Les régions herbeuses de Morrowind 2.3a

Bureau du SAML du Graphisme de Morrowind, bonjour.
Exodus
Confrère
Messages : 6

Re: Les régions herbeuses de Morrowind

Message par Exodus »

Bien le bonsoir à vous, nobles moddeurs et moddeuses. Mon premier message est pour vous demander un petit coup de pouce quant à l'installation du mod des Régions Herbeuses. En effet, j'ai, rien que pour ces beaux yeux, installé le MGE (dernière version 3.8.0b), suivi à la lettre les instructions du read-me (il me semble) et "créé" un static avec uniquement Morrowind.esm, Bloodmoon.esm et les trois .esp désirés (même si je ne suis pas vraiment sûr de ce à quoi correspond la création de static ^^'). Avec ça, on rajoute les amélioration des diverses régions pour ce qui est des arbres (même auteur que les herbes) et on lance le jeu.

Et là, si j'ai bien les nouveaux arbres, des textures plus fines dans tout ce qui m'entoure et un monde plus beau en général, point d'herbe. Tout juste un petit changement de texture un peu plus vert, plus naturelle, mais pas un brin qui dépasse ni n'ondule gracieusement au vent. Aussi, avant de hurler au remboursement, je viens vous voir pour savoir si vous n'auriez pas un conseil à me donner, un repérage des erreurs bêtes courantes (je le suis c'est donc tout à fait plausible que j'en ai fait) ou au pire la corde pour me pendre.

Je ne suis qu'un humble joueur recherchant sagesse et herbe ondulante pour le thé.

Ex (vous salue bien)
Modifié en dernier par Redondepremière le 15 févr. 2017, 17:08, modifié 1 fois.
Raison : Corrections incolores.
Avatar du membre
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 2713

Re: Les régions herbeuses de Morrowind

Message par papill6n »

Il te faut placer le(s) plugin(s) .esp du mod des régions herbeuses + le dossier 'Meshes' et 'Textures' dans ton dossier 'Data Files' du jeu Morrowind.
De même pour n'importe quel autre mod.

Ensuite lors du lancement de création des paysages distants on te demande de choisir quels plugins MGE doit prendre en compte pour la génération de ces paysages distants là.
Tu choisis (=coche) les plugins .esm : Morrowind, et Tribunal et Bloodmoon si tu les as. Tu coches également tous les plugins des mods de Vurt ;)
et hop tu passes à l'étape suivante, et ainsi de suite (tu peux même ne pas toucher aux réglages ;) ). MGE te dira quand il a fini.

Quitte MGE, et va t'assurer que les plugins des mods d'herbes de Vurt ne sont pas activés !!! Cependant les mods de Vurt qui modifient les arbres par exemple doivent être activés ;).
Pour savoir si tels ou tels mods (= donc plugins) sont activés va dans le lanceur du jeu Morrowind, puis 'Fichiers de données'.

Je te conseille ce très bon tutorial => Génération de paysages distants avec MGE
Modifié en dernier par Redondepremière le 15 févr. 2017, 17:06, modifié 1 fois.
Raison : Corrections incolores, dont une phrase reformulée pour avoir du sens.
Exodus
Confrère
Messages : 6

Re: Les régions herbeuses de Morrowind

Message par Exodus »

Tout d'abord merci pour ta réponse et le lien fourni avec, il m'a été plus qu'utile pour comprendre comment fonctionne MGE.

Par contre je suis désolé de dire que malgré toute les manipulation effectuées, je n'ai toujours aucune herbe en 3D comme il est montré sur les screenshots, alors que les arbres animés sont eux présents. Est-ce que c'est lié à DX9 ? Sachant que j'ai le 10, je n'ai pas cherché à installer de nouveau directX (qui de toute façon sont à chaque fois refusé car "version supérieure disponible").
Hormis ce détail j'ai suivi à la lettre les indications du tutoriel, à la différence que cette fois j'ai avant de lancer MGE coché les modules dans les Fichiers Données, puis laissé tout les .esm et .esp en plus des trois de base et de ceux désirés, ensuite de quoi j'ai généré le paysage (512 fichiers environ au total, les chargements sont uuuun peu plus long =°) et re-décoché les mods Herbe de Vurt dans "Fichiers Données" avant de lancer le jeu. Et pas d'herbe dans les régions concernées.

Par contre il y a une chose qui peut être est à l'origine de tout maintenant que j'y pense... Quand ils disent "cocher" les .esm et .esp désirés dans le MGE, ils faut qu'ils soient surlignés ou juste placé dans la liste? Comme il n'y a pas de case à proprement parler, j'hésite un peu...

Une autre piste peut-être, j'ai une Nvidia GT 220M, sensée supporter le Shader Pixel 2.0. M'aurait-on donné une mauvaise information et ne pourrait-elle pas être compatible, sachant que les arbres fonctionnent bien eux ?

En tout cas merci de te pencher sur mon cas ;)

Ex (qui devrait peut-être faire une présentation)
Modifié en dernier par Redondepremière le 15 févr. 2017, 17:02, modifié 1 fois.
Raison : Corrections incolores.
Avatar du membre
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 2713

Re: Les régions herbeuses de Morrowind

Message par papill6n »

Tu as obligatoirement une carte graphique supportant le shader model 2, puisque sinon il te serait impossible de générer des paysages distants (Distant Land) ;).

Pour ton problème d'herbes n'apparaissant pas, je n'ai pas de réponse à te donner (j'ai été voir sur le forum officiel de MGE et dans sa FAQ mais je n'ai rien trouvé). Car pourtant ton MGE fonctionne bien car tu as bel et bien des arbres animés.

Pour l'histoire des plugins à cocher lors de la (re)génération des paysages distants =>
Image
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton
Exodus
Confrère
Messages : 6

Re: Les régions herbeuses de Morrowind

Message par Exodus »

Je remarque que je n'ai pas la même version de MGE que toi, mais la dernière version dite stable, sans aucune case à cocher lors du choix des plugins. J'ai tenté de passer à la version supérieure (la même que la tienne) en remplaçant les anciens fichiers par les nouveaux mais au moment où je lance le nouveau MGE il cesse immédiatement de fonctionner, sans même se lancer (sous windows 7 ; message d'erreur "MGE a cessé de fonctionner, window cherche une solution au problème"). Est-ce lié à ma version ?

Ex (merci de ta patience)

EDIT : Miracle, en repassant à la version ancienne, j'ai de l'herbe ! Elle bouge, elle ondule elle remplit sont rôle merveilleusement. De plus, l'eau reflète les alentours, ce qu'elle ne faisait pas avant. Seul bémol (mais c'est pas vrai il est jamais content) je suis maintenant capable d'admirer la muraille de la porte des âmes depuis Ald'rhun et Vivec voir au-delà depuis Coeurebène. Mais promis j'ai pas touché aux champs de vision !
Modifié en dernier par Redondepremière le 15 févr. 2017, 17:00, modifié 1 fois.
Raison : Corrections incolores.
Avatar du membre
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 2713

Re: Les régions herbeuses de Morrowind

Message par papill6n »

:D

Oui j'ai traduit la dernière version non 'stable' de MGE (elle sera incluse dans la prochaine version de MGE). De plus cette dernière version apporte tellement de nouveautés/optimisations !!!
Et sur mon jeu Morrowind VO, j'utilise une version expérimentale de MGE qui apporte de vraies ombres dynamiques aux objets/arbres/éléments : une vraie merveille !!! :P
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton
bryant56
Confrère
Messages : 1

Re: Les régions herbeuses de Morrowind

Message par bryant56 »

Bonjour à tous !

J'ai installé tous les mods graphiques du site, cependant j'ai des messages d'erreurs au lancement du jeu.

Le premier (j'arrive quand même à poursuivre le chargement)

"Missing object "UKNOWN_GRASS" for reference during cell "Andasreth" load."

Le second (Là je ne peux plus continuer le chargement)

"Chunk Size 33 too big in chunk MODL_ID in Form STAT_ID Max size is 32, data truncatred to "Grass/Vurt_AshVeg_GreenGrass.ni"

Merci de m'aider parce que là je suis complètement pommé. De plus, quand je change quelques paramètres avec MGE l'écran est noir donc je suis obligé de lancer Morrowind par défaut.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Les régions herbeuses de Morrowind

Message par Sita »

Evite le blanc comme couleur car illisible du coup ainsi que :
Rouge : Réservés aux admins
Vert : Modo
Bleu : D.M. Capello
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: Les régions herbeuses de Morrowind

Message par malhuin »

:bye: Essaye de réinstaller, vérifie les chemins d'accès et puis donne nous plus de renseignement sur ta config (j'ai l'impression de me répéter) car généralement ce genre de problème vient d'un souci de compatibilité. Ton ordinateur ne retrouve pas ce dont le mod a besoin pour fonctionner.
Il y a deux possibilités soit :
1°) parce que tu l'as mal installé (ne te vexe pas tout testeur et moddeur que je suis cela m'arrive encore fréquemment)
2°) parce que tu n'as pas installé un prérequis du mod.

Enfin ça c'est les deux problèmes les plus courants le reste : conflit entre mods qui modifient la même région, erreur du moddeur lors de la création du mod etc... se rencontrent aussi.
Modifié en dernier par Redondepremière le 15 févr. 2017, 16:57, modifié 1 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
moretto
Confrère
Messages : 1

Problème du mod les régions herbeuses de morrowind

Message par moretto »

J'ai un problème avec ce mod, j'ai bien les herbes qui apparaissent mais elles forment des obstacles, je ne peux les franchir, c'est quand même très gênant :colère: . Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ou quelqu'un saurait-il comment le résoudre ? Merci d'avance.
Modifié en dernier par Redondepremière le 15 févr. 2017, 16:55, modifié 1 fois.
Raison : Corrections incolores.
Répondre

Retourner vers « Graphisme »