Créatures XI v11

Bureau du SAML des Personnages de Morrowind, bonjour.
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: Créatures X

Message par malhuin »

<Merci, je l'attendais depuis des mois :merci:
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 2713

Re: Créatures X

Message par papill6n »

Euh... pourquoi certains noms ont été changés entre la v9 et la v10 ? :pensif:

[Edit] après ouverture de l'.esp traduit sous TESAME, il apparaît que les 3/4 des messages/infos ne sont pas traduits >.<'
De même que les races des créatures.
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton
Avatar du membre
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4219

Re: Créatures X

Message par Inny »

Oo

Tu peux m'indiquer un truc "non traduit" ?

Pour le changement de nom, c'est simplement que la précédente traduction (qui n'est pas de nous) n'était pas vraiment à mon goût sur certains termes.

*edit 2*
Pour le nom des races, c'est normal... cette info est inaccessible au joueur. :D

*edit 3*
non traduits également, les body parts, pour les mêmes raisons : ils ne sont utilisés que par le moteur du jeu.
Par contre, je suis effectivement tombé tout en bas sur des dialogues oubliés par Inari, je mets à jour l'esp et je réuploade ça. :)
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Avatar du membre
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 2713

Re: Créatures X

Message par papill6n »

Au pire ouvre-le avec Enchanted Editor ou TESAME pour voir les dialogues non-traduits.

Voici la liste des titres de dialogues non-traduits (et donc leurs phrases attachées ne sont pas traduites) :
Attack
Background
Hit
Idle
Werewolves

Et voici les noms de races non traduits (c'est à dire tous) dans la catégorie 'Races' :
Night Stalker
Land Dreugh
Dwemer Centurion
Gorgra
Dremora Overlord
Skeletons
Horror
Spider Daedra
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton
Avatar du membre
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 2713

Re: Créatures X

Message par papill6n »

Lorsque j'ai traduit un mod je vérifie toujours avec TESAME, vite fait voir si tous les dialogues sont bien traduits c'est rapide à voir, hop en rangeant la liste des entrées du mod via la colonne 'Type', histoire de voir d'un coup tous les dialogues côte à côte et donc d'en repérer des non-traduits.

Pour les noms de races eh bien oui, mais bon ^^
Et pour les body part là normal car ça peut faire bugguer Morro si on les traduit il me semble.
Modifié en dernier par Redondepremière le 15 févr. 2017, 19:30, modifié 1 fois.
Raison : Corrections incolores.
Avatar du membre
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4219

Re: Créatures X

Message par Inny »

(voir mes edits au-dessus)
Bon, une partie de ces dialogues sont une contamination de l'esp d'origine => nettoyage.
Pour le reste, je suis dessus.
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Avatar du membre
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 2713

Re: Créatures X

Message par papill6n »

:D
merci
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton
Avatar du membre
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4219

Re: Créatures X

Message par Inny »

Voilà c'est en ligne. :S
Merci pour le retour, je pensais vraiment que l'esp était nickel :embaras:
Bon je vais aller retrouver une certaine souris.
:fouet:
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Avatar du membre
Inari
Confrère
Messages : 755
Contact :

Re: Créatures X

Message par Inari »

C'est quand même strange, j'ai pas l'habitude de faire les choses à moitié (enfin si, mais dans ce cas j'pense pas à une mise en ligne). Je me dis que ça doit être une histoire bizarre entre moi et Inny, quand je lui ai envoyé l'.esp. Déjà j'étais surpris qu'il me dise qu'il y ait des noms d'monstres pas traduits. De mon côté, j'avais bien tout fait. :/
Rahj Sagas (Mod Morrowind) : Chaîne Youtube.
Blog perso de pensées, poèmes, nouvelles : Inari.
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: Créatures X

Message par malhuin »

:D Veux pas le savoir, zou au boulot :siffle: . Plus sérieusement, vous avez peut-être traduit avec deux logiciels différent et le passage de l'un à l'autre a pu générer une restauration partielle de la V.O. :pensif: En faisant des traductions, je me suis déjà retrouvé avec des textes redevenus mystérieusement en anglais.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Répondre

Retourner vers « Personnages »