Inari's Skills Tweaks

Bureau du SAML de la Jouabilité de Morrowind, bonjour.
Avatar du membre
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4219

Re: Inari's Skills Tweaks v1.0

Message par Inny »

Envoie-moi un MP avec l'url de l'archive, ou tu la mets dans le dossier Dropbox partagé. ;)
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Avatar du membre
Inari
Confrère
Messages : 755
Contact :

Re: Inari's Skills Tweaks v1.0

Message par Inari »

C'est fait !
Rahj Sagas (Mod Morrowind) : Chaîne Youtube.
Blog perso de pensées, poèmes, nouvelles : Inari.
Avatar du membre
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4219

Re: Inari's Skills Tweaks v1.1

Message par Inny »

Mise à jour effectuée. :)
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Avatar du membre
Inari
Confrère
Messages : 755
Contact :

Re: Inari's Skills Tweaks

Message par Inari »

Et je vous la recommande ! J'ignore s'il subsiste encore des soucis et je ne peux rien garantir quant à l'équilibrage des skills suivant la classe du personnage et son niveau, mais j'peux dire que ça modifie bien l'expérience de jeu et l'améliore, surtout depuis que la difficulté du mod est réglable ! Les combats sont plus courts, plus intenses, et obligent davantage le joueur à utiliser ses compétences, ses sorts, ou des potions dont tous les effets peuvent être bons à prendre.
Rahj Sagas (Mod Morrowind) : Chaîne Youtube.
Blog perso de pensées, poèmes, nouvelles : Inari.
zgon
Confrère
Messages : 366

Re: Inari's Skills Tweaks

Message par zgon »

Salut, merci pour ce mod, je viens de l'installer, nikel, ça manque ce genre de mod sur morrowind.
Modifié en dernier par Redondepremière le 29 déc. 2016, 01:43, modifié 2 fois.
Raison : Ajout d'une apostrophe manquante, et d'espaces après les virgules...
Teufeu
Confrère
Messages : 4

Re: Inari's Skills Tweaks

Message par Teufeu »

Salut !

J'viens faire mon rapport de béta testeur. Je me suis inscrit rien que pour donner mon avis et aider pour l'équilibrage d'IST. :P
J'ai récemment fini Morrowind pour la première fois et j'ai utilisé ce mod de bout en bout, donc je n'aurai pas un avis très objectif par rapport au système de skill original.
Mais je sais comment le jeu fonctionne et à quel point c'est méga frustrant de faire des moulinets dans le vent à en perdre tous ses points de fatigue juste pour dégommer un con de rat. ><

Bref, par où commencer...

Mon personnage est un Kahjiit Guerrier/Voleur.
Arme favorite : Epée longue, Lance, Arc, (avec ou sans bouclier).
Je joue en difficulté 2, je n'aime pas me faire dégommer en un coup. x)
L'aspect technique des combat est déjà très présent sans y ajouter la peur de se faire one shot.

Liste des mods importants :

- PNOG
- Correctif d'arme (que je conseil avec le mod d'Inari ça change la façon de combattre selon la taille de l'arme)
- Equilibrage Gokhlayeh (équilibre l'évolution des compétences et des races)

Liste des soucis (selon moi) :

- Les ennemis deviennent trop inoffensifs. (même en difficile)
Mon agilité (couplée avec les maîtrises) était tellement élevée que plus rien ne me touchait.
Les monstres résistants ne peuvent rien faire si j’enchaîne les coups d'épées.
Il faudrait rendre l'esquive plus rare ou rendre les ennemis plus précis. (ça rendrait son utilité au boubou niveau Parade)

- Réduire la vitesse de progression de certaines compétences.
Car ça monte en flèche à partir du moment ou le bonus de précision est atteint.
C'est pour ça que j'ai installé le mod Equilibrage Gokhlayeh mais je pense que ça ne suffit pas.
Il faudrait diluer le bonus de précision sur chaque niveau plutôt que par pallier.

- Réduire la puissance des projectiles. xD
OMG 3-4 flèches et adieu la sainte dorée.

- (Rien à voir avec le mod mais le forgeron qui vend des équipements de verre à la porte des âmes et qui n'a même pas les moyens de les racheter ... Franchement abusé xD ... Obligé d'utiliser une technique chez le crabe marchand pour vendre mes trésors qui ne servent à rien)

- Les compétences légèrement abusées :

(Beaucoup ont un rapport avec le problème d'esquive mais je ne vais pas tous les lister)
Je pense que le premier pallier est trop proche on peut l'atteindre dès le début du jeu et facilement. Du coup on peut acquérir la première maîtrise de toutes les compétences sans trop se fouler.

Acrobatie :

La régénération de Sang de Troll se fait à fréquence trop rapide, ça détruit l'utilité de la fatigue et des potions si tu te planques façon Call of Duty. xD
Et on l'obtient un peu trop tôt pour un bonus aussi utile.

Le pouvoir de lévitation en acrobatie est pas très logique et détruit l’intérêt des sorts et des potions.

Alchimie :

Les transformation de potions à l'infinie avec 100 % de réussite. X fois par jour serait le mieux avec possibilité d'échec. Ça éviterait le "j’achète que des potion bradées".

Armurerie :

Les transformations .... idem

Connaissance de l'armurier qui devrait donner juste un bonus d'armure.

Athlétisme :

Repos forcé est complètement abusé si on l'utilise avec les transformations. Et devient inutile avec sang de troll.

Précision :

L'empoisonnement et les flèches daedriques infinies. Rejoint le problème des dégâts abusés des projectiles. (J'aurais pu finir les jeu rien qu'avec un arc. xD)

Discrétion :

Oeil léger et sa vision nocturne épileptique impossible à enlever.

Sécurité :

Les crochets d'apprentis et de maître à l'infinis.

Mot de sécurité qui augmente le niveau d'armure : pas très logique.


Voilà voilà, je me suis en grande partie bien amusé avec ce mod donc GG. :top:
Je vais continuer sur Tribunal et Bloodmoon, je ferai signe si je trouve un problème.
Modifié en dernier par Redondepremière le 29 déc. 2016, 01:48, modifié 1 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Avatar du membre
Inari
Confrère
Messages : 755
Contact :

Re: Inari's Skills Tweaks

Message par Inari »

Je prends note de ce que tu dis et te remercie, j'essaierai d'équilibrer ces choses là et notamment l'esquive. Je ne joue pas trop ce genre de perso donc je ne m'étais pas rendu compte.

Par contre...
Teufeu a écrit :Je joue en difficulté 2, je n'aime pas me faire dégommer en un coup. x)
Teufeu a écrit :Les ennemis deviennent trop inoffensifs. (même en difficile)
... ça se contredit un peu. Ou alors, c'est l'histoire de l'esquive trop prononcée ?
Rahj Sagas (Mod Morrowind) : Chaîne Youtube.
Blog perso de pensées, poèmes, nouvelles : Inari.
Teufeu
Confrère
Messages : 4

Re: Inari's Skills Tweaks

Message par Teufeu »

Oui c'est bien l'esquive + la précision.

L'ennemi a du mal à me toucher et je le touche tout le temps.

- Je me balade sans rien faire j'ai 3 braillards et 2 kaboutis sur les fesses ... ils ne vont quasiment jamais me toucher.
- Je combat une sainte dorée, j’enchaîne les coups forts, elle ne pourra pas réagir avant de mourir.

J'ai testé sans le mod, j'ai failli me faire défoncer par les gros gobelins de tribunal avec mes techniques habituelles. ^^
C'est peut être un problème du jeu en lui même, je n'ai pas suffisamment joué sans le mod pour être objectif. Mais il y a un gros coup de nitro à la montée de certaines compétences, ce qui fait qu'avec le temps j'ai vraiment eu la vague impression d'avoir triché avec le jeu.
On arrive vite à plus de 40 niveaux d'écart pour l'épée comparé à tout le reste, ce qui fait justement qu'on peut enchaîner une sainte dorée à bas level à condition de ne pas se faire toucher.

Par contre niveau dégâts de l'arc c'est normal je pense, j'ai testé le couteau de lancer sans le mod et c'est encore plus abusé. xD

Dans l’ensemble c'est un très bon mod. :classe:
La seule chose qui m'a vraiment posé problème c'est Oeil Léger.
Donc voilà j'y retourne, GG et bonne continuation. ^^
Modifié en dernier par Redondepremière le 29 déc. 2016, 01:50, modifié 1 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Avatar du membre
Vagabond
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 141

Re: Inari's Skills Tweaks

Message par Vagabond »

Je suis d'accord avec Teufeu sur le fait d'user de cet excellent mod sur une partie avec des monstres indigènes locaux... Mais si on patche avec "Créatures" et ses petits copains (donnant Mammouths, Dragons et fantômes vous tuant en un coup...) On peut affronter un voyou au niveau 4 sans se faire dézinguer automatiquement..!

Maintenant, un test plus élaboré en haut niveau de créatures et boss patchés reste à voir.
Je signale que je joue au niveau 3, donc "normal" du mod. (Qui joue au niveau 7..?)...

En tout cas, "bravo", super mod..!
Je panse... Donc j'essuie...
tamerofdragons
Confrère
Messages : 39

Re: Inari's Skills Tweaks

Message par tamerofdragons »

Bonjour,
J'ai installé Inari's Skills Tweaks, et je ne peux pas me servir des "perks" car il est écrit : coût/chance 0/100.
(il n'y a rien sur ceci dans le lisez moi du mod.)
Pouvez-vous m'aider ?
Merci.
Modifié en dernier par Redondepremière le 29 déc. 2016, 01:54, modifié 1 fois.
Raison : Passage d'un disciple. (Rappel : une phrase se termine toujours par un signe de ponctuation forte, comme un point...)
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »