Grottes améliorées 13.0

Bureau du SAML du Graphisme d'Oblivion, bonjour.
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Grottes améliorées 13.0

Message par A . »

Grottes améliorées
(Better Dungeons)
Version : 13 (23/06/14)

Auteur : Scot and WalkerInShadows

Lien VO : Nexus

Rubrique de téléchargement : Environnement

Armure/Vêtement pour : Tunnels, trous, fosses, rifts, caves...

Prérequis : Lire le lisez-moi. Vous devez télécharger les ressources depuis la page Nexus de l'auteur.

Description : Les grottes d'Oblivion n'ont aucun charme et se ressemblent toutes. Avec ce plugin mettez fin à la guerre des clones ! :siffle:


Grottes améliorées modifie tous les intérieurs des grottes vanilla d'Oblivion pour les embellir, les rendre plus attractives et uniques.

Nouveaux apports :

- Végétation à l'intérieur des grottes où la lumière extérieure pénètre, vous trouverez de nouvelles plantes et ingrédients dans les cavernes.
- Certains passages sont trop serrés pour vous faufiler.
- Des cordes vous permettront grimper, certaines conduisant à des trésors.
- Certaines grottes ont des trésors uniques pouvant être trouvés par la résolution de petits casse-têtes.
- Les torches le long des passages dans les grottes signifient qu'il y a des bandits, des nécromanciens, des prestidigitateurs ou d'autres PNJ inoffensifs, en suivant les torches cela vous mènera éventuellement à eux.
- Les seules lumières dans les grottes sont celles du jour, les torches deviennent donc utiles.
- Il y a 5 planques pour stocker votre butin.

Ce mod ne touche pas certaines grottes qui sont liées à des quêtes - pour éviter de casser des choses - ainsi qu'à d'autres qui n'ont pas vraiment besoin de nouvelles fonctionnalités.
Ces grottes sont : la Tombe d'Amelion, la Grotte de Brassenoire, l'Anse de Montbrun, la Grotte de Brumeclair, la Grotte de Notefoin (évite un conflit avec CDEP Fanaceya), les Cavernes du lac Arrius, la Caverne de Nonwyll, la Piste du Serpent, la Grotte latérale, la Grotte d'Underpall (évite les conflits avec CDEP Underpall), la grotte de Vahtacen et celle de Bonnesource.


Cette traduction se veut également plus variée dans les noms des grottes, et surtout, beaucoup plus proche de ce qu'aurait dû être la traduction VF du jeu de base... Les noms des grottes ne changent pas, ou très peu, c'est les zones intérieures qui sont le plus touchées. En version VF vanilla : Newt Cave Chapels of Light => Grotte de la Salamandre - passage humide. Trouvez l'erreur ;)


Correspondances :
► Afficher le texte

Traducteur : A ., Sita
Testeur : Vous.
Relecteur : A .

Autorisation : Uniquement pour l'esp, l'auteur ayant pioché dans différentes ressources.

Captures d'écrans :
► Afficher le texte
Avatar du membre
Sinerion
Confrère
Messages : 295

Re: Amélioration des grottes

Message par Sinerion »

Ça a l'air juste excellent ! :surprise:
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Amélioration des grottes

Message par A . »

Je suis en train de télécharger l'archive, si ce n'est pas trop long je m'en occupe dès ce soir - c'est pour pas laisser un truc à moitié commencé comme je déménage dans quelques jours.
Les cavernes d'Oblivion... c'est simple je n'y vais plus tellement c'est chiant. Visiblement je dois pas être le seul à penser ça. :mrgreen:
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Amélioration des grottes

Message par Sita »

Après ton déménagement on reprends Stirk ! :D
Et sinon assez simple... et concernant la nullité des grottes vanilla, je suis plus que d'accord, de même pour les ruines ayléides que je connais trop bien.
Au passage demande une autorisation globale car Better Shrines est sympa aussi !
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Amélioration des grottes

Message par A . »

Message 31 Déc. 2011
Flute c'est vrai qu'il y a ça aussi. J'ai encore les scripts de Nehrim à finir, ou du moins à dégrossir au maximum avant que je sois totalement overbooké.
Je prends la traduction de celui-ci quand même. :p

Edit : y'a quand même des traductions vanilla qui sont nulles... Newt Cave Chapels of Light => Grotte de la Salamandre - passage humide


Edit du 1 Janv. 2012
Je bloque sur un terme : Heartland, la contrée entre la Route d'Argent et la Route Bleue. Je ne connais pas son équivalent en français. Sinon pour l'esp c'est fini. Je termine le changelog du Lisez-moi et le mod sera disponible aux testeurs (154 cellules de modifiées). Je ne sais pas si je vais avoir le temps dans l'immédiat, mais je pense que je vais faire un autre .esp avec « une vraie » traduction « vanilla », car quand je vois certains noms ça me laisse perplexe (voir ligne 5).
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Amélioration des grottes

Message par Sita »

Il me semble que HeartLand est un terme pour désigner Cyrodiil. :siffle:
The Ayleids, also known as the Wild Elves or Heartland High Elves
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Amélioration des grottes

Message par A . »

Non j'ai retrouvé, c'est les Terres Intérieures.

Edit :
Réponse de l'auteur :
Hello, yes you may translate and upload on your site :) I only ask that you just upload the esp file and give the link to my mod here to download the meshes and textures.I can also link your site in the mirror section.I can´t allow meshes and textures because there are resources from other users that do not desire to see their work outside nexus site.
Thank you for your interest :)
Ce qui est tout à fait correct, et ça fait beaucoup de monde à contacter pour avoir toutes les autorisations nécessaires :
► Afficher le texte
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Amélioration des grottes

Message par Sita »

C'est une bonne nouvelle surtout pour l'uploader...
Blague à part je crois que j'avais demandé plus d'une vingtaine d'autorisation pour Race Balancing Project et ça été très long.
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Amélioration des grottes

Message par A . »

Je n'ai pas le temps de demander les autorisations, pour le moment je n'ai internet que les weekends - et c'est pas pour faire de l'administratif en plus de « l'administratif irl » :)
Je n'ai pas encore répondu à l'auteur.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Amélioration des grottes

Message par Sita »

Tu n'es pas obligé de faire comme moi, surtout que le truc est disponible sur nexus, là fallait aller prendre les archives sur des sites allemands.
Répondre

Retourner vers « Graphisme »