Sauvegardes du manga Blame v1.2

Bureau du SAML des Personnages de Fallout 3, bonjour.
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: Sauvegardes du manga Blame

Message par Sylom »

Mod traduit, je vais de ce pas envoyer la demande d'autorisation globale (j'aime bien les mods de l'auteur).
Je souhaite d'avance bonne chance à la personne qui téléchargera ce module :
► Afficher le texte
Et encore, c'était seulement ceux de l'accueil...
jbcg1995

Re: Sauvegardes du manga Blame

Message par jbcg1995 »

ARGG bon ben autant y aller avec mon minigun customisé !!
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: Sauvegardes du manga Blame

Message par malhuin »

:D En fait, elles sont inspirées de mannequins créés par un sculpteur allemand ou autrichien ... qui ont influencé aussi Masamune Shirow pour créer des androïdes dans Ghost in the shell. Je ne me rappelle pas vraiment ce qu'il y a derrière les montages d'art contemporain qui sont à l'origine de ces formes, mais cela m'avait mis très mal à l'aise.... Je crois que l'œuvre d'origine avait quelque chose de malsain...
Modifié en dernier par malhuin le 20 juin 2015, 18:02, modifié 4 fois.
Raison : Correction.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
jbcg1995

Re: Sauvegardes du manga Blame

Message par jbcg1995 »

Une explication plus approfondie ... Pourquoi malsain ?
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: Sauvegardes du manga Blame

Message par malhuin »

:tomates: désolé, l'art moderne, c'est pas mon truc. J'ai lu un article sur ces étranges mannequins il y a... plusieurs années. A l'époque, je l'avais lu en diagonale. Inutile de te dire que maintenant mes souvenirs sont on ne peut plus vague... Je me rappelle juste que ces mannequins singeaient des comportements humains... C'était une recherche artistique sur notre société en voie déshumanisation et mécanique.

Shirow et Nihei n'ont pas utilisé des automates qui rappelaient les mannequins de cet artiste sans raison. Les automates de Ghost in the shell et ceux de Blame ! règnent sur un monde déhumanisé ou l'homme combat des machines devenues folles...
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
jbcg1995

Re: Sauvegardes du manga Blame

Message par jbcg1995 »

Hum en gros la déshumanitaion au profit de la robotique !
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: Sauvegardes du manga Blame

Message par malhuin »

:D Plus ou moins... car les deux mangas montrent les automates comme des concurrents qui cherchent à remplacer l'homme. Ils parodient l'homme. Les automates de Shirow sont des automates sexuels qui assassinent leur maître. Les Sauvegardes étaient des "robots" ( en fait ils sont biologiques et saignent) chargés de protéger la résophères de toute connection illégale. Lorsqu'un virus muta l'humanité, les humains perdirent leurs capacités à être reconnu comme "humain" et les Sauvegardes commencèrent à les exterminer.

Dans les deux cas, les êtres créés par l'homme le détruisent parce qu'il perd son caractère humain du fait de ses perversions ( je simplifie).
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
jbcg1995

Re: Sauvegardes du manga Blame

Message par jbcg1995 »

Et bien tu m'as donné envie de lire ce manga merci !
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: Sauvegardes du manga Blame

Message par malhuin »

:top: C'était un peu le but !
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: Sauvegardes du manga Blame

Message par Sylom »

Autorisation globale reçue :
► Afficher le texte
(j'adore le Hallo :D)
Répondre

Retourner vers « Personnages »