Inari's Skills Tweaks

Bureau du SAML de la Jouabilité de Morrowind, bonjour.
Avatar du membre
Inari
Confrère
Messages : 755
Contact :

Re: Inari's Skills Tweaks

Message par Inari »

Rien ne t'empêche de t'en servir : 0/100 veut dire qu'il coûte 0 point de magie et a 100% de chance de réussite.
Rahj Sagas (Mod Morrowind) : Chaîne Youtube.
Blog perso de pensées, poèmes, nouvelles : Inari.
tamerofdragons
Confrère
Messages : 39

Re: Inari's Skills Tweaks

Message par tamerofdragons »

C'est ce que je me suis dit mais rien ne se passe quand je m'en sers, je lance bien le sort mais rien ne se passe.
Cependant, maintenant je me demande si ce sont des sort liés à ce mod (inari) car j'ai 1 sort dans chaque école de magie qui est apparu dans ma liste des sorts, par exemple un sort en guérison (regain de santé)...
Je ne peux pas m'en servir (je lance regain de guérison et je ne guéri pas)...
Est-ce que c'est inari ou un autre mod ?
Merci.
Modifié en dernier par Redondepremière le 29 déc. 2016, 01:57, modifié 1 fois.
Raison : Passage d'un disciple. Les points ne sont pas en option à la fin des phrases sur le forum.
Avatar du membre
Inari
Confrère
Messages : 755
Contact :

Re: Inari's Skills Tweaks

Message par Inari »

Bah disons que si tu ne nous dis pas le nom du sort, si tu ne nous donnes pas plus de détails en général, ça va être assez chaud d't'aider.
Rahj Sagas (Mod Morrowind) : Chaîne Youtube.
Blog perso de pensées, poèmes, nouvelles : Inari.
tamerofdragons
Confrère
Messages : 39

Re: Inari's Skills Tweaks

Message par tamerofdragons »

Bonjour,

Voici une capture d’écran : http://hpics.li/48a3afa

Tout ce qui est en dessous de sécurité, jusqu'à détection de créatures ne fonctionne pas (j'ai pointé ma souris sur mysticisme et il s'agit du sort télékinésie).

Merci de votre aide.
Modifié en dernier par Redondepremière le 29 déc. 2016, 01:59, modifié 1 fois.
Raison : Passage d'un disciple pour corriger les fautes et la ponctuation manquante.
Avatar du membre
Inari
Confrère
Messages : 755
Contact :

Re: Inari's Skills Tweaks

Message par Inari »

Pas de surprise. Tout ce qui est en-dessous de "Sécurité : Inv. Croch. Apprenti" n'appartient pas à ce module.

Je teste quand même mes mods avant de les proposer, alors des sorts purement et simplement non fonctionnels, ça m'étonnait.
Rahj Sagas (Mod Morrowind) : Chaîne Youtube.
Blog perso de pensées, poèmes, nouvelles : Inari.
tamerofdragons
Confrère
Messages : 39

Re: Inari's Skills Tweaks

Message par tamerofdragons »

Ah, ok, désolé.
Modifié en dernier par Redondepremière le 29 déc. 2016, 02:00, modifié 1 fois.
Raison : C'est tout de suite plus agréable avec la bonne ponctuation, non ?
Avatar du membre
Lidash
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 4

Re: Inari's Skills Tweaks

Message par Lidash »

Bonjour tout le monde ! J'ai un petit problème avec ce mod. Je sais qu'il augmente les dégâts reçus, mais :
-ou je me fais frapper avec une épée en fer sans rien sentir ;
-ou je prends un sort de feu dont il est impossible de voir la puissance (dans le sens que quand je regarde dans le menu des effets, il y a écrit "14 dégâts de feu", puis "9 dégâts de feu" puis 2 puis 16 puis 5...) qui m'enlève mes 70 HP alors que j'ai utilisé une ou deux potions le temps de l'effet du sort, et que je possède la cuirasse en peau du sauveur (60% de défense contre la magie en permanence).

J'ai essayé en difficulté x7 et je me fais massacrer instantanément, et en x1 où il me faut deux secondes tout au plus pour mourir.

Donc je passe la moitié des combats en godmode, c'est pas drôle.
Merci d'avance pour votre aide, et, ...beeen, euh,....voilà.
Modifié en dernier par Redondepremière le 29 déc. 2016, 02:02, modifié 1 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Avatar du membre
Vagabond
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 141

Re: Inari's Skills Tweaks

Message par Vagabond »

Ca y est..! J'ai terminé Morrowind et ses deux extensions en usant de ce mod au niveau 3 avec presque tous les mods rajoutant des PNJ et des monstres.

LES PLUS :
Très vite on devient un super-héros, c'est très plaisant.
Le mod devient très difficile car la moindre boule d'énergie nous tue net dans les premiers niveaux. On devient un as de l'esquive...
Les boss deviennent de terribles adversaires : vingt cinq minutes de combat avec le dernier boss..!
A partir de 3 adversaires le jeu devient très incertain, s'ils usent de magie.
Certains monstres nous tuent en un coup, même au niveau 30.
On ne fonce plus "tête baissée" ; ce qui nous force à toujours calculer des positions ou des stratégies d'attaque.
Les bonus nous confortent dans le fait de jouer un super-héros.
Un assassin de la confrérie noire vous tue en un coup... Il vaut mieux installer "Assassins retardés", ou alors ne dormir que dans des auberges hyper-fréquentées par la garde qui se chargera d'eux.

LES MOINS:
Les pouvoirs de plume donnent l'effet inverse. Dans ce cas, sauvez et rechargez le pouvoir s'auto-annule. (Le même problème est présent avec les sacs à dos magiques, ce qui laisse à penser que le problème se situe ailleurs que dans le mod.)
Le pouvoir de poison reste toujours à la même puissance.
Certains monstres tels les loups-garous deviennent quasiment indestructibles vus les dégâts qu'ils occasionnent. ( j'étais au niveau 76 avec une épée plus puissante que Vive-flamme)... (Invoquez...).
Parfois, lors d'un chargement, les pouvoirs ne s'affichent pas... Rechargez..!
Certains pouvoirs ne se déclarent pas, d'une partie à l'autre.

POUR CONCLURE:
Malgré certains petits problèmes; ce mod est un bijou..! :top:
Il m'aura fallu plus de 1500 heures de jeu pour terminer les trois DLC et les 118 mods de quêtes installés.

Dans un an ou deux je le referais niveau 4... Pour voir. Mais le niveau 3 c'est déjà le mode de difficulté extrême selon moi. :pensif:

NOTA : Si quelqu'un a le courage de le tester sans rajout de mods, cela donnera un verdict plus objectif que le mien qui n'est pas celui du joueur casual.

Amicalement : M.
Modifié en dernier par Redondepremière le 29 déc. 2016, 02:06, modifié 1 fois.
Raison : Ajustements orthotypographiques et quelques corrections incolores.
Avatar du membre
Inari
Confrère
Messages : 755
Contact :

Re: Inari's Skills Tweaks

Message par Inari »

Merci beaucoup pour ce retour ! Je n'y retoucherai probablement pas pour régler les quelques soucis que tu mentionnes, mais si l'expérience a été plaisante en l'état, je suis ravi. :-)

L'idée était de forcer les joueurs à utiliser des effets autres que les dégâts directs. Par exemple, de la réduction de Force pour bloquer un PNJ par la charge qu'il porte, c'est paralysie illimitée... et ça sauve, parfois !
Rahj Sagas (Mod Morrowind) : Chaîne Youtube.
Blog perso de pensées, poèmes, nouvelles : Inari.
Avatar du membre
Inari
Confrère
Messages : 755
Contact :

Re: Inari's Skills Tweaks

Message par Inari »

J'ai constaté un double bug majeur, qui laisse penser que pas grand monde n'a utilisé le mod avec un certain niveau de difficulté (x3 ou plus)... ou que pas grand monde ne l'a utilisé, tout court !

D'une, le multiplicateur était décalé d'un : on prenait le double en x1, le triple en x2, etc.

En surtout, quand on retirait un item avec Santé Fortifiée, le multiplicateur de dégâts y était appliqué. Le cumul de ces deux bugs, en x3, faisait que je perdais 4 fois le bonus de santé de Lamentation en la retirant, donc 120 au lieu de 30. Autant dire que j'y passais, souvent.

J'ai réussi à trouver une parade à ces deux soucis, et à faire en sorte que le multiplicateur de dégâts ne soit pas appliqué à l'instant précis où on retire un objet avec Santé Fortifiée. On dirait que j'ai de vieux restes de modding.

On verra si un re-upload se justifie.
Rahj Sagas (Mod Morrowind) : Chaîne Youtube.
Blog perso de pensées, poèmes, nouvelles : Inari.
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »