GreenWorld v2.0

Bureau du SAML du Graphisme de Fallout 3, bonjour.
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

GreenWorld v2.0

Message par Corax »

Monde verdoyant
GreenWorld
Version : 2.0

Auteur : Khyrin1129

Lien VO : http://www.nexusmods.com/fallout3/mods/2456/?

Lien du mod traduit : GreenWorld

Rubrique de téléchargement : Visuel/Graphisme

Armure/Vêtement pour : /

Prérequis : Fallout 3

Description :
Ce mod transforme les terres désolées en terres verdoyantes.
Tout les arbres ainsi que l'herbe retrouvent le vert resplendissant d'avant guerre.
Je pense qu'il est bien de mettre ce mod quand on a fini la quête à Oasis.
Avis: Un peu de couleur dans ce monde gris.

Traducteur : Corax
Testeur :

Autorisation : Accordée

Captures d'écran :
► Afficher le texte
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
Mercks
Confrère
Messages : 301
Contact :

Re: Monde verdoyant (GreenWorld)

Message par Mercks »

Ca à l'air sympa, pis deux cents ans après la fin de la guerre, il serait normal que la nature reprenne ses droits.
Avatar du membre
mirinarc
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 241

Re: Monde verdoyant (GreenWorld)

Message par mirinarc »

Alors déjà ce mod est super simpa mais pour une seconde partie.

Je m'explique : il éclate l'embiance ==> the world is completly destroy !!!! ) bon j'avoue c'est pas la mort de perdre le coté "moche désertique" (surtout que théoriquement la nature reprend ses droits comme l'a dit Mercks) au contraire...moi je trouve que ça enlève du charme au "post apo"...
ensuite il faut savoir que ce mod a tendance à ralentir le jeu si la config PC n'est pas correcte et enfin que tout les arbres sont des objets à part entière, ils bloquent donc la vue, réduisent le % de chance de toucher quelqu'un avec le VATS, diminuent la distance de vue mais ne modifient pas la lumière ni les ombres.

Les mod de retexture des terres désolées (sol/arbre/décors style calloux etc...)sont également (sauf certaines exeptions ou patchs de compatibilité) incompatibles avec ce mod qui reste quand même un excellent mod.
Par ailleurs, il me semble qu'il ne néccésite pas de traduction vu qu'il n'y a qu'un ajout d'objet et de texture non jouables.
Avatar du membre
enok
Confrère
Messages : 367

Re: Monde verdoyant (GreenWorld)

Message par enok »

mirinarc a écrit :Par ailleurs, il me semble qu'il ne néccésite pas de traduction vu qu'il n'y a qu'un ajout d'objet et de texture non jouables.
La seule chose que j'ai vu à traduire c'est le mot de wasteland par Les Terres Désolées dans GRUP (WRLD).

Entièrement d'accord avec toi sur les autres points avec un petit élément à relever en plus : les arbres se ressemblent un peu trop. C'est encore plus flagrant aux abords de la Citadelle.

Quant à l'argument de la nature qui reprend ses droits 100 ans après une guerre nucléaire, hum... je préfère qu'on ne teste pas réellement cette hypothèse :? . Vu les tonnes de bombes qui ont été larguées, je n'ose pas imaginer les conséquences sur le réchauffement planétaire, la couche d'ozone et le climat même plus d'un siècle après.

Je vois beaucoup de personnes sur Fallout nexus avancer l'argument de la centrale nucléaire russe. Depuis la tragédie de 1986, la nature a repris ses droits

Il ne faut pas comparer un holocauste nucléaire total avec la catastrophe de Tchernobyl dont les effets ont été certes horribles mais inférieurs à des bombardements massifs à l'échelle planétaire. Le scénario des Fallout part du principe que l'humanité a utilisé tout ce qu'elle avait d'armes de destructions massives pour se faire sauter la tronche. Avec plus de 26000 têtes nucléaires rien qu'entre les États-Unis et l'Union Soviétique (sans compter celles embarquées dans les sous-marins), je pense que la nature aura du mal à reprendre ses droits même plus d'un siècle après. Enfin, tout ça ce sont des hypothèses et j'ose espérer qu'aucun dirigeant ne sera assez fou pour les tester.

Enfin, en ce qui concerne la quête de l'Oasis, tout dépend de la façon dont nous l'avons résolu selon que nous incarnions un personnage "bon", "neutre" ou "mauvais".
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Monde verdoyant (GreenWorld)

Message par Corax »

Je comprends que ce mod ne respecte pas du tout l'univers de Fallout (Désert Apocalyptique) et que la verdure n'aurait jamais repoussé avec autant de radiations (plus les effects que tu as cités enok).

Mais c'est juste un petit mod bien léger (3ko) qui donne un peu de verdure aux terres désolées.
Il n'a pas pour vocation de changer l'environnement de fallout 3 en Oblivion.

Pour la traduction:
Certains mods ne concernent que les textures du jeu, donc quand on parle de traduction là, on parle du lisez-moi qui aide les novices en anglais.
Je n'avais pas remarqué que "wasteland" remplacait "Les Terres Désolées", je joue sans le HUD.
Correction effectuée.
Modifié en dernier par Corax le 09 mars 2009, 12:24, modifié 1 fois.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: Monde verdoyant (GreenWorld)

Message par apdji »

C'est surtout si j'ai bonne mémoire l'endroit où se trouve le terme wasterland dont parle enok, n'est pas vraiment à traduire car dans le jeu de base, là aussi il me semble, que cela reste wasterland en cela que comme ça n'apparait pas en interaction directe avec le monde, cela n'a pas nécessité de localisation à la base ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Monde verdoyant (GreenWorld)

Message par Corax »

Je viens de regarder dans le fallout3.esm quelle traduction est utilisée pour wasteland, et c'est wasteland (confirmé avec apdji) mais avec le mod les Terres Désolées ne sont plus vraiment Désolées.
Donc pour la traduction:
> Je traduit "Wasteland" par "Les Terres Verdoyantes".

apdji => je te renvoie l'archive corrigée. Je vais rajouter dedans un correctif pour que Wasteland devienne "Les Terres Désolées" sans le mod Monde Verdoyant.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
enok
Confrère
Messages : 367

Re: Monde verdoyant (GreenWorld)

Message par enok »

apdji a écrit :C'est surtout si j'ai bonne mémoire l'endroit où se trouve le terme wasterland dont parle enok, n'est pas vraiment à traduire car dans le jeu de base, là aussi il me semble, que cela reste wasterland en cela que comme ça n'apparait pas en interaction directe avec le monde, cela n'a pas nécessité de localisation à la base ;)
Oups, je vous présente mes excuses alors...
Je dois avoir un mod qui a changé le terme Wasteland en Terres Désolées. Persuadé que les autres mods avaient oublié de traduire Wasteland, je remets une couche de Terres Désolées à chaque fois avec Fomm...
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: Monde verdoyant (GreenWorld)

Message par apdji »

C'est plutôt moi qui avait dû foirer, ne pas bien faire gaffe, car d'après les manips de Corax, il y a bien un "oubli" de traduction, voire même dans ce cas de localisation, je me demande d'ailleurs, si je ne mettrais pas son "correctif" à part, comme un mod à part entière pour corriger les oublis de trads du jeu de base :D

edit : le mod est dispo à cette adresse.
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Monde verdoyant (GreenWorld)

Message par Corax »

On pourrait même créer une section où l'on regroupe tous les oublis de localisation que l'on remarque lorqu'on traduit les mods.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Répondre

Retourner vers « Graphisme »