Afficher le texte
(Les salles d'entraînement, un mini-donjon en réalité, en forme de labyrinthe... un bon entraînement)
Modifié en dernier par Redondepremière le 18 févr. 2017, 15:55, modifié 1 fois.
Raison : Mise en spoiler des screenshots (il y en a beaucoup) et quelques corrections incolores.
Avatar du membre
Prechan
Confrère
Messages : 4372

Re: Retraite Azur (ambiance et habitation)

Message par Prechan »

J'adore l'ambiance ! Bravo ! :)
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Retraite Azur (ambiance et habitation)

Message par Bran ar Kamalar »

Si tu as envie de le tester...

Sinon je viens de faire des tests avec MOSG, il passe très bien.

Sauf un ou deux arbres intérieurs qui sont un peu grands mais ce n'est pas autrement gênant.
Modifié en dernier par Redondepremière le 18 févr. 2017, 15:53, modifié 1 fois.
Raison : Ajout d'un 's' manquant.
Répondre

Retourner vers « Vvardenfell »