Auteur : Bran ar Kamalar
Lien du mod : Retraite Azur
Rubrique de téléchargement : Habitations
Prérequis : Tribunal
Description :
J'ai commencé ce mod un peu avant Noël avant d'avoir Skyrim, et là en attendant de pouvoir modder sur ce dernier, je reprends mon travail sur Morrowind.
J'aime beaucoup les mods d'habitation, j'en ai testé beaucoup, et je trouve toujours dommage d'avoir des immenses palais vides, qui souvent sont placés dans les mêmes régions, du coup on a des zones suréquipées, et d'autres toutes vides...
Donc présentement ce mod se place dans une région peu courue de la côte d'Azura, pas très loin de la statue d'Azura d'où le nom du mod.
Reprise de ce mod, cette fois je vais le terminer, il y a eu quelques changements mineurs, il s'est encore agrandi, mais aussi un peu simplifié par certains côtés.
La maison principale comprend une salle avec une statue d'Azura qui donne l'accès à deux parties, l'une contient un forgeron, quelques pèlerins et gardes, une trésorerie à disposition du joueur, une chapelle, un bureau. L'autre constitue les appartements privés du joueur, une chambre-bureau. Les deux parties sont réunies par une grande salle d'exposition, je n'ai pas mis de mannequin, il y a assez de mods qui en proposent.
Dans les dépendances on trouvera trois bâtiments, un cercle des mages, un cercle des guerriers et une auberge. Dans les trois vous trouverez des vendeurs de n'importe quoi, mais principalement tout pour l'alchimie, pour l'enchantement et pour la guerre. J'ai renoncé à mettre des services d'enseignement, car ce serait un peu trop facile, je les ai remplacés par un mini-donjon dans la partie du cercle des guerriers. Il y a un service de transport disponible chez les mages.
C'est à prendre comme un mod d'ambiance (je ne vais pas laisser traîner de supers-armes-du-gros-bill ni des supers-enchantements-de-la-mort-qui-tue) associé à une habitation avec une salle d'exposition assez simple. Je n'utilise que les éléments du jeu de base avec les textures d'origine.
Avancement :
Maison de maître :
+ Partie Atelier 100 %
--- Atelier d'alchimie
--- Jardin pour l'alchimie
--- Petit temple
--- Petit salon
--- forge et forgeron
+ Hall d'entrée 100 %
--- pas grand-chose, juste une statue et deux portes
+ Partie privée : 100 %
--- Jardin d'agrément
--- Bibliothèque - bureau
--- Bain - douche
+ Partie musée : 100 % (mannequins non fournis, mais assez de mods en proposent)
Dépendances :
+ Cercle des mages : 100 %
--- partie chambre
--- partie magasin
--- chambre d'invocation
+ Cercle des guerriers : 100 %
--- partie chambre
--- partie magasin
--- partie entraînement
+ Auberge de l'étoile : 100 %
--- Entrée
--- Bar secret
Captures d'écran : Quelques screens : (les lumières ont été un peu modifiées depuis)
Situation :