Compilation des armes de Bael v1.1 Fr

Bureau du SAML de l'Armurerie de Fallout 3, bonjour.
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Compilation des armes de Bael v1.1 Fr

Message par Corax »

Compilation des armes de Bael
Version : 1.1 (29 aout 2010)

Auteur : Bael

Lien VO :
http://www.nexusmods.com/fallout3/mods/13003
http://www.fallout3nexus.com/modules/me ... ?id=426299

Rubrique de téléchargement : Armes

Prérequis : Pour la compilation tout en un: "Operation Anchorage, The Pitt, Point Lookout et Broken Steel". Pour les versions séparés: Fallout 3, sauf le mod "Fusils à canon long" qui a besoin de "Point Lookout".

Description :
Bael est un moddeur sur Fallout3Nexus qui a créés des armes à partir des modèles originaux de Fallout 3, cela donne aux nouvelles armes un aspect très Fallout!
Ce mod regroupe donc tous les mods d'armes de Bael:
- Bael Amalgamation (en fait il s'agit d'une compilation de Bael qui regroupe toutes les armes citées en dessous ainsi que d'autres jamais sortis séparément, le seul défaut est la nécessité d'avoir presque tout les DLCs).
- Fusils à canon long (nécessite le DLC "Point Lookout")
- Magnum .44 à canon long
- Carabine Mauser
- Pistolets de combat
- Pistolet chinois à lunette
- Magnum .308

Contenu :
► Afficher le texte

Traducteur : Corax (alexh1 pour la carabine Mauser)
Testeur : Recherche testeurs

Autorisation : Envoyée...

Captures d'écrans :
► Afficher le texte
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
malhuin
Confrère

Re: Compilation des armes de Bael v1.0 Fr

Message par malhuin »

:D ça m'intéresse ! Tu as ton testeur.

En fait, certaines de ces armes ont existé - plus ou moins- par exemple le fusils conçus sur la base du pistolet chinois.

Avant la première guerre mondiale, en Allemagne, les officiers d'artillerie avaient comme arme de service un luger P.08 long. C'était un P.08 doté d'un long canon livré avec un "étui-crosse". C'était un étui de bois qui s'accrochait à la ceinture et permettait de transporter l'arme. Mais cette étui était aussi une crosse de fusil sur laquelle on pouvait fixer le P.08 pour en faire un fusil.

Étrange, non ?

En fait, c'était surtout une idée pratique. Les servants de pièces d'artilleries devaient se coltiner énormément de matériel et on ne pouvait pas leur demander de transporter un fusil ET un pistolet chacun. Or, ils avaient réellement besoin des deux. Les pièces en mouvement ou cours d'installations sont souvent attaqués à distance par l'infanterie et les officiers doivent pouvoir défendre leurs hommes avec des fusils. D'autre part, une fois la batterie prête à faire feu, l'infanterie ennemie n'est pas assez bête pour rester à distance, elle charge pour s'emparer des canons. Il faut donc aux artilleurs une arme efficace en combat de près : un pistolet !

D'où l'idée de cette arme transformable, qui fut également utilisé par les cavaliers selon qu'ils chargent ( pistolet) ou qu'ils engagent un ennemi à distance (fusil).
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
alexh1
Traducteur vétéran | Moddeur en herbe

Message par alexh1 »

Corax -> Comment tu compte tu t'y prendre pour ma traduc'?

malhuin -> La crosse swervait simplement d'accotoir. La précision était anisi acrue. Je sais pas si tu as déjà tiréavec une arme, mais si tu veux avoir de la précision, tu as deux choix, une crosse ou une lunette. Un troisième même, les deux. Sinon, je n'ai jamais vu d'arme dans le genre de celles de Bael. Elles sont fictives à mon humble avis.
Actus sur mes traductions, mods et autre.
Je ne prendrai de repos que lorsque j'aurai vidé la section Traduction de Fallout 3...
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Ben tout simplement le nom des armes (et puis je te cite car c'est grâce à toi que j'ai trouvé toutes ces armes).

Image

malhuin
Confrère

Message par malhuin »

alexh1 a écrit : malhuin -> La crosse swervait simplement d'accotoir. La précision était anisi acrue. Je sais pas si tu as déjà tiréavec une arme, mais si tu veux avoir de la précision, tu as deux choix, une crosse ou une lunette. Un troisième même, les deux. Sinon, je n'ai jamais vu d'arme dans le genre de celles de Bael. Elles sont fictives à mon humble avis.
Alors, oui j'ai déjà tiré au fusil. Et tu as raison la crosse et la lunette contribuent effectivement à la précision. Je rajouterais cependant qu'il ne faut pas oublier la longueur du canon d'une arme. Elle influe aussi sur la puissance et la portée puisque c'est à l'intérieur du canon que l'expansion des gaz permet à la balle d'acquérir sa vitesse. le dernier point à tenir en considération c'est la munition elle-même. Cela explique -par exemple- que la munition 9mm ( je parle de la 9x19 mm NATO) soit plus performante que la 38 aussi bien en terme de portée que de puissance d'arrêt. La raison tient en un mot : aérodynamique ! Une balle de 38 met plus de temps à se stabiliser à la sortie du canon et perd une partie de son énergie cinétique en oscillant sur sa trajectoire.

Pour ce qui est des armes dans le genre de Bael, tu as raison, aucune n'existe telle quelle. Mais tout comme le "fusil mauser" de Bael est inspiré de P.08 long, les différentes armes ont des parents dans le monde réel. Parmi les armes "réelles" on peut compter la version PM du fusil d'assaut américain. Il est né de la même manière que le colt commando est né du m 16. Mais même le pistolet à pompe qui tire des munitions de fusil de chasse ou le fusil lance-flamme ou le pistolet rechambré pour accueillir des munitions de fusil ont plus ou moins existé. Beaucoup de ces armes sont des "monstres", d'un intérêt limité voir même dangereux. Un revolver tirant des balles de fusil verrait les alvéoles de son barillet subir une pression intenable. Il est probable que l'arme finirait par exploser... arrachant la main du tireur.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
alexh1

Message par alexh1 »

Corax -> Ouais, mais j'veux dire, le mod va-t-il être retiré de la conf'? Vas-tu fusionner le mod avec celui-la, etc.

malhuin -> Euh, ouais. Ben en gros, j'ai résumé ce que tu as dit :D
Je ne prendrai de repos que lorsque j'aurai vidé la section Traduction de Fallout 3...
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

:siffle: Désolé, j'avais compris que tu demandais des précisions.
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

alexh1 a écrit :Corax -> Ouais, mais j'veux dire, le mod va-t-il être retiré de la conf'? Vas-tu fusionner le mod avec celui-la, etc.
Normalement non, mais néanmoins si tu veux que je l'enlève, tu n'as qu'à le dire.

Image

alexh1

Message par alexh1 »

Si il est dans celui-la, inutile de le garder. ^^
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

:D Bon, j'ai testé presque toutes les armes, j'en ai réparé certaines. Je n'ai pour l'heure constaté que deux choses qui me semblent à changer.

Primo: je trouve bizarre que le revolver .308 ( version avec canon long, crosse et lunette) soit encore tenu à une main. Il serait plus normal de le faire tenir à deux mains, sinon la crosse ne sert à rien, elle est même gênante. Lorsque l'on tire, en vue à la 3ème personne, on voit le perso tenir l'arme à la hanche, la crosse le long de l'avant-bras. On se demande comment le canon ne tremble pas et surtout comment le perso fait pour coller l'oeil au viseur ! J'ai essayé, en me servant d'une longue règle en guise de "revolver". Il faut poser sa tête sur l'avant-bras ! Un truc a attraper un lumbago... Tout ça est d'autant plus bizarre que la carabine mauser, conçue sur le même principe est tenue à deux mains.

Secundo: Plusieurs armes sont désignés sous le nom de "fusils longs" et "fusils courts". En bon français, les premières sont tout simplement appelées "fusils" et les secondes " carabines" ( pour les armes tirant au coup par coup) ou Pistolet-mitrailleur ( pour les armes tirant en rafale).
Répondre

Retourner vers « Armurerie »