[FRIGO - BUGS] - Rise of Sheogorath

Une fois traduits, les mods d'Oblivion se retrouvent ici pour que les testeurs les examinent.
Avatar du membre
Mohawk
Confrère
Messages : 290

Re: Demande de traduction de SoT_Rise_of_Sheogorath_V1[1].2-

Message par Mohawk »

Wolfen a écrit :
daken a écrit :Juste une petite question comment fait on pour ralentir le défilement de texte quand un personnage parle :siffle:
Je connais qu'une seule solution: les dialogues muets. C'est faisable avec le Tes4Gecko je pense, même si je ne l'ai jamais utilisé.
Oui, c'est très efficace et d'une simplicité enfantine :

1- Installez TES4Gecko
2- Ouvrez le
3- Sélectionner l'option pour créer des fichiers sons muets.
4- Choisir l'esp auquel vous voulez attribuer les fichiers sons
5- Cliquez et refermez TES4Gecko
6- Retournez jouer, vos textes défileront à une vitesse normale.
Image
Avatar du membre
daken
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 85

Re: Demande de traduction de SoT_Rise_of_Sheogorath_V1[1].2-

Message par daken »

OK, je te remercie.
Je n'ai pas d'avenir seulement un présent hanté par le passé.
Avatar du membre
Mohawk
Confrère
Messages : 290

Re: Demande de traduction de SoT_Rise_of_Sheogorath_V1[1].2-

Message par Mohawk »

Bien je préfère te répondre ici pour l'installation de TES4Gecko, plutot que par MP, ceci m'évitera surtout de refaire 20 fois le même message.

INSTALLATION de TES4GECKO.

Bien on va supposer, que comme toujours vous ne lisez pas les ReadMe (ou que vous ne sachiez pas qu'il est possible d'utiliser des traducteurs automatiques, lorsque vous ne lisez pas l'anglais)

Je vais donc vous expliquer la procédure extrêmement complexe d'installation de cet utilitaire fantastique.

Avant de commencer : Le programme Sun Java 1.5 runtime est indispensable pour faire fonctionner ce programme. Si vous avez un doute sur la version Java qui est installée sur votre système ouvrez une fenêtre en mode commande et entrez y : "java -version".

Cliquez Ici pour télécharger Java

Cliquez Ici pour télécharger Tes4Gecko

Pour installer cet utilitaire, placer le fichier TES4Gecko.jar et les fichiers MP3 blancs (silencieux) de TES4Gecko, dans le répertoire de votre choix. Pour lancer l'utilitaire, créez un raccourci et spécifiez y dans la ligne programme à exécuter :

"javaw -Xmx1024m -jar <install-directory>\TES4Gecko.jar"

bien entendu <install-directory> doit être remplacé par l'adresse complète du répertoire où vous avez placé les fichiers de Gecko. De même si le chemin d'accès au programme Java n'est pas encore installer sur votre machine, vous aurez également besoin de spécifier l'adresse exacte du fichier 'javaw'.

Un exemple de raccourci est inclus qui spécifie le dossier \Tmp comme répertoire d'installation. L'argument -Xmx1024m indiques la taille maximale de la mémoire pouvant être utilisée en mégabytes (dans ce cas 1024Mb ou 1 Go si vous préférez. Vous pouvez augmenter cette valeur si vous comptez travailler régulièrement avec de très gros fichiers (l'on ne tiens compte ici bien entendu que de la taille des esp et/ou esm, on se fout du reste). Notez néanmoins que Windows risque de vous casser les pieds si la taille de la mémoire utilisée par Java excède la mémoire disponible réellement, ce qui risque de causer d'importants ralentissements.
Image
Avatar du membre
daken
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 85

Re: Demande de traduction de SoT_Rise_of_Sheogorath_V1[1].2-

Message par daken »

Bon la traduction est terminée il reste surement quelques incohérences (genre un mot(s) qui n'a rien à faire là) et surement des fautes d'orthographe(s) mais dans l'ensemble ce mod est plutôt pas mal.
Modifié en dernier par daken le 20 juin 2015, 17:36, modifié 5 fois.
Raison : passage d'un disciple
Je n'ai pas d'avenir seulement un présent hanté par le passé.
Avatar du membre
Mohawk
Confrère
Messages : 290

Re: Demande de traduction de SoT_Rise_of_Sheogorath_V1[1].2-

Message par Mohawk »

daken a écrit :Bon la traduction est terminé il reste surement quelques incohérences (genre un mots qui n'a rien à faire là) et surement des fautes d'orthographes mais dans l'ensemble ce mod est plutôt pas mal.
Oups... je n'avais pas tout lu et je n'avais pas noté qu'il s'agissait de la traduction d'un Mod... je te déconseille par contre fortement de joindre les fichiers sons au Mod, car si tu regardes là taille du répertoire qu'à créer Gecko, tu risques de très vite comprendre le problème, à moins qu'il y ait vraiment peu de lignes de dialogues et qu'elles soient bien ciblées.

Il est préférable dans ce cas de rajouter des commentaires dans le ReadMe, ou de créer un fichier joint, expliquant la procédure, plutôt que d'encombrer un Mod de centaines de Mo de fichiers vides :)

Désolé, mais je suis un habitué de la lecture en diagonale, et il faut parfois me mettre les points sur le "i" après m'avoir indiqué où étaient ces derniers :)
Image
Wellan
Confrère
Messages : 43

Re: Demande de traduction de SoT_Rise_of_Sheogorath_V1[1].2-

Message par Wellan »

Oui il y a très beaucoup de ligne de dialogue de nom de personnage etc...
Avatar du membre
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4835

Re: Demande de traduction de SoT_Rise_of_Sheogorath_V1[1].2-

Message par Moorelf »

Wellan a écrit :Oui il y a très beaucoup de ligne de dialogue de nom de personnage etc...
Sans vouloir te froisser ... tu es de quelle origine pour t'exprimer comme ça ?... :?:
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
Wellan
Confrère
Messages : 43

Re: Demande de traduction de SoT_Rise_of_Sheogorath_V1[1].2-

Message par Wellan »

:oops: J'ai vraiment dû dépassées mon record de fautes d'orthographe non ?

Je suis d'origine française mais j'ai des petit soucis pour écrire.
Avatar du membre
daken
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 85

Re: Demande de traduction de SoT_Rise_of_Sheogorath_V1[1].2-

Message par daken »

Cela fait 15 jours que j'ai fait la demande de traduction a l'auteur et je n'ai eu aucune réponse. Donc je pense qu'il ne veut pas que son mod soit traduit.
Je n'ai pas d'avenir seulement un présent hanté par le passé.
Avatar du membre
Wolfen
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1266

Re: Demande de traduction de SoT_Rise_of_Sheogorath_V1[1].2-

Message par Wolfen »

daken a écrit :Cela fait 15 jours que j'ai fait la demande de traduction a l'auteur et je n'ai eu aucune réponse. Donc je pense qu'il ne veut pas que son mod soit traduit.
Ou plutôt qu'il n'en a cure...

Si il ne voulait pas que son mod ne soit traduit, je pense qu'il t'en aurait fait part. ;)
Répondre

Retourner vers « En test »