Fallout 3 Wanderers Edition 6.03

Bureau du SAML de la Jouabilité de Fallout 3, bonjour.
Avatar du membre
Pixelhate
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 112

Re: Fallout 3 Wanderers Edition 6.03

Message par Pixelhate »

Ceci peut-être une piste :
http://www.nexusmods.com/newvegas/mods/55764/?

Pour NV mais fonctionne également sur les preset FO3, d'après les utilisateurs
"Quel est ce monde où l'on gère les enfants et rassure les marchés ?"
Avatar du membre
Skaimy
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 169

Re: Fallout 3 Wanderers Edition 6.03

Message par Skaimy »

Je n arrive pas à le faire fonctionner, tant pis, c est pas bien grave. Merci
Avatar du membre
LittleBoy91
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 17

Re: Fallout 3 Wanderers Edition 6.03

Message par LittleBoy91 »

Salut à tous !

Je me suis remis à Fallout 3 depuis que j'ai de nouveau une machine convenable, et il y a un problème de compatibilité avec FWE et WMK.

J'ai bien installé FOSE , suivi la procédure et lu les read-me, fait le merged patch avec FO3Edit, les plug-in du FOIP qui se trouve dans l'archive de FWE téléchargée sur la Conf', et il se trouve que dès que je souhaite mettre une lunette sur le .44 Magnum ( qui est soit dit en passant .44 à lunette alors qu'il n'a pas de lunette ) ou sur toute autre arme à laquelle je désire mettre une lunette, le jeu crash, CTD, Fallout 3 a cessé de fonctionner...

Je précise que cela n'arrive que lorsqu'on veut ajouter une lunette à une arme, les lasers, silencieux, chargeur étendus et chambres automatiques sont épargnés par ce bug.

WMK viens aussi de la Conf' sous le nom de " Armes personnalisables ", toutes les archives .zip / .7z ont été téléchargées cette semaine et sont à jour.

J'ai installé les patch de compatibilité depuis le FOIP de nexus et plus de problèmes hormis l'anglais mais bon ça passe.

Voici mon load order :

GameMode=Fallout3

Fallout3.esm=1
Anchorage.esm=1
ThePitt.esm=1
BrokenSteel.esm=1
Zeta.esm=1
PointLookout.esm=1
CRAFT.esm=1
CALIBR.esm=1
FO3 Wanderers Edition - Main File.esm=1
DarNifiedUIF3.esp=1
FO3 Wanderers Edition - Main File.esp=1
FO3 Wanderers Edition - DLC Anchorage.esp=1
FO3 Wanderers Edition - DLC The Pitt.esp=1
FO3 Wanderers Edition - DLC Broken Steel.esp=1
FO3 Wanderers Edition - DLC Point Lookout.esp=1
FO3 Wanderers Edition - DLC Mothership Zeta.esp=1
WeaponModKits.esp=1
WeaponModKits - FWE Master Release.esp=1 ******
WeaponModKits - OperationAnchorage.esp=1 ******
WeaponModKits - ThePitt.esp=1 ******
WeaponModKits - BrokenSteel.esp=1 ******
WeaponModKits - PointLookout.esp=1 ******
WeaponModKits - Zeta.esp=1 ******
MergedPatchVO.esp=1

Tous les esp viennent des archives WMK / FWE téléchargées sur la Confrérie sauf plugins signalés par ****** qui sont eux ceux du FOIP de Nexus.

Il y aurait vraisemblablement un problème quelque part... Mais Où ?
Scotsh
Confrère
Messages : 1

Re: Fallout 3 Wanderers Edition 6.03

Message par Scotsh »

Bonjour à tous,

Je voudrais me refaire Fallout 3 avec pleins de mods sympas, je suis donc tombé sur le FWE qui m'a l'air excellent. Seulement ça va faire quelques jours que j'essaie de l'installer (avec entre autre Mart's mutant mod, Weapon mod kits, Project beauty et Eve), mais pas moyen, FWE fait crasher le jeu.

J'ai essayé d'installer la dernière version du nexus (http://www.nexusmods.com/fallout3/mods/2761/), la version française de ce site, en suivant pas à pas les indications données mais rien n'y fait (FOSE est bien installé, le merged patch a bien été créé à la fin, etc ...).
J'ai checké avec FO3Edit et il y a bien un problème de conflits à l'intérieur même de FWE, entre les fichiers .esm et .esp, ce que je trouve vraiment bizarre (j'ai bien testé les différents conflits avec les autres mods, c'est bien le FWE qui coince).
De mémoire, il y a des conflits sur le nom d'une armure unique pour la réparation chez un pnj (qui est différente entre le jeu vanilla et un des mods) et sur la réparation de plusieurs armes entre autres (le nom du colonel autumn revient régulièrement dans le rapport d'erreur du FO3Edit).
Sachant que j'ai le jeu sans extensions (patché en 1.7), peut être qu'il est nécessaire d'avoir les dlc pour éviter les conflits, je sais pas...

Quelqu'un aurait une solution ? ça me parait bizarre comme bug, surtout que ce genre de conflits est sensé être résolu par l'auteur pour que le mod fonctionne bien, j'imagine que ça doit venir de moi du coup..
Merci pour vos réponses!
Avatar du membre
varrgas
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 129

Re: Fallout 3 Wanderers Edition 6.03

Message par varrgas »

Salut, je viens ici avec en tête de refaire la série Fallout 3 et NV avant la sortie du 4 (comme beaucoup d'autre je pense ^^)

Je tombe sur un OS, j'ai l'habitude de lire dans les mods traduit ici "demande le mod de base" (ou pas) mais dans le cas de FWE , qui semble bien être en plus la dernière mise à jour, il y à un fichier BSA avec comme expliqué dans le PDF les "ressources" du mod, mais ce BSA n'existe pas dans le mods original sur le Nexus.

De mémoire il me semble bien qu'un BSA n'est ni plus ni moins que des meshes / texture etc empaquetés, si c'est pas le cas, dites le moi, je dormirais moins bête :p

Bref, mes questions:
1 - Es que FWE version FR ici même demande d’installé en 1er le mods en version original (Nexus) ou pas ? (il me semble que non au final mais je préfère être sûr)

2 - dans les 2 cas (besoin ou pas de l'original) Si j’installe le mod Original puis remplace les ESP etc par ceux traduit mais que je ne met pas le BSA, tout devrait fonctionné ? ou les ESP traduit vont appelé des ressources dans le BSA ? (et donc au final les ressources, mehses, texture etc, du mod original doivent être supprimé si mod original instalé)

3 - la date et le poids des ESM CALIBR et CRAFT n'est pas la même que dans l'original, la date éventuellement je peu comprendre et c'est pas significatif, mais le poids ? j'ai trouvé ça bizard donc je voudrais savoir si ces ESM de ressources commune ont était traduit ou autre ? peut être pas à jour ?

Merci en tout cas, au pire je bidouillerai ou je ne sais quoi si pas de réponse, mais un grand merci pour la traduction de ce mod qui à du demander pas mal de temps et d'implication. C'est un mod quasi incontournable pour Fallout 3 aujourd'hui et merci de permettre à la communauté FR d'en profité dans notre langue.

♥V.
Avatar du membre
benorun974
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 664

Re: Fallout 3 Wanderers Edition 6.03

Message par benorun974 »

Salut.
J'ai un problème avec FO3 Wanderers Edition - DLC Anchorage.esp et FO3 Wanderers Edition - DLC Mothership Zeta.esp :
Les fichiers masters sont dans le désordre (en orange sous wrye). Je ne peux pas les déplacer car çà mettrait trop la pagaille avec d'autres mods. Bien sur j'ai changé l'ordre des masters (à droite droite dans wrye) mais j'ai des erreurs quand je crée le merged patch ([0302D372] < Error: Could not be resolved >).
De plus je lance Fallout 3 mais le menu n'apparait pas, obligé de fermé le jeux à la main.
Est-ce que je peux me passer de ces plugins? J'ai pas trop envie de me creuser la tête à les faire fonctionner.

EDIT: autant pour moi, çà n'est qu'avec FO3 Wanderers Edition - DLC Anchorage.esp que j'ai ce problème.

Edit2: à bin non finalement çà ne fonctionne pas avec dlc zêta, le merged ne m'indique aucune erreur mais le menu ne s'affiche pas.
Avatar du membre
benorun974
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 664

Re: Fallout 3 Wanderers Edition 6.03

Message par benorun974 »

Salut, je reviens 6 mois après, voulant me remettre à Falloir. J'ai toujours les mêmes problèmes avec fwe. C'est bien ce mod qui fait que je n'ai pas de menu au démarrage. J'aimerai donc savoir comment installer ce mod sachant que j'ai aussi EVE, wmk, rh-ironsight, et projection beauty. Je suis sur qu'il y a un conflit dans l'ordre des chargement, mais je n'arrive pas à savoir où exactement. J'utilise wry flash pour modder. Peut-être y-a-t-t-il des nouveaux esp de compatibilité, je pensais notamment au foip, darkend ou les plugins mergés sur nexus dont j'ai oublié le nom. Si quelqu'un pouvait l'indiquer la marche à suivre pour faire cohabiter ce beau monde, en français si possible(pour les mods pas pour l'explication). Je posterai ce soir ou un autre jour mon installer et mon load ordre sous wrye. Merci
PS: je suis le step sur fallout3 mais lui utilise des esps mergés de foip dont je suppose qu'ils sont en anglais
Avatar du membre
benorun974
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 664

Re: Fallout 3 Wanderers Edition 6.03

Message par benorun974 »

Bon j'ai retesté ave les patchs blackened et ça fonctionne toujours pas. Il n'y a vraiment personne pour m'aider? Sinon j'utiliserai un autre combo de mods de gameplay avec arwen réalisme tweaks+ alternateur start + besoin réalistes+ caravan+ etc...
C'est dommage tout était intégrer dans le fwe...
Avatar du membre
leglaude
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 37

Re: Fallout 3 Wanderers Edition 6.03

Message par leglaude »

juste pour dire qu'il y a un problème avec les patch de FOIP pour WMK dans cette version qui fait cracher le jeu a installation des lunettes, j'ai essayer avec les patch sur le nexus et je n'ai pas ce problème.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Fallout 3 Wanderers Edition 6.03

Message par Daichi »

(je vois qu'il y a beaucoup de demande d'aide ici tiens... et si j'apportais ma graine ?)
Bijour ! J'ai récemment tenté d'installer FWE. J'ai eu quelques doutes sur quels patchs utiliser pour chaque mods (ça n'est pas explicitement expliqué), mais je n'ai même pas pu tester, car j'ai rencontré un problème inédit avec MO2 :
Image

Ce sympathique message apparaît juste après l'installation du mod. Je pensais que c'était parce que le chemin d'installation du mod était trop grand, j'ai donc changé l'emplacement de mes mods installés (avec un chemin très court), mais j'ai eu le même problème. Ca ne vient donc pas de là. Le message apparaît à chaque fois que je touche à quelque chose dans le programme. Je ne peux pas changer l'ordre de chargement avec LOOT (il me dit que le fichier "plugin.txt" est en lecture seule... ce qui est faux). Le message de MO2 sus-mentionné m'empêche de changer mon load order...
Désinstaller le mod (après avoir passé plusieurs fois cette fenêtre agaçante) ne change pas le problème, il faut redémarrer MO ensuite. Ce n'est donc pas un problème grave, mais il m'empêche d'installer CE mod :xD:
Auriez-vous déjà rencontré un tel soucis ? (même sur autre chose que Fallout 3)
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »