Rahj Sagas v1.0

Bureau du SAML des Guildes & Quêtes de Morrowind, bonjour.
Avatar du membre
rico996
Confrère
Messages : 51

Re: Rahj Sagas v1.0

Message par rico996 »

Bon après deux semaines de dur labeurs, j' ai enfin réussie mon installation de morrowind avec tout ce que j' avais prévu .
Il n' y as plus que Rahj qui me pose un problème car il faut regen le distant land .
Et quand je le fais en suivant la manipulation automatique décrite dans le pdf du Mosg, je perd toutes les herbes animées je dois loupé quelque chose ou cocher des esp qu' il ne faut pas avant de lancer la regen . Si quelqu' un pouvait m' expliquer ou ça coince avant que je le réinstalle .

Mon installation :
Correctifs -installé-
► Afficher le texte
Contenu/Quêtes Et Donjons -installé-

Rahj Sagas
► Afficher le texte
Graphisme/Apparences -installé-
► Afficher le texte
Guildes -installé-
► Afficher le texte
Jouabilité/Gameplay -installé-
► Afficher le texte
Officiels -installé-
► Afficher le texte
Pnjs_et_Créatures -installé-
► Afficher le texte
Personnages/Compagnons -installé-
► Afficher le texte
Trucs et astuces/Divers -installé-
► Afficher le texte
Vivre à Vvardenfell/Ambiance -installé-
► Afficher le texte
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon fichier Warning :
► Afficher le texte
Avatar du membre
Inari
Confrère
Messages : 755
Contact :

Re: Rahj Sagas v1.0

Message par Inari »

Quand tu es à la liste des trucs à cocher pour faire le Distant Land, clique "add folders" et vérifie que tu as Morrowind/Data files/Grass dans la liste. Si non, il faut aller le chercher. Après, tu fais défiler la liste et tu coches tous les esp avec "Grass" (souvent explicite) dans le nom. Normalement, c'est ce qui doit te manquer. :)
Rahj Sagas (Mod Morrowind) : Chaîne Youtube.
Blog perso de pensées, poèmes, nouvelles : Inari.
Avatar du membre
rico996
Confrère
Messages : 51

Re: Rahj Sagas v1.0

Message par rico996 »

Merci, J' ai enfin réussie mais franchement "tout sélectionner" fallait savoir que ça prenais tout sauf les esp grass .
L' installation à l' air stable mais je pense que j' aurais des surprises en cours de partie . je règlerai les problèmes au fur et à mesure .
J' ai croisé un pnj qui m' à parlé d' Elnagor dès que j' ai pris du niveau j' y fonce direct .
Avatar du membre
Inari
Confrère
Messages : 755
Contact :

Re: Rahj Sagas v1.0

Message par Inari »

Rahj Sagas noté 6/6 sur un site francophone de critiques de jeux gratuits ! A lire ici (incomplet car l'auteur n'a pas encore fait la totalité du mod) : http://robinson-special-jeux.franceserv ... -saga.html

Et vous, où est votre article et votre impression de Rahj Sagas ? :)
Rahj Sagas (Mod Morrowind) : Chaîne Youtube.
Blog perso de pensées, poèmes, nouvelles : Inari.
Avatar du membre
Svartalfar
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 708

Re: Rahj Sagas v1.0

Message par Svartalfar »

Moddant dessus, je serais à la fois juge et parti, ça n'est pas très conseillé pour faire un bon article. :)
"Je suis un loriste, le monstre dont on menace les petits moddeurs pas sages au moment du coucher."

Morrowind Opensource
Redécouvrez Morrowind et Tamriel
Dovahkiin, deviens Roy !
Hey ! Si v'z'avez des questions.. !
Avatar du membre
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4219

Re: Rahj Sagas v1.0

Message par Inny »

Une note bien méritée. :)
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
clb
Confrère
Messages : 3

Re: Rahj Sagas v1.0

Message par clb »

Bonjour,

Je suis au début de Rahj Sagas. J'ai un problème dans une quête de la Confrérie des chasseurs de cauchemars.
Dans "Le rêve de Kala-Xyn" (une maison et une caverne gelée sous la neige), je n'arrive à entrer ni dans la maison ni dans la caverne. A chaque fois je suis renvoyé à mon point d'arrivée dans le rêve. Dans le guide stratégique je n'ai rien vu que j'aurais oublié de faire. Sauriez-vous comment y remédier ?

Voilà mon morrowind.ini :
► Afficher le texte
Avatar du membre
Inari
Confrère
Messages : 755
Contact :

Re: Rahj Sagas v1.0

Message par Inari »

Coucou, moddeur à la rescousse. :)

Je dirais qu'il s'agit d'une erreur liée au moteur de Morrowind, car ce bug n'a rien d'habituel. A priori, il a zappé une mise à jour de variable à un moment donné et le script du rêve considère que tu essayes de t'en échapper (via Intervention, Rappel, ou autre truc de téléportation genre amulettes des clans vampires).

Reçois-tu de nouveau le message "Vous venez de pénétrer dans l'inconscient de Kala-Xyn." en étant renvoyé à l'entrée ? Si recharger la partie hors du rêve ne suffit pas à résoudre le problème, peut-être que la procédure suivante aidera :

- Ouvre la console (touche ²)
- Tape : Set RAJ_KalaXynDreaming to 1

Si ça ne suffit pas :

- Tape aussi : GetJournalIndex NH_KalaXynDream
- Et donne-moi la valeur qui est affichée si le problème n'est pas résolu.

Quelques autres pistes si non résolu :

- Il faudrait charger PNOG.esm avant Rahj Sagas.esm je pense, pour corriger la fonction DisableTeleport justement utilisée dans Rahj Sagas. Je ne suis pas certain de la procédure à suivre, je crois que MLOX peut changer l'ordre de chargement des mods.
- Joues-tu avec une version à jour ? Ou plus simple, quand as-tu téléchargé Rahj Sagas ? Si tu as un doute, tu pourrais me mail l'.esm, car la ligne qui te renvoie à l'entrée du rêve a été a priori retirée sur la version actuelle, DisableTeleport suffisant à gérer la situation...

Au pire, j'aurai forcément une solution, pas de panique.
Rahj Sagas (Mod Morrowind) : Chaîne Youtube.
Blog perso de pensées, poèmes, nouvelles : Inari.
clb
Confrère
Messages : 3

Re: Rahj Sagas v1.0

Message par clb »

Inari a écrit :Reçois-tu de nouveau le message "Vous venez de pénétrer dans l'inconscient de Kala-Xyn." en étant renvoyé à l'entrée ?
Peut-être : quelque chose s'affiche parfois, mais trop rapidement pour que je puisse le lire.
Inari a écrit :Si recharger la partie hors du rêve ne suffit pas à résoudre le problème, peut-être que la procédure suivante aidera :
- Ouvre la console (touche ²)
- Tape : Set RAJ_KalaXynDreaming to 1
Ca a marché, merci beaucoup !
(J'ai aussi modifié l'ordre de chargement ( PNOG.esm avant Rahj Sagas.esm) afin d'éviter d'éventuels futurs soucis).
Avatar du membre
Inari
Confrère
Messages : 755
Contact :

Re: Rahj Sagas v1.0

Message par Inari »

Yes, si longtemps après, je propose encore des solutions fonctionnelles. Je suis presque fier. :merci:

Du coup c'est effectivement un bug ponctuel du moteur Morrowind et non inhérent au mod : cette variable aurait dû se mettre à 1, comme pour chaque autre rêve, au moment où tu utilises le gant sur le PNJ évanoui.
Rahj Sagas (Mod Morrowind) : Chaîne Youtube.
Blog perso de pensées, poèmes, nouvelles : Inari.
Répondre

Retourner vers « Guildes & Quêtes »