OCO - Révision des personnages d'Oblivion 2.03

Bureau du SAML du Graphisme d'Oblivion, bonjour.
Krabator
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 10

Re: Oblivion Character Overhaul

Message par Krabator »

Si c'est "juste" quelques textures manquantes... Y a peut-être moyen de mettre à jour la version traduite d'un coup de baguette magique :)
Modifié en dernier par Akiro le 16 juil. 2016, 12:25, modifié 1 fois.
Raison : Correction incolore.
Dax
Confrère
Messages : 1

Re: Oblivion Character Overhaul

Message par Dax »

Salut à tous ! Je reprends Oblivion et j'ai installé la version française disponible sur le site de Oblivion Character Overhaul.

Les visages sont nettement plus beaux mais j'ai remarqué que les races ne présentent plus aucune différence de tailles : mon elfe des bois est aussi haut qu'un nordique et qu'un impérial.

Est-ce un effet souhaité du mod ?
Avatar du membre
Elrond
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 58

Re: Oblivion Character Overhaul

Message par Elrond »

Bonsoir ,

De mémoire tu as une option quand tu "rebuilt le bashed patch" pour que les Nordiques et les Orcs soient plus grand que les autres races pour respecter le Rp à voir si tu utilises wyre bash ^^

edit concernant le 2.03 c'est la correction d'un bug "black mouth" mais le hotfix est aussi dispo en dl simple à copier coller ou installer par wyre pour revenir en arrière "proprement"

edit II Cela change t il quelque chose d'installer direct la 2.03 en anglais vu que j'ai déja fignolé le BAIN pour garder ce dont j'ai besoin et en sachant qu'il semble que vous avez laissé le nom des races en anglais dans votre fichier et enfin en sachant que j'ai le "voice fix" qui est juste après le "bashed patch" ?
Non cela ne change rien c'était parfait le voice fix marche idéalamenet

edit III Pardon encore , est ce que mes persos resteront nus sans leurs armures comme je l'ai choisi initialement dans le Robert Body rep? avec le patch OCO pour les corps on s'entend
Oui ils sont restés comme au départ

edit IV désolé vous allez me trouver lourd question subsidiaire : Je désinstalle tous mes mods cosmétiques hors body rep j'install OCO je fais une BSA redirection sur OCO puis j'installe les patch pour robert body et je bsa redirection aussi (via Wyre bash) .Enfin y a aussi le fait que j'utilise un Wyre bash de l'époque du guide de DamonYa donc 2.92 et le boss aussi et que le OCO semble pas dans la masterlist .

Vais je pouvoir mettre à jour wyre et passer à Loot sans bidouiller pendant des heures? Sinon je fais juste modif mon masterlist et ajouter les scripts à la main je crois :-/

Merci par avance de votre retour
Modifié en dernier par Elrond le 03 nov. 2016, 00:32, modifié 1 fois.
Le savoir est une arme mais beaucoup n'ont que l'étui..
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Oblivion Character Overhaul

Message par Sita »

Bonsoir,
Concernant Wrye Bash, fais la maj, c'est toujours une bonne idée.
Pour LOOT j'ai constaté sur certains forums américains qu'il est préférable d'utiliser encore BOSS pour Oblivion, mais à vrai dire LOOT ne me pose pas de souci.
L'ordre d'installation est :
Corps féminins
Corps masculins
OCO
Logiquement si tu installes le PNOO tu n'auras pas besoin de t'embêter avec le BSA redirection.
Avatar du membre
Elrond
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 58

Re: Oblivion Character Overhaul

Message par Elrond »

Merci beaucoup de ta réactivité Sita je vais tenter le coup même si j'ai toujours peur des bugs graphique faut bien se lancer à un moment même avec mon dizaines de mods cosmétique ça arrive pas à la cheville de OCO .. Je te fais un feedback derrière selon la façon dont cela s'est déroulée ^^

Bon il a reconnu le OCO et me l'a placé très bas dans la liste en DF. Maintenant je ne sais pas quel bashed taf je devrais mettre même si je me doute je souhaite être sûr de pas en oublier si quelqu'un pouvait me dire dans Wyre ce que ça dit perso y avait aucune suggestion
Active Mod Files:
► Afficher le texte
Modifié en dernier par Elrond le 02 nov. 2016, 23:06, modifié 3 fois.
Le savoir est une arme mais beaucoup n'ont que l'étui..
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Oblivion Character Overhaul

Message par Sita »

J'utilise ModOrganizer associé avec Wrye Bash/LOOT et je n'ai quasiment plus de souci.
Bon après je n'ai plus bcp le tps de jouer en ce moment.
Avatar du membre
Elrond
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 58

Re: Oblivion Character Overhaul

Message par Elrond »

J'ai pas joué pendant 5 ans non plus et je m'y suis remis à fond ces derniers jours ça fait du bien et le plaisir est toujours aussi intense ^^ .
Ah wyre bash et loot oui je dois me mettre à la page et les installer en espérant pas trop de difficultés à vrai dire là j'essaie de bashtaggé mon OCO directement à la main
Edit J'ai trouvé des lists de mods et j'ai ajouté ceux qui étaient suggérés Eyes Npc Faces R Ears and R mouth je vais rebuild et on va voir ce que ça donne ^^

Edit II ca a bien fonctionné et j'avoue que c'est vraiment superbe la différence est assez folle . Y a que les khajit et éventuellement les argoniens que je préférais dans ma version ... après les orques kif kif mais le malaise c'est qu'ils ont une démarcation visible au cou et surtout que les khajit et autre orc ont des mains "d hommes" pas de bête à vrai dire faut que je regarde les formes voir ce que je dois faire à ce sujet ...

Edit III J'ai fait un petit avant après sur mon perso même si il était plutôt réussi déja avant quand je compare avec d'autres certains sont devenus "laids" et d'autres (la majorité) sont devenus classes (surtout les races imp nord d'ailleurs)
► Afficher le texte
Le savoir est une arme mais beaucoup n'ont que l'étui..
Avatar du membre
Elrond
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 58

Re: Oblivion Character Overhaul

Message par Elrond »

Hi dudes ,

Je fais un doublon de post pour que les gens puissent voir le nouveau message ... après des jours et des jours j'ai réussi à faire fonctionner très correctement le mod...

Maintenant j'ai deux points à soulever :
1) Concernant les yeux certains surtout pour les Altmers et Bosmers sont très "flashy" ou trop "dark" et il existe un mod spécifique qui remplacer les textures des yeux par des choses plus travaillées et lore friendly de mon point de vue ( http://www.nexusmods.com/oblivion/mods/46995/? )

2)Le plus important à mon avis : Un moddeur a fait en sorte avec un super travail de "remodélisation" de faire disparaître toutes les démarcations entre le corps et la tête au niveau du cou qui sont encore plus gênantes avec OcO ... Tout cela se fait par étape assez simplement pour celui qui utiliser Robert Male et Hgec Female (j'étais sur Robert Female mais j'ai pas réussi à le faire avec les corps féminins de Robert )

Le modus operandi
Pré requis : Obse et Skeleton Nif (http://www.nexusmods.com/oblivion/mods/37596/? installer le "controlable skeleton" pour éviter les glitch pour ceux utilisant le corps nu
1)Installer Robert v52 ne pas activer le ESP il sera remplacer par l'esp d'OcO v2
2)Installer HGEC ne pas installer Eve Khajit fix uniquement les 3 autres idem que ci dessus
3)Installer Oco v2
3 bis installer new eyes (http://www.nexusmods.com/oblivion/mods/46995/?)
4) Installer les patchs de comptabilités Hgec et Robert dispo sur la page de téléchargement du nexus d' Oco V2 ( http://www.nexusmods.com/oblivion/mods/44676/?)
4 bis optionnel) Supprimer le Robert V52
5) Installer le fichier Seamless Oco v2 ( http://www.nexusmods.com/oblivion/mods/ ... w%3D&pUp=1 choisir le fichier SR- OCOv2 BAIN 44676 [ZIP content preview] )
6) Installer le seamless Robert Male ( http://www.nexusmods.com/oblivion/mods/ ... 5864&pUp=1 choisir le fichier SE- Robert Male v5.2 CORE for OCO [ZIP content preview] )
7) Installer le fichier SE- Robert Male v5.2 all-in-1 Addons [ZIP content preview] sur le même chemin pour ceux utilisant Arma ou Artifact FRANS MMM ou OOO
8)Installer le seamless Hgec (http://www.nexusmods.com/oblivion/mods/45858/? fichier SE- HGEC CORE 24078 [ZIP content preview]
9) Installer à partir de la même page le seamless correspondat aux overhauls utilisés
Optionnel pour ceux qui aiment pas la tronche des khajit Argoniens Installer le seamless new faces (http://www.nexusmods.com/oblivion/mods/46578/?)
Optionel deux pour ceux qui n'aiment pas le corp des Khajits ( http://www.nexusmods.com/oblivion/mods/ ... 4859&pUp=1)

Pensez bien a selectionner les bonnes choses dans l'installer des seamless robert et Hgec (c'est des packages BAIN rdy en général )
Normalement à partir de là vous pouvez jouez sans avoir de ligne de démarcation assez désagréable pour le cou et des yeux plus intéressants et crédibles
Le savoir est une arme mais beaucoup n'ont que l'étui..
Avatar du membre
DamonYa
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 329

Re: Oblivion Character Overhaul

Message par DamonYa »

Pour la démarcation visible perso j'utilise 2 petits mods tout simple :

Body seam reducer
http://www.nexusmods.com/oblivion/mods/19738/?

C'est mieux mais pas encore parfait, alors j'utilise en plus ce mod qui rajoute des colliers de temps en temps aux PNJ

Neck Seam Concealers
http://www.nexusmods.com/oblivion/mods/34082/?
Avatar du membre
Elrond
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 58

Re: Oblivion Character Overhaul

Message par Elrond »

Hey ,

C'est très fûté en effet... Sinon le petit combo fait entièrement disparaitre les "neckseam" ce qui facilite grandement l'immersion faut dire ce qui est

edit : Après c'est les cheveux qui sont trop peu présent... Quand j'ajoute le origine of the mage guild il intègre pas mal de coupe de Ren qui sont bien adaptées mais j'ai du mal à trouver un pack uniquement cheveux pour les deux sexes que je pourrais importer avec le bashed patch
Le savoir est une arme mais beaucoup n'ont que l'étui..
Répondre

Retourner vers « Graphisme »